Dalton 1973

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Dalton 1973

Message non lu par barbe en zinc »

Vers les 2mn,une moto fort sympathique dans le bourbier US ,.....................bon,les autres aussi sont sympas :wink:


Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Dalton 1973

Message non lu par zesingle »

:wink: incurable ce Robert :wink:

En septembre 1973, le 48ième International Six Days Trial a été le premier à se tenir hors d'Europe, l'évènement se déroulera dans les collines du Berkshire au Massachusetts. Triumph y a vu une occasion de promouvoir sa nouvelle 500cc TR5T Trophy Trail (vendu sous l'appélation Adventurer en Grande-Bretagne).
L'équipe britannique termine à la 2ème place sur les 12 teams nationaux , il s'agit de la meilleure performance depuis 1966. Malcom Rathmell fut le mieux placé avec sa Triumph TR5T spécialement préparée.
Construite entre 1972 et 1973 , la TR5T est un mariage du moteur de la T100C et du cadre oil in frame BSA.
Un certain nombre de machines ont été converti pour être utilisé lors de l'ISDT à Duarte en Californie.
Parmi les pièces spéciales , nous retrouvons une fourche Bétor , une roue avant Rickman , celle de l'arrière provient de chez BSA . Les gardes boue sont en plastique , des caches latéraux en vinyl étanche protègent le filtre à air et le système d'allumage. L'échappement 2 en 1 est relevé pour améliorer la garde au sol .
Des outils et des pièces de rechange sont rangés dans un étui placé derrière la selle .
Malcom Rathmell a remporté une médaille d'or malgré une blessure au poignet . Huit anglais et américains pilotèrent des TR5T lors de cet ISDT.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Dalton 1973

Message non lu par zesingle »

Image

Image
Répondre