L'essai de la semaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

L'essai de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Cette semaine...........c'est du lourd :mrgreen:,mono 580cc,4 soupapes,une taille de guepe et beaucoup de temperament.

PS: recherche desesperement le chaine de distribution :shock:

Document Moto Revue 1981

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par torleif »

Superbe moto ! Merci
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par b50ss17 »

Merci Robert
Encore une moto qui me fait réver.C'est l'ultime évolution du b50 dont il ne reste pratiquement rien car même les carters moteur sont différents.La production en 80/81 doit approcher la vingtaine tous modèles confondus.J'en connais deux en france dont celle de l'essai.
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par glaude25 »

Ca me rappelle des souvenirs.
Du côté de Vesoul, le départ d'une CCM faisait passer inaperçue toute la meute d'YZ, RM et CR.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par ET »

Je sens que je vais me plaindre aux modos locaux .... yen a que pour le mono BSA en ce moment ... ça devient limite sectaire :twisted:

Et les 50 bourrins ? T'es sur qu'ils ont rien inventé ? Ça me parait beaucoup pour un mono deux soupapes, même en 600 ...

Quoique, peut-être la chaine de distribution entraine un autre arbre à cames caché sous le moteur ?

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par ET »

Oups ... je viens de voir qu'il y avait 4 soupapes .... mais 50 canassons, ça me parait quand même beaucoup .

E.T.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par jean-pierre »

Super
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Pappy Boyington »

En 78-79, y'en a une qui tournait dans les moto-cross en Anjou. Je ne sais pas à qui elle était.
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par à coin ! »

Dans les années 70- 80 , je crois bien que c'est Gueperet ( excuse pour l'orthographe :oops: ) qui roulait avec une CCM :?:
Si il y à erreur les " Tétineux solo " rectifieront ! Je ne me souviens que du bruit !!!, il est vrai qu'occuper à la prépa du side et ne venant pas du solo , j'étais peu attiré par ceux ci .
Quelle belle machine , mais très typée ! je me sentirais mieux sur une Rickman Triumph... :D
Merci pour l'essai .
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par b50ss17 »

ET a écrit :Je sens que je vais me plaindre aux modos locaux .... yen a que pour le mono BSA en ce moment ... ça devient limite sectaire :twisted:

Et les 50 bourrins ? T'es sur qu'ils ont rien inventé ? Ça me parait beaucoup pour un mono deux soupapes, même en 600 ...

Quoique, peut-être la chaine de distribution entraine un autre arbre à cames caché sous le moteur ?

E.T.
C'est vrai que CCM a toujours été trés optimiste au niveau de la puissance.Déja en 72/73 ils annonçaient 45 cv pour la short five (500 course courte) et 50 cv pour la big six (600 longue course)!!La vérité est plus prés de 38/40 cv.
Répondre