Pièces aux US

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Pièces aux US

Message non lu par GEORGES L »

Etant actuellement à la recherche de pièces et accessoires divers pour "coursifier" un peu mon Atlas, je suis tombé par hasard sur quelques sites Américains qui proposent de nombreuses pièces pour Anglaises.

Avec 1.37 $ pour 1 €, le taux de change est actuellement très avantageux, davantage qu'avec 0.825 £ pour le même Euro.

A titre d'exemple, des commandes reculées comparables reviennent à 218 € aux USA et à 264 € en Angleterre.

Il n'y a pas de TVA ni de droits de douane jusqu'à un certain montant, la franchise, qui doit être de 430 € sauf erreur.

Il semblerait qu'il soit préférable de se faire livrer par la poste (USPS) et non par des compagnies comme UPS qui sont plus chères et qui appliquent les droits au premier Euro.

Y-aurait-il quelqu'un ici qui a déjà tenté l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pièces aux US

Message non lu par PHILIPPE »

les douanes (eddy si tu nous lit :mrgreen: ) c'est la loterie

des fois ça passe sans taxe
des fois ça passe pas , meme pour des pièces d'occases théoriquement dispensées de taxe et pour moins de 430 €

apres faut rajouter le port (grouick) ; pas sur que la difference de depart se retrouve a l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Pièces aux US

Message non lu par Nobody »

Quand ça passe pas alors que "théoriquement ça devrait", il ne faut pas hésiter à réclamer et à se plonger dans la recherche du code Taric approprié à la marchandise ce qui peut permettre de faire valoir son bon droit. ça m'est arrivé pour du matériel informatique, arrêté en douane, on voulait me taxer à 20 % et j'ai pu montrer que ce matériel entrait dans une catégorie qui n'était pas taxée... petite "économie" de 75 € au final (car d'autres taxes s'ajoutaient par-dessus).
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Pièces aux US

Message non lu par TRITON WILD »

:D
pour acheter régulièrement aux U.S. depuis des années !
voilà que depuis environ 1 an, ça ne vaux plus la peine, la parité du $ est bouffé par les 33 % de taxes d'importation, sauf quand on a la chance de passer au travers!

li bay, te les fait payer directement a l'achat !

le shipping, c'est du grand n'importe quoi, un pot d'échpt TT 5 kgs > 15 €

un boitier electronique 400 grs 48 € - il y a plusieurs tranches de tarif, vendues par les postiers "interessés" au chiffre .....! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: Pièces aux US

Message non lu par b50ss17 »

C'est vrai que le gros problème avec les USA c'est le port qui parfois dépasse la valeur de la pièce achetée.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Pièces aux US

Message non lu par TRITON WILD »

:D
il faut le négocier, et les prix redeviennent tout a fait corrects !
c'est par méconnaissance de la part du vendeur !
vécu, j'ai des amis sur place, qui n'en revenaient pas du coup du shipping, sur mon conseil, il ont demandés les tarifs...! au grand dame du postier, qui se goinfrait a chaque envois ...!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pièces aux US

Message non lu par PHILIPPE »

t'as des amis toi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Pièces aux US

Message non lu par TRITON WILD »

:D oui ...plein, mais ils ne le savent pas encore !

pour l'envoi, USPS ! c'est le mieux !
surtout pas UPS !!!
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Pièces aux US

Message non lu par GEORGES L »

Jusqu'à présent je n'ai fait venir des USA que des petits colis, en l'occurrence du matériel de trains électriques :lol: :lol:

Je suis toujours passé par USPS, on m'avait vivement déconseillé UPS en effet.
Je n'ai jamais payé de TVA ni de droits.

Le coût du transport, pour des colis de 1 à 2 kg de dimensions d'environ 20x20x20cm, a été compris entre 14 et 17 €.

A savoir : Les vendeurs doivent remplir une déclaration lorsqu'ils postent les colis, en indiquant la nature de l'envoi et sa valeur.
Certains vendeurs acceptent de minimiser la valeur et d'indiquer "gift" (cadeau) sur le paquet.

A voir donc, mais j'ai relevé des différences de prix importantes, allant jusqu'à 30 à 40% par rapport aux prix Anglais.

Enfin bon, si le dollar remonte dans quelques jours ce ne sera plus la peine de s'y intéresser :lol: :lol:

Question subsidiaire : Qui connait les amortisseurs NJB ?

Chez clubmanracing j'ai vu ces amortos, il existe 2 gammes, la standard et la classic racing, et 2 présentations, ressorts apparents ou non.
Pour une Atlas, les prix vont de 139 $ soit 100 € la paire en standard ressorts apparents à 216 $ soit 158 € pour la version classic racing "covered".
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 436
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Pièces aux US

Message non lu par Rémi »

Salut Georges,
J'ai des NJB sur le B50, commandés chez TGA en fonction de la machine et du poids du pilote.
Du tout bon et pas trop cher pour moi.
Rémi
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Pièces aux US

Message non lu par GEORGES L »

Salut Rémi,
Effectivement, je suis allé voir le site TGA, il semble bien que ce sont les NJB "classic racing" qui sont proposés.
120 £ + TVA soit 144 £ = environ 173 €
Chez clubmanracing, les ressorts sont chromés au lieu d'être noirs, c'est à priori la seule différence.
Ils sont à 199 $ soit environ 145 €
A 28 € près sans compter le transport, ça ne vaut certainement pas le coup, autant les acheter chez TGA
Merci du tuyau.
Alors, cette B50 que j'ai eu le plaisir de t'amener, elle roule ?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Pièces aux US

Message non lu par ET »

J'achète régulièrement de petites pièces d'occase aux Uèssas et pas de prob de conscience particulier.
Comme dit plus , il faut demander un transport USPS. On se retrouve vite avec 15$ de port pour une revue :mrgreen:

J'ai eu une fois de la douane sur une culasse neuve de T150 à 50$, mais je n'ai jamais payé la douane .... :roll:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 436
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Pièces aux US

Message non lu par Rémi »

GEORGES L a écrit :Salut Rémi,
Effectivement, je suis allé voir le site TGA, il semble bien que ce sont les NJB "classic racing" qui sont proposés.
120 £ + TVA soit 144 £ = environ 173 €
Chez clubmanracing, les ressorts sont chromés au lieu d'être noirs, c'est à priori la seule différence.
Ils sont à 199 $ soit environ 145 €
A 28 € près sans compter le transport, ça ne vaut certainement pas le coup, autant les acheter chez TGA
Merci du tuyau.
Alors, cette B50 que j'ai eu le plaisir de t'amener, elle roule ?
Photo non contractuelle chez TGA, j'ai bien reçu les amortos avec ressorts chromés.
Tu peux appeler Graham il est de bon conseil. Pour info il est installé en France (dans l'Aisne), tu peux économiser le port si tu le croise sur un circuit.
Oui le B50 marche bien, je fais le forcing au boulot pour pouvoir être là au triton day à lezennes.
Répondre