BSA café racer

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

BSA café racer

Message non lu par jean-pierre »

Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: BSA café racer

Message non lu par Xpongebob »

Mouarf c'est la mob´ du commandant Cousteau ? :lol:
On dirait qu'il c'est inspiré d'un sous-marin.

Pas de frein avant, il a raison ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: BSA café racer

Message non lu par Jivaro »

C'est, heu, différent .................
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: BSA café racer

Message non lu par Emile »

C'est vraiment pas beau. Mais bravo au concepteur qui, pour faire ce qui se voulait " une oeuvre d'art" a choisi le plus beau de tous les moteurs.
Oui, j'ai un gros parti pris. :)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BSA café racer

Message non lu par PPAT »

je ne sais quoi penser... entre l'originalité de la chose et le fait que certains voudraient bien avoir le moteur pour remettre dans une "genuine" .... je ne sais quoi penser... :oops:
PPat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: BSA café racer

Message non lu par elmo »

Je trouve ça moche comme objet, je trouve le dessin nul...
Par contre la réalisation est nickel!
Mais si c'est tout ce qu'il y a d'intéressant ça fait peu pour un oeuvre d'art.
Je discute pas du fait qu'il y a un moteur anglais (très beau d'ailleurs, t'as raison Emile) ça n'excuse rien.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: BSA café racer

Message non lu par philippe c »

Je m'abstiendrai de tout commentaire, afin de respecter la charte du forum qui interdit notamment:

- Les messages contraires à l'ordre public, aux bonnes mœurs ou à la réglementation en vigueur

- L'incitation aux crimes et délits

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: BSA café racer

Message non lu par Yeti »

Moi, ça me donne l'impression que l'auteur a voulu faire une version futuriste du passé. Un peu comme s'il voulait faire un films sur Black et Mortimer et qu'il est besoin d'inventer une moto futuriste des années 50. Je trouve du coup l'objet assez beau pour poser la maquette sur une étagère du salon. Mais rouler avec ne m'attire vraiment pas...

Donc j'en reviens toujours à la même question: c'est beau mais est-ce encore une moto ?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: BSA café racer

Message non lu par rickman »

euhhhhhhhhh !

c'est comment dire ....................surprenant , déconcertant , inattendu , sidérant , inconcevable , iconoclaste même ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et donc

inconcevable :qui dépasse l'entendement, la raison , la portée de l'esprit humain, qui ne peut entrer en accommodement avec un esprit sain : : que l'on retrouve dans cette phrase connue de tous :
""" Aborder le néant ,et concevoir de Dieu l'inconcevable essence """ (Lamartine . Med


si , de plus l’œuvre se veut

iconoclaste(ique) : briseur d'images saintes ,de modèles dont la beauté ritualisée se doit de perdurer

l

ce créateur a atteint son objectif




mais laissons lui une chance :

"""l'inconcevabilité n'existe pas et la novation ne saurait être induite"""

ce qui lui laisse une infime chance de survie :oops:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA café racer

Message non lu par Francis V »

Sûrement une commande pour un musée d'art rétrogogomodernopasbeau. (encore un beau moteur qui va finir sa vie en statique) 8)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: BSA café racer

Message non lu par TRITON WILD »

Yeti a écrit :Moi, ça me donne l'impression que l'auteur a voulu faire une version futuriste du passé. Un peu comme s'il voulait faire un films sur Black et Mortimer et qu'il est besoin d'inventer une moto futuriste des années 50. Je trouve du coup l'objet assez beau pour poser la maquette sur une étagère du salon.
VOUI ! VOUI ! pour une fois, mon cher Yéti...! une fois n'est pas coutume :twisted: :mrgreen: je partage pleinement ton analyse, je tenais à saluer ta clairvoyance !!! :mrgreen:

mais ! je me pose la question, qu'évidement tous les Francophones du monde, se posent !

Image
Comment ce concept onirique, a tendance Kafkaïenne, peut il coexister, avec la vision sublogique, que l'on se fait de l’existence
un train sec ?????

MERCI Monsieur Sempé :D @+ :wink:

Salade et Friturité :lol: :arrow: je joue avec ma vie , là !! :oops: :arrow:

CORDIALEMENT
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: BSA café racer

Message non lu par tribsa58 »

rarement vu plus hideux!!!!!!!!! Meme Zagato n'aurait pas fait pire :x :x :x :x d'un autre coté,partant d'un BLOC BSA :cry: :cry: :oops: :oops:
Répondre