Numéro de série Triumph TR6

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Yeti »

Perso, je participe à d'autres forums pour d'autres sujets et quand je m'inscris la première fois, je fais déjà le tour, je cherche à comprendre comment ça marche et je me présente un minimum avant de demander qu'on m'aide. C'est pareil quand je rejoins un club de sport, je ne commence pas par demander où sont les vestiaires et la buvette !
Le coup du "quand un mec est en panne sur le bord de la route...", on le ressort à chaque fois. Là, t'es pas en panne sur le bord de la route, t'es en train d'essayer de comprendre tes numéros moteur tranquillement calé derrière ton ordinateur, comme nous.

La première réponse qu'on t'a faite a été de te renvoyer vers le message d'accueil des nouveaux où nous souhaitons la bienvenue et demandons un minimum de présentation. Ce "minimum de présentation" permet de rendre le forum plus humain, moins virtuel. Du coup, ça crée des liens et le forum est plus convivial... même si parfois peut être trop taquin. Ca marche comme ça depuis 10 ans mais il y a certainement des évolutions à apporter.

Mais donc, ce n'est pas ta philosophie. C'est vrai qu'avec internet, on a pris l'habitude d'avoir des réponses tout de suite, immédiatement et ce dans le plus parfait anonymat. Ici, même si tout est gratuit, on essaie d'échapper à ce mode "consommateur". C'est notre philosophie, plus trop d'actualité, comme de s'arrêter quand on voit un mec en panne...

Mais si nous t'avons définitivement blessé dans ton orgueil, un simple mail à webmaster@motos-anglaises.com et ton compte sera supprimé.

Sinon, en nous racontant un peu sur quoi tu roules ou as roulé, si tu as déjà restauré ton anglaise etc, on sera content de t'accueillir parmi nous. Je ne sais pas si tu as déjà lu cette page http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus ni si elle peut t'aider. Pour le W, ça ne serait pas un modèle militaire à la base ? Mais mes petits camarades sont plus calé que moi... :?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par elmo »

Merci Yeti.... C'est quand même beaucoup plus sympa comme ça, tout en ne lâchant rien "sur ce qui nous unit"....
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par zesingle »

+1 avec le poilu :mrgreen:
Sinon une TR6 militaire hum hum ça Alex c'est de la déformation professionnelle :mrgreen:


Sinon on va en rester là , sur le sujet . Pas besoin de faire des pages supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Yeti »

Ben celle de Steeve Mac Queen ? :mrgreen:
Sinon, pourquoi n'y en aurait-il pas eu ? Ils ont bien fourni les administrations et forces armées un peu partout dans le monde.
Philippe, à l'aide ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit :Excusez moi de donner mon avis..... :mrgreen:

Ca fait quand même un petit moment que je viens sur ce forum de gentlemen. Je constate que, une fois de plus, un mec se fait jeter à cause d'une présentation pas ou mal faite.Il a pas été jeté Elmo,il lui est juste demandé de se présenter un peu comme le demande René le propriétaire du site,un peu comme quand tu rentres chez quelqu'un que tu connais pas,c'est très courant sur beaucoup de forum. 8)

Je trouve que c'est dommage et ça me donne à chaque fois l'impression de faire partie d'une bande de (excusez moi, mais on est entre motards) vieilles bigotes toutes sèchées "de plus de 2500 bigotesmembres c'est plus une chapelle mais Nôtre Dame de Paris :mrgreen: " et c'est assez désagréable.

Alors moi aussi ça m'énerve qu'un gonze arrive ici et demande des trucs comme on le fait en arrivant au comptoir d'un bar* et je pense comme vous que la présentation DOIT être exigée.


Alors.... j'en viens à ma question:

Ne pourrait on pas revoir notre façon de faire quand quelqu'un ne se présente pas "bien" pour éviter qu'il ne s'évapore dans la nature en racontant autour de lui qu'on est une bande de vieux c.....concevoir un distributeur automatique de questions-réponses :P
.


Je suis pas convaincu que la convivialité passe automatiquement par ce comportement.

Bien d'accord avec Yéti 8)
Dernière modification par Francis V le 05 févr. 2014, 13:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par TRITON WILD »

:D
@ ZE SIMPLE : "(Sinon on va en rester là , sur le sujet . Pas besoin de faire des pages supplémentaires )"

BIN oui, si tu veux ...!
MAIS ça ne m'arrange pas ...! je cherche l'année d'un carter TR 6 !

et comme je suis un peu ....niais ...! je ne trouve pas dans le bandeau orange ???

(Donc Jean-Luc 64, tu vas peut etre avoir ta réponse, rien ne t’empêcheras de te présenter !) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Alain B. »

Y'aurait pas moyen, sur le bulletin d'inscription, de mentionner en termes sympas, qu'il est conseillé de consacrer son premier post à la présentation?

Le texte de Yéti me semble particulièrement adapté. On pourrait en utiliser des extraits:
Yeti a écrit :... quand je m'inscris la première fois, je fais déjà le tour, je cherche à comprendre comment ça marche et je me présente un minimum avant de demander qu'on m'aide. C'est pareil quand je rejoins un club de sport, je ne commence pas par demander où sont les vestiaires et la buvette !

... nous souhaitons la bienvenue et demandons un minimum de présentation. Ce "minimum de présentation" permet de rendre le forum plus humain, moins virtuel. Du coup, ça crée des liens et le forum est plus convivial... même si parfois peut être trop taquin.

...C'est vrai qu'avec internet, on a pris l'habitude d'avoir des réponses tout de suite, immédiatement et ce dans le plus parfait anonymat. Ici, même si tout est gratuit, on essaie d'échapper à ce mode "consommateur". C'est notre philosophie, plus trop d'actualité, comme de s'arrêter quand on voit un mec en panne...

...en nous racontant un peu sur quoi tu roules ou as roulé, si tu as déjà restauré ton anglaise etc, on sera content de t'accueillir parmi nous.
Voilà: c'est juste une base de travail...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Yeti »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Francis V »

Très bonne idée constructive 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par jean-pierre »

peut être un n° refrappé ? w peut etre pour withworth ou west

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Jivaro »

Je viens de relire les réponses à la question du Jean-Luc dont au sujet duquel ça cause. C'est vraiment très gentil comme indications de vie de site. Si il ne peut supporter quelque chose d'aussi cool, hé bien, ce n'est peut être pas la peine qu'il insiste.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit :Ouai, un truc un peu comme ça http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... p?f=3&t=53 :mrgreen:
C'est ça!
Un truc comme ça! :mrgreen:

Par exemple un lien qui dirigerait vers cette instruction, et sur lequel on serait obligé de cliquer pour valider son inscription... mais c'est peut être compliqué à réaliser, ou pas souhaitable?

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par TRITON WILD »

:D
ET MON # DE TR 6 ....! :evil: :shock: :mrgreen: je me suis deja presenté...moi :mrgreen: :mrgreen: http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... 84#p236332
Répondre