Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par GEORGES L »

Il me semble que la question a déjà été évoquée mais je ne retrouve pas le sujet.

Il existe en Hongrie un fabricant, comme c'est sans doute le seul inutile de dire son nom, qui propose des répliques de freins avant à des prix extrêmement bas.

666 Euros Hors Taxes pour un Ceriani ou un Robinson 230mm, soit moins de 850 € TVA et transport compris, c'est moitié prix par rapport à la concurrence.

Reste à savoir si la qualité est quand même au rendez-vous ou pas

Si quelqu'un parmi vous a une expérience à partager ou a entendu parler de ces répliques, en bien comme en mal, je suis preneur de toute info.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par ET »

coucou

si c'est pour mettre sur la cheminée fantastique, si c'est pour avionner comme des chiffonniers avec les autres, je te recommande quand même de passer par des gars sérieux qui ont beaucoup tester leur matos comme TGA ou des fabricants réputés comme Dick Hunt.

En sachant que même chez les gens sérieux rien ne monte tout seul du premier coup.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par GEORGES L »

Voilà une réponse claire :lol:

J'en aurais préféré une autre, enfin mon porte-monnaie en aurait préféré une autre. :cry: :cry:

Chez TGA, la réplique de Ceriani 230mm est à 1 580 livres hors taxes, ce qui donne 2 280 € sans le transport.
L'autre est à 800 €.

Je crois bien que je vais me contenter de mettre une flasque double came de commando sur mon tambour d'origine si je ne trouve pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par PHILIPPE »

je connais pas le nom du hongrois ; mais j'en ai un depuis quelques année qui doit en provenir vu que je l'avais payé au alentour de 400 €

j'ai pas a m'en plaindre , il freine tres bien (enfin bien mieux que le double came de commando que j'avais avant :roll: )
il s'est monté sans probleme dans la roadholder , l'axe était fourni

bon , le matin a lurcy avec la rosé , il bloque a peine on effleure la poignée et sur le mouillé faut faire gaffe mais c'est pareil pour tout les tambours ventilés

Image


les pattes d'ancrage viennent de chez martin


je l'ai repeint en doré et j'ai meulé les ailettes pour mettre une grille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par zerton »

Hongrois que c'est du Cériani et c'en est pas ?????? :roll:

Put'1, c'tarnaque ... :cry:

Je sais, c'est pas là :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par Bertrand »

N'importe quoi chez Budamotors freinera mieux que le 203 mm double cames de la Commando, Georges.
Maintenant, la question est : est ce que tu veux du matériel au top, c'est à dire rivalisant avec les meilleurs, à un prix au raz des pâquerettes?
D'après ce que je sais, les freins hongrois utilisent tous le même moyeu, copie Grimeca, avec des flasques à la demande, sont lourds, et marchent surement moins bien que les "vrais".
Ils n'en demeurent pas moins une excellente alternative!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par TRITON WILD »

j'ai un ami qui roule avec depuis 4 ans sur circuit, pour l'instant c'est tres bien, c'est pas Butane d'or, mais c'est hongrois ! ! flasques alu ou magnesioouum, au choix et c'est quand même une moto légère, mais rapide ! et ça freine tres fort !

Image
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par FB21 »

Bonsoir,
Moi j'en ai un depuis deux ans et pas déçu.
Il suffit bien en démonstrations, n'est pas lourd du tout (2kg de moins qu'un Grimeca) et progressivité correcte.
Le moyeux est composé de deux parties assemblées par soudage et comporte des sorties d'air radiales.
Pour moi sans équivalent en rapport qualité prix.
Côté biellettes et levier c'est plus rustique.
Le mien est une version Robinson, offrant course !
FB21.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par GEORGES L »

ET : A priori tout le monde n'a pas un avis aussi tranché que le tien à propos de ces répliques.

Je suis bien conscient du fait qu'il est impossible d'avoir du matériel "top qualité" pour un prix au ras des pâquerettes Bertrand.
Une chose est sûre : Je ne mettrai pas 2500 ou 2600 € dans une roue équipée d'un tambour TGA ou autre, ce n'est pas du tout mon budget.

Pour un coût réduit il y a bien la solution du disque, mais bon, un disque sur une Atlas, pour moi ça ne le fait pas.

Vous êtes quand même 4 à me dire que finalement les répliques Budamotor (ou autres Hongroises) ne sont pas si mauvaises que cela et que leur rapport qualité-prix est sans équivalent.

François, je sais que tu avais une flasque John Tickle sur ton Atlas, et tu me dis que tu n'es pas déçu du tout par la réplique de Robinson de chez Budamotor dont tu juges la progressivité correcte.
ça me rassure beaucoup.

Avais-tu acheté le tambour seul ou monté par Budamotor ?
J'ai vu qu'ils proposent des jantes Morad et le montage.

Philippe : Ton tambour semble différent de ceux qui sont vendus par Budamotor, mais c'est peut-être un modèle ancien, je vais essayer de chercher sur le net s'il y a un autre fabriquant en Hongrie. De toutes façons, tu en es visiblement satisfait, comme François.

Merci à tous pour vos réponses
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par FB21 »

Buda propose le rayonnage mais pas en 19".
Comme tu as saisi mon aversion pour les 18",j'ai commandé jante et rayons chez CWC et j'ai rayonné moi même.
Si tu n'as pas une très bonne expérience du rayonnage je te déconseille cette solution car le perçage n'était pas tout à fait correct.
Avec les Moral dont les emboutissages pour les têtes de rayons sont moins profonds que sur les Akront de jadis. Le rayonnage en croisant les rayons par 2 est délicat.
Mais je m'en suis sorti quand même.
Si tu fais faire, bien vérifier que les rayons sont droits et ne font pas un "S" à la sortie de l'écrou !
Desolé mais cette semaine je ne peux pas mettre de photos.
FB21
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par jacques F »

Je vais sans doute paraitre rétrograde, mais il me semble qu' un double came Norton , Triumph... avec un tambour rectifié, des garnitures tendres etc
doit freiner correctement pour pas trop cher, mais c'est moins beau :D :D ( je peu me tromper aussi)
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par GEORGES L »

Je n'ai pas trouvé d'autre fabricant Hongrois.

Par contre, pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur un fabricant Japonais : http://www.the-smith.co.jp
ajouter /e/ pour avoir le site en Anglais (sauf si vous parlez Japonais bien sûr :lol: )
Cette boite, Smith-Shoukai co, fabrique un très beau 4 cames et le vend à un prix assez raisonnable : 210 000 Yens ( 1481 € ) le tambour seul et 264 600 Yens soit 1866 € monté dans une jante Akront de 19 (un poil moins cher en 18)
Le souci c'est de le faire revenir, il faut connaître quelqu'un qui importe des containers du Japon.
Dommage pour moi, il y a quelques années je travaillais beaucoup avec le Japon et on avait 165 Yens pour 1 €, j'aurais payé la roue complète 1600 € ou le tambour 1 275 €

Je pense que je vais (une fois de plus !!!) te copier François.
Je suppose que tu as monté ta réplique de Robinson dans une jante de 2.15
Je n'ai aucune expérience du rayonnage, je vais donc faire monter la roue par quelqu'un de compétent, ça m'évitera des mauvaises surprises.
Pas de souci pour rester en 19, je compte monter un AM26 90/90-19, 2.15 étant la largeur de jante conseillée par Avon tout va bien.
A propos du tambour, j'ai vu que le diamètre des axes des répliques Ceriani et Robinson sont de 17mm. Comme je ne connais pas le diamètre de l'axe d'origine de l'Atlas, je pose bêtement la question : ça marche ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par GEORGES L »

Salut Jacques
Nos messages se sont croisés
Il fait super beau chez nous aujourd'hui, tu n'en profites pas pour faire une petite balade ?

Tu n'es pas rétrograde, c'est vrai qu'un tambour Norton correctement rectifié pourvu d'une flasque double came équipée de garnitures tendres freine plutôt correctement.
Au départ, c'était l'idée que j'avais, changer simplement de flasque.

Seulement voilà : Prix d'une flasque double came : 470 € TTC hors transport (et je dois ajouter le coût de la rectification du tambour)
Prix d'une réplique 230mm 4 cames Ceriani ou Robinson chez Budamotor : 800 € TTC hors transport

Franchement, pour 330 € de plus, ce n'est pas une folie, d'où mon intérêt pour ces répliques.

De plus, ma jante avant étant une 1.85, je souhaitais passer en 2.15 afin d'optimiser le montage d'un pneu Avon AM26, raison de plus ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par PHILIPPE »

PHILIPPE a écrit :je l'ai repeint en doré et j'ai meulé les ailettes pour mettre une grille :mrgreen:


c'est pour ça qu'il ressemble pas
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Répliques tambours Ceriani, Robinson etc...

Message non lu par GEORGES L »

Philippe :
Les ailettes ?
Donc c'est une réplique de Grimeca je suppose.
Ils n'en proposent plus chez Budamotor aujourd'hui, pour l'avant il y a Ceriani et Robinson 230mm, Honda RC162, Yamaha TR3 et NSU Sportmax.
Le TR3, de 260mm, est très chouette, mais c'est 1030 € HT au lieu de 666, trop cher pour moi.
Répondre