Vincennes 2 Février 2014

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :c'est vrai qu'entre les chevreuils et les blaireaux en skautaire

y a pas grande difference :mrgreen: (sauf que ça se bouffe pas )

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 15 févr. 2014, 18:47, modifié 1 fois.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par didier29 »

moi, je vois une solution, migrer vers un autre lieu sympa avec un troquet à vue. Il y a 30 ans, avec mes potes, quand un troquet nous plaisait plus car devenu trop "fréquenté" ou " mal fréquenté" ( tout ça , ca reste subjectif), et ben , on dégageait ailleurs. Le bouche à oreille faisait son effet et tous les potes motards se retrouvaient dans ce nouvel endroit ( un troquet en général...). Forcément, en bout d'un moment, fallait encore migrer!

Reste plus qu'à proposer un nouvel endroit bien sympathique les gars, moi, je connais pas trop Paname!
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

:wink: Graham
Restons à ce qui nous intéresse dans les données actuelles
" Noir c'est noir " ...il n'y a plus d'espoir
J'aime mieux la musique que les paroles ....
Probablement que je souffre de positivisme avançé autant que romanesque
:mrgreen:
Didier :wink:
Je viens d'un métier de foux furieux où on ne laisse pas sa place :mrgreen:
les rats ne quittent pas le navire
Dèja une prise de conscience des anciens va bien faire avancer le bouchon, le reste suivra
Bonne foi fait loi ( seule la foi sauve :roll: :mrgreen: )

Pour une réunion plus spécifique,j'ai une idée qui fermente
La lutte continue, kamarades !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par à coin ! »

Je partage totalement vôtre amertume :cry: on à tous des gonz' sur deux roues qui nous gonflent à un moment ...! Par ici on se retrouve tous les deux ans avec un rassemblement Harley à Morzine ; on essaie de les éviter , mais ils nous font iech avec leurs paquebots pendant une semaine dans toute la région . Je me suis retrouvé avec un groupe de "loquedus" qui se croyant les rois occupaient toute la route dans MON Col des Aravis : çà s'est réglé par plusieurs dépassements à raz de leur merde ( je retrouve très vite mes vieilles habitudes Parisiennes dans ce cas là ) avec un bras et un doigt au blaireaux qui se faisaient la "caque" et me klaxonnaient , ( moi j'en ai pas ; l'échappement devant suffire ) Ils avaient la radio et communiquaient entre eux ....le chef à voulu faire de l'obstruction avec sa poubelle , il s'est pris un coup de botte en passant , et gaz ...
Des cons s'est pas ce qui manque , heureusement :D même en modernes il y à des bons , et puis tous ceux qui ignorent par manque d'éducation :arrow:
Les moments ou l'on à le bonheur d'être seul n'en n'ont que plus de Saveur .
Si vous êtes très attachés à Vincennes çà va-être malheureusement de plus en plus dur ...!( je me retrouvais avec des potes dans les années 60 sur une piste militaire pavée pas loin du Château , et on se tirait la bourre en mob avant que les cognes débarquent et que s'éparpille la bande de furieux )
Comme le suggère Didier29 , trouvez vous un autre spot pour faire perdurer ces rassemblements sympas ..;
Et que roulent nos Vieilles Anglaises :wink:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Komar »

à coin ! a écrit :Je partage totalement vôtre amertume ...
Aucune amertume de ma part en tout cas. Je vais à Vincennes pour le plaisir, pour y retrouver des copains (et y'en a toujours) pour voir de belles motos (anglaises ou pas) et aussi de belles bagnoles (y'en a).

De temps en temps, j'en profite pour faire quelques photos que je poste ensuite ici pour votre plaisir et celui des copains photographiés. Je comprends aussi que les gars de l'Essonne ou du sud du 78 préfèrent aller à la Ferté-Allais, c'est plus près pour eux.
Sinon, Luc a raison : Vincennes en anciennes, c'est l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par APEMA »

Graham a écrit :....et pour ceux qui sont à l'Ouest, la vallée de Chevreuse pour faire ronronner nos bouilleurs mais pour combien de temps encore a force de claquer des boites à fric partout ...
Eh non, pas la vallée de Chevreuse, plus maintenant ! C'est envahi, le dimanche, de clones de Valentino sur des RGWXX1 sorties directement du Championnat du monde SBK (sauf la plaque d'immatriculation, et encore...), qui semblent s'amuser (généralement en 1ére ou en 2éme, parce qu'au delà, ça va trop vite :mrgreen: ) dans ce très beau coin de "campagne" léchée de région parisienne. J'ai encore le souvenir, il y a quelques années, sur mon side Jawa-Velorex, m'être fait doubler par l'un de ces "pilotes" très pressés, entre le panier (donc à droite) et la bande d'herbe, alors que je roulais à 80/90 km/h...Sans doute parce que je le gênais dans sa trajectoire, et pour faire le "chef" par rapport à sa bande de furieux...Au passage, j'avais ma fille de 6 ans dans le panier... :shock:

Détail amusant, je les ai regardé rouler ensuite un peu, devant moi, les caïds de la poignée de gaz sur 4 cylindres...C'était l'époque où je roulais en Championnat de France des Rallyes, et au Moto Tour (non, non pas avec le side Jawa !!! :D ). Pas un seul n'aurait pu pointer à 0 dans une liaison, tellement ils roulaient mal (les trajectoires très approximatives, les accélérations et freinages brutaux, etc.). Quant à leurs chronos dans une spéciale, euh...ils auraient été probablement derrière les gars qui roulaient en 600 XLR Honda en roues de 17"... :mrgreen:

Non, la vallée de Chevreuse, pour moi, c'est fini... :(
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 15 févr. 2014, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 15 févr. 2014, 18:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Bertrand »

J'ai jamais aimé Vincennes.
J'ai été une fois ou deux le vendredi à Bastille, mais ça n'était pas mon truc, je n'ai pas l'instinct grégaire de certains: les motards qui frétillent en banc ça me laisse froid.
Néanmoins quand j'ai lu dans la presse moto de l'époque, que la péfecture de police voulait supprimer le rassemblement de la Bastille (des cars de CRS occupaient les trottoirs où les motards avaient coutume de stationner), et que l'esplanade de Vincenne était proposée comme alternative "autorisée", j'ai vécu çà comme une punition. L'endroit est froid, désert, éloigné de tout bistrot, on ne voyait pas ce que les gens foutraient là. Maintenant que l'assoc. Vincennes en anciennes s'y est mise, politiquement correcte mais toujours pas drôle, je ne vois toujours pas ce que j'irais faire là.
Au lieu de fuir le plus loin possible (je connais un bouge du côté de Bien Hoa, où on sera bien reçus), faites nous donc des rendez-vous bistrot ou restau, qui sont infiniment plus conviviaux, sans chercher le "tourisme de masse" qui cause beaucoup d'emmerdements. Multipiez ces rendez-vous à l'infini.
Pour le moment, seuls Mimmo, Claudine et moi dans le 12e, et Niko et Coeur de rocker au Perfecto, organisons ce genre de soirées.
Il y a beaucoup de points de raliement à redécouvrir dans Paris et la banlieue...
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 17 févr. 2014, 03:21, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Bertrand a écrit :J'ai jamais aimé Vincennes.
J'ai été une fois ou deux le vendredi à Bastille, mais ça n'était pas mon truc, je n'ai pas l'instinct grégaire de certains: les motards qui frétillent en banc ça me laisse froid.
Néanmoins quand j'ai lu dans la presse moto de l'époque, que la péfecture de police voulait supprimer le rassemblement de la Bastille (des cars de CRS occupaient les trottoirs où les motards avaient coutume de stationner), et que l'esplanade de Vincenne était proposée comme alternative "autorisée", j'ai vécu çà comme une punition. L'endroit est froid, désert, éloigné de tout bistrot, on ne voyait pas ce que les gens foutraient là. Maintenant que l'assoc. Vincennes en anciennes s'y est mise, politiquement correcte mais toujours pas drôle, je ne vois toujours pas ce que j'irais faire là.
Au lieu de fuir le plus loin possible (je connais un bouge du côté de Bien Hoa, où on sera bien reçus), faites nous donc des rendez-vous bistrot ou restau, qui sont infiniment plus conviviaux, sans chercher le "tourisme de masse" qui cause beaucoup d'emmerdements. Multipiez ces rendez-vous à l'infini.
Pour le moment, seuls Mimmo, Claudine et moi dans le 12e, et Niko et Coeur de rocker au Perfecto, organisons ce genre de soirées.
Il y a beaucoup de points de raliement à redécouvrir dans Paris et la banlieue...
Tu confonds tout, comme pas mal ici
l'association n'a rien à voir avec nous, je le repète et nous ne sommes pas sur l'esplanade

vous raisonnez à fond sur des clichés usés
Sans rancune mais si vous voulez vous faire une idée, venez avec ce que vous voudrez
ou alors reprenez le post au début ... ça doit aider
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

APEMA a écrit :
Graham a écrit :....et pour ceux qui sont à l'Ouest, la vallée de Chevreuse pour faire ronronner nos bouilleurs mais pour combien de temps encore a force de claquer des boites à fric partout ...
Eh non, pas la vallée de Chevreuse, plus maintenant ! C'est envahi, le dimanche, de clones de Valentino sur des RGWXX1 sorties directement du Championnat du monde SBK (sauf la plaque d'immatriculation, et encore...), qui semblent s'amuser (généralement en 1ére ou en 2éme, parce qu'au delà, ça va trop vite :mrgreen: ) dans ce très beau coin de "campagne" léchée de région parisienne. J'ai encore le souvenir, il y a quelques années, sur mon side Jawa-Velorex, m'être fait doubler par l'un de ces "pilotes" très pressés, entre le panier (donc à droite) et la bande d'herbe, alors que je roulais à 80/90 km/h...Sans doute parce que je le gênais dans sa trajectoire, et pour faire le "chef" par rapport à sa bande de furieux...Au passage, j'avais ma fille de 6 ans dans le panier... :shock:

Détail amusant, je les ai regardé rouler ensuite un peu, devant moi, les caïds de la poignée de gaz sur 4 cylindres...C'était l'époque où je roulais en Championnat de France des Rallyes, et au Moto Tour (non, non pas avec le side Jawa !!! :D ). Pas un seul n'aurait pu pointer à 0 dans une liaison, tellement ils roulaient mal (les trajectoires très approximatives, les accélérations et freinages brutaux, etc.). Quant à leurs chronos dans une spéciale, euh...ils auraient été probablement derrière les gars qui roulaient en 600 XLR Honda en roues de 17"... :mrgreen:

Non, la vallée de Chevreuse, pour moi, c'est fini... :(
complétement d'accord avec toi

En bande on est plus fort, plus inconscient, plus agressif envers les autres :
le refrain est connu et vaut pour ceux qui ne savent pas vivre par eux mêmes, motards ou pas
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Graham a écrit :
Luc94 a écrit ::wink: Graham
Pour une réunion plus spécifique,j'ai une idée qui fermente
La lutte continue, kamarades !! :mrgreen:
Déculotte donc ta pensée mon ami .. ca m'interesse !

Pour le reste je n'ai pas de publicité a faire envers un endroit ou tu es venu l'année dernière avec ta femme, tu y as déjeuné après en avoir apprécié le décor semble t'il puis vous avez été nos invités a la maison dans un autre décor aussi charmant ( du moins on l'espère puisqu'on a plus de nouvelles depuis :mrgreen: ), après avoir roulé sur de belles petites routes dans le coin avec Benoit Meylender si ma mémoire est bonne, cet endroit est magique et l'ambiance y est très sympa accueillant les WE ensoleillés jusqu'a 300 bécanes toutes marques confondues mais ou tout le monde respecte tout le monde, ou tu peux laisser ta machine sans la moindre crainte, ou tu peux boire un coup et même y déjeuner comme tu l'as fait le tout à 30 minutes de la Porte d'Orléans, y croiser quelques proprios de vieux puddings a pneus, y voir des engins de toute sorte a 2 ou 4 roues et même des énormes moteurs en étoile sur des avions pour les amoureux de belles mécaniques ! Y discuter à bâtons rompus de tout et n'importe quoi avec des mecs dont certains sont même très agés avec toujours la passion chevillée au corps et en toute simplicité ...

Cet endroit existe depuis des lustres et il est peut être même plus ancien que Vincennes.
Aucune répression. Même les schtroumfs bleus viennent y poser leur pétoire au beau milieu des autres de temps en temps pour boire un coup et y admirer certains engins ... branchent tel ou tel mec ... mais jamais besoin d'eux .. l'auto-discipline est partout et règne en maître absolu .. aucun excès .. propreté .. sécurité .. bonne humeur .. cadre exceptionnel avec des coucous qui font des ronds dans le ciel juste au dessus aidant à distiller une odeur de bonne huile .. Etrange communauté entre les aviateurs et les motards qui se marie bien .. curieux dosage établi sur la passion de la belle mécanique avant tout ... des grandes tables, des bancs, dedans, dehors devant le restaurant, on s'assoit, on se détend, on échange, on écoute, on partage, même pas obligés de consommer, le patron est un vieux briscard motard qui aime que " ses petits soient bien " alors on est bien tout simplement !

Un autre univers assurément que celui désormais de Vincennes ...
T'as fait le test l'année dernière.

Quitte a se taper un peu de periphe, autant que ce soit pour quelque chose derrière qui permette de se poser le cul tous ensemble a la même table, leur longueur le permettant et leur banc aussi, se faire du bien aux yeux et aux oreilles avant d'aller rouler un peu sur de la bonne petite route du côté de Houdan ou ailleurs quand les beaux jours sont la ou rester pour ceux qui le préfèrent a passer une putain de bonne matinée ou une journée en faisant connaissance pour les uns ou se revoir pour les autres en toute amitié avec ZERO stress !

C'est toujours mieux que de rester planté comme des glands à se regarder dans le blanc de l'oeil pour mieux éviter la mare aux canards supo_neo-rétro_plastico_electronico et constater à la finale que tu t'y retrouves de moins en moins chaque mois ! :roll:

Bref qu'est ce que vous foutez encore la bas dans ces conditions ?
Quelle est votre motivation ? ou est le plaisir ?

Graham@qui_secoue_le_cocotier.com
Grande tirade!
Noir c'est noir !

mon idée fermente , je la servirai affinée :mrgreen:
Merci encore de nous avoir invités, nous sommes restés quelques temps à échanger mails et SMS , plus rien des deux côtés ...la vie continue c'est le jeu :wink:
Même si j'ai eu plaisir à vous connaitre, à connaitre Cernay, Vincennes est différent complétement
Pas le même profil du tout
Vincennes est consacré aux anciennes , les modernes sont pour la plupart des connaissances même si une nouvelle génération apparait
nous sommes presque tous des roule toujours en anciennes ou modernes , mais des roule toujours tout de même
On côtoie des pointures en culture moto ,des essayeurs moto , des grands bonhommes en mécanique
Ambiance Titi/ banlieusarde
certains vont au resto après , d'autres partent en balade
Cernay , pour les deux fois où j'y ai été :
les coucous , bien
la majorité des motos sont des customs
pas ou peu de machines de tourisme
les pompes à bières tournent à bonne allure
un côté déambulatoire "Dimanche"
les anciennes :très peu !

Sans raucune , mais on ne va pas démenager Vincennes à Cernay
je pense que pour te faire une idée de Vincennes, il faut y venir
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Graham a écrit :
Komar a écrit :
à coin ! a écrit :Je partage totalement vôtre amertume ...
Aucune amertume de ma part en tout cas. Je vais à Vincennes pour le plaisir, pour y retrouver des copains (et y'en a toujours) pour voir de belles motos (anglaises ou pas) et aussi de belles bagnoles (y'en a).

De temps en temps, j'en profite pour faire quelques photos que je poste ensuite ici pour votre plaisir et celui des copains photographiés. Je comprends aussi que les gars de l'Essonne ou du sud du 78 préfèrent aller à la Ferté-Allais, c'est plus près pour eux.
Sinon, Luc a raison : Vincennes en anciennes, c'est l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte.

Bonne journée
Rien n'empêche de panacher les deux ... si tu acceptes de galérer, te faire racketter :mrgreen: , de te sentir de plus en plus isolé pour t'en prendre plein les yeux, tu continues d'aller à Vincennes le premier WE du mois ( tout en sachant qu'il y a de tres belles choses à la Ferté Alais aussi ) mais si tu veux voir des potes à commencer par ceux du MAC en toute décontraction, il y a un moment ou il faut choisir, et la y a pas photo ... ca marche tous les WE et à longueur d'année aussi !!! et on serait entre nous dans de bien meilleures conditions ! :wink: à condition de se bouger le fion à venir respirer du bon air et rouler 30 mn de plus à partir de la Porte d'Orléans !

Perso, je préférerais prendre des photos et les mettre sur le fofo de la même manière surtout si les mecs de notre famille ont un peu plus la mine réjouie et la banane qui va avec en ayant le sentiment d'être à nouveau dans un endroit ou ils se sentiraient bien mieux pour se retrouver et pouvoir s'apprécier sans être obligés d'avoir des yeux dans le dos ou d'avoir le sentiment de gêner ( un comble ! )

Moi avant j'habitais dans l'Ouest et je traversai tout Paris pour aller a Vincennes parce que ca représentait cake chose, aujourd'hui je suis dans l'Essonne, oui bien sûr c'est plus prêt, mais vu la tournure que ca prend a Vincennes, le choix est vite fait et comme je respecte tout le monde ...

A chacun ses choix, ses envies, son emploi du temps, sa vie de famille et ses possibilités ...

Graham@empecheur_de_glander_en_rond.com
ne t'inquiète pas pour nous
nous sommes grands garçons et pas glandeurs du tout
Viens nous voir :wink:
Répondre