Numéro de série Triumph TR6

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jean-Luc64
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2014, 09:37
Localisation : Saint jean de Luz

Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Jean-Luc64 »

Bonjour,
Je cherche à clarifier et à comprendre un type de numéro de série moteur que je n'ai jamais vu.
Il s'agit d'une TR6 US de 68, le numéro de cadre est conforme aux habitudes Triumph à savoir TR6RDC et 5 chiffres, donc à mon avis une TR6C de 1968 ?
Quand au numéro moteur, alors là, ça devient plus compliqué et je ne sais absolument pas à quoi cela peut correspondre,
Le bloc est frappé TR6 XXXXXX (5 chiffres) et un W.
Quelqu'un serait il en mesure de me renseigner sur ce moteur et ce type de numérotation ?
Merci par avance et excellente soirée à tous.
Jean-Luc64
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Francis V »

Dernière modification par Francis V le 04 févr. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Pappy Boyington »

Jean-Luc64 a écrit :Bonjour,
Je cherche à clarifier et à comprendre un type de numéro de série moteur que je n'ai jamais vu.
Il s'agit d'une TR6 US de 68, le numéro de cadre est conforme aux habitudes Triumph à savoir TR6RDC et 5 chiffres, donc à mon avis une TR6C de 1968 ?
Quand au numéro moteur, alors là, ça devient plus compliqué et je ne sais absolument pas à quoi cela peut correspondre,
Le bloc est frappé TR6 XXXXXX (5 chiffres) et un W.
Quelqu'un serait il en mesure de me renseigner sur ce moteur et ce type de numérotation ?
Merci par avance et excellente soirée à tous.
Jean-Luc64


Sinon, quoi de neuf?
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par domino77 »

Francis V a écrit :Tout est là ! 8)


http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... p?f=3&t=53

+1 une petite présentation ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro En ligne
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Jivaro »

On est quand même drôlement embêté avec ces Triumph !! Enfin, bonjour mon gars. Hésites pas à nous dire qui tu es et ou tu vas, tout ça.
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par loulou »

en ce moment a st jean de luz , vent du sud :lol:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par APEMA »

domino77 a écrit :...
+1 une petite présentation ! :)
Ben, il a surement (ou envisage d'acheter) une TR6 de 1968... :mrgreen:
Jean-Luc64
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2014, 09:37
Localisation : Saint jean de Luz

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Jean-Luc64 »

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance des 6 réponses et je suis un peu surpris.
En effet, je ne connais pas le site, j'ai eu un peu de mal à y circuler pour une première fois et surtout je n'avais pas pris
connaissance du cheminement à suivre, aussi je m'en excuse.
Néanmoins, je trouve que cela ne justifie vos réactions.
Elles ne font en tous cas pas partie de ma philosophie, je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre malgré tout,
et pour le reste, je vais me renseigner différemment.
Belle et longue vie à votre forum et pour ma part, je vais chercher à comprendre comment on résilie son inscription.
Meilleures salutations.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Vincent04 »

Salut l'ami,
Il est de bon ton de se présenter quand on arrive quelque part pour la première fois, c'est ce qui explique les réactions mais il ne faut pas se braquer si rapidement, c'est dommage...
Enfin c'est toi qui vois...
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par philippe 13 »

Jean luc,

Il y a en haut du forum un petit mode opératoire de présentation.
Tu peux le lire, te présenter et rester parmis nous......ou bien partir.
Mais sache qu'ici il y a quand même des ''pointures'' notement pour ta triumph et que tu seras sans doute amener à les consulter.
De plus tes retours d'expérience peuvent être utile à tous.

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par zerton »

Bjr à toi !
On peut dire que tu démarres au quart de tour, hein ?

Néanmoins, on essaie d'être bien élevés, et quand on arrive quelque part, nous disons bonjour.
Jean-Luc64
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2014, 09:37
Localisation : Saint jean de Luz

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Jean-Luc64 »

Bonjour à tous,
Je remercie tout d'abord philippe13, pour son message apaisé.
Quand aux donneurs de leçons, juste en quelques mots :
Quand je vois un mec en panne sur le bord de la route, je ne lui demande pas de se présenter avant de m'arrêter pour le dépanner, ça se fait toujours par la suite et dans la plus parfaite convivialité.
Etre bien élevé, c'est aussi savoir être à l'écoute.
PS: si quelqu'un est en mesure de m'indiquer comment on se désinscrit, je l'en remercie par avance.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par Francis V »

Jean-Luc64 a écrit : Etre bien élevé,
C'est aussi frapper avant d'entrer et de dire bonjour, pas comme au supermarché,juste un minimum de savoir être 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par elmo »

Excusez moi de donner mon avis..... :mrgreen:

Ca fait quand même un petit moment que je viens sur ce forum de gentlemen. Je constate que, une fois de plus, un mec se fait jeter à cause d'une présentation pas ou mal faite.

Je trouve que c'est dommage et ça me donne à chaque fois l'impression de faire partie d'une bande de (excusez moi, mais on est entre motards) vieilles bigotes toutes sèchées et c'est assez désagréable.

Alors moi aussi ça m'énerve qu'un gonze arrive ici et demande des trucs comme on le fait en arrivant au comptoir d'un bar* et je pense comme vous que la présentation DOIT être exigée.


Alors.... j'en viens à ma question:

Ne pourrait on pas revoir notre façon de faire quand quelqu'un ne se présente pas "bien" pour éviter qu'il ne s'évapore dans la nature en racontant autour de lui qu'on est une bande de vieux c.....

Voilà c'est juste mon point de vue. Comme on est (encore) en démocratie je le donne et je suis prêt à la discussion.

*Mais les bars, c'est justement ce qui a été inventé par l'être humain pour satisfaire son besoin de convivialité..... et ça marche..... Ca fait réfléchir!
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Numéro de série Triumph TR6

Message non lu par philippe 13 »

+ 1 avec Elmo, c'est dommage pour jean luc mais aussi pour l'ensemble du site qui reste quand même un sacré outil qui demande beaucoup de temps et de compétences à ceux qui l’entretienne.
Le forum c'est un oasis dans la jungle urbaine, on s'y pose, on s'y sent bien et ensuite on s'ouvre aux autres qui eux sont tolérants.
En plus j'aime bien le pays basque pour avoir habité à Anglet et moi j'ai été bien accueilli la bas quand je faisais notemant le triathlon de St jean de luz.

Jean luc, laisse tombé la pression et revient avec une photo de la belle (pas simple à poster) et plein de questions.

A+
Répondre