BSA 650cc ??
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- rickman
- Messages : 8118
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: BSA 650cc ??
Juste , aimable et pédagogique message de Michel 67 :
""""""Avant le déferlement de messages incendiaires, accordons à notre nouveau venu une chance.
Merci
Slt et frt
Michel 67 et modérateur """
je ne peux qu'"""appuyer"" ce message
slt et frat
rickman et modérateur
""""""Avant le déferlement de messages incendiaires, accordons à notre nouveau venu une chance.
Merci
Slt et frt
Michel 67 et modérateur """
je ne peux qu'"""appuyer"" ce message
slt et frat
rickman et modérateur
- Yeti
- Messages : 7285
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: BSA 650cc ??
Faut reconnaitre, mes chers amis Mackeurs, que l'on est très fort pour chambrer les nouveaux mais encore plus pour décoller quand les nouveaux nous chambrent !!!
rg-42 (ou plutôt mg-42 ), les motos modifiées, c'est cool et depuis quelques temps, la presse moto pousse beaucoup dans ce sens. Dans la pratique, c'est un petit peu plus compliqué. L'avantage des anciennes en générale et des anglaises en particulier, c'est que ça permet de rouler différent et original à des vitesses tout à fait correcte. Le problème, c'est l'entretien sans même parler de restauration. Et là, heureusement, il y a de la littérature (pas celle de Philippe ! ), revue technique, part list etc. Il faut un peu de pratique pour s'y retrouver mais lorsqu'on a un problème, une pièce défectueuse ou d'usure à changer, un réglage à reprendre, on trouve tout !
Mais quand on veut modifier violemment une bécane, tout se complique: plus de manuel, plus de doc de référence, c'est l'inconnu et des surprises à chaque fois ! Le truc qui rentre pas, le pas de vis qu'est pas le bon, le machin qu'est trop long... Alors on adapte, on fabrique et on croit même améliorer ! Et souvent, sans expérience, si on n'a pas abandonné en route, on y laisse un paquet de €€ on obtient une bécane approximative, peu fiable et il faut le reconnaitre, parfois à l’esthétique très douteuse...
Après, chacun fait ce qu'il veut mais sincèrement, une BSA comme tu en rêve, ça n'a vraiment pas besoin d'être modifié: la moto a de la gueule, le moteur est magnifique et a de la pêche. Quand au plaisir de conduire, il est vraiment au rendez-vous !
Bonne chance dans tes recherches, m'sieur provoc
rg-42 (ou plutôt mg-42 ), les motos modifiées, c'est cool et depuis quelques temps, la presse moto pousse beaucoup dans ce sens. Dans la pratique, c'est un petit peu plus compliqué. L'avantage des anciennes en générale et des anglaises en particulier, c'est que ça permet de rouler différent et original à des vitesses tout à fait correcte. Le problème, c'est l'entretien sans même parler de restauration. Et là, heureusement, il y a de la littérature (pas celle de Philippe ! ), revue technique, part list etc. Il faut un peu de pratique pour s'y retrouver mais lorsqu'on a un problème, une pièce défectueuse ou d'usure à changer, un réglage à reprendre, on trouve tout !
Mais quand on veut modifier violemment une bécane, tout se complique: plus de manuel, plus de doc de référence, c'est l'inconnu et des surprises à chaque fois ! Le truc qui rentre pas, le pas de vis qu'est pas le bon, le machin qu'est trop long... Alors on adapte, on fabrique et on croit même améliorer ! Et souvent, sans expérience, si on n'a pas abandonné en route, on y laisse un paquet de €€ on obtient une bécane approximative, peu fiable et il faut le reconnaitre, parfois à l’esthétique très douteuse...
Après, chacun fait ce qu'il veut mais sincèrement, une BSA comme tu en rêve, ça n'a vraiment pas besoin d'être modifié: la moto a de la gueule, le moteur est magnifique et a de la pêche. Quand au plaisir de conduire, il est vraiment au rendez-vous !
Bonne chance dans tes recherches, m'sieur provoc
-
- Messages : 153
- Inscription : 29 sept. 2007, 12:09
- Localisation : etrechy
Re: BSA 650cc ??
Philippe et Michel ,vraiment rien à rajouter après vous avoir lus..
- Raymond Calbuth
- Messages : 638
- Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
- Localisation : Melantois
- Tricati
- Messages : 7273
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: BSA 650cc ??
Vivement que le contrôle technique soit rendu obligatoire
ça évitera ces délires de motos, j'en connais peu qui ont une homologation à titre individuel, et le statut de "constructeur" ne s'obtient plus aussi facilement qu'autrefois, je connais UN gars qui a encore le droit de faire rouler des protos sur la route avec une carte grise "constructeur" et l'assurance qui va avec ...
Ou alors faire des bécanes uniquement pour l'exposition, des "œuvres d'art" qui font le fond de commerce des revues actuelles, ou pour faire 20 minutes de roulage par an juste pour faire des photos.....pas des trucs prévus pour aligner des bornes, c'est un scandale de détruire des bécanes pour ça....
Le soucis c'est qu'on est en majorité des vieux cons à rouler en anglaises, la génération des 30 ans, elle, n'a aucune culture d'avant les japonaises, pour eux la moto c'est les années 80, et le terme de "café racer", "bobber", etc....n'est connu que par ce que certaines revues veulent bien montrer...
Quand on voit la mode de la customisation des BMW, entre autres, d'une bécane faite pour avaler des bornes, en faire un machin aussi laid qu'inexploitable sur plus de 20 bornes, me laisse dubitatif quant à la démarche du "préparateur"...
Quant à "la valeur ajoutée" de ces machins par rapport au modèle d'origine, ça me laisse penseur....
Sur ce je retourne à l'atelier pour faire revivre des bécanes dans leur jus ou presque
ça évitera ces délires de motos, j'en connais peu qui ont une homologation à titre individuel, et le statut de "constructeur" ne s'obtient plus aussi facilement qu'autrefois, je connais UN gars qui a encore le droit de faire rouler des protos sur la route avec une carte grise "constructeur" et l'assurance qui va avec ...
Ou alors faire des bécanes uniquement pour l'exposition, des "œuvres d'art" qui font le fond de commerce des revues actuelles, ou pour faire 20 minutes de roulage par an juste pour faire des photos.....pas des trucs prévus pour aligner des bornes, c'est un scandale de détruire des bécanes pour ça....
Le soucis c'est qu'on est en majorité des vieux cons à rouler en anglaises, la génération des 30 ans, elle, n'a aucune culture d'avant les japonaises, pour eux la moto c'est les années 80, et le terme de "café racer", "bobber", etc....n'est connu que par ce que certaines revues veulent bien montrer...
Quand on voit la mode de la customisation des BMW, entre autres, d'une bécane faite pour avaler des bornes, en faire un machin aussi laid qu'inexploitable sur plus de 20 bornes, me laisse dubitatif quant à la démarche du "préparateur"...
Quant à "la valeur ajoutée" de ces machins par rapport au modèle d'origine, ça me laisse penseur....
Sur ce je retourne à l'atelier pour faire revivre des bécanes dans leur jus ou presque
- Alain B.
- Messages : 3996
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: BSA 650cc ??
Je suis à la recherche du deuxième degré...rg-42 a écrit :Slt Michel,
on n'est pas là pour être aimé !
les puristes ont s'en fous !
on n'est là pour bobberisée au Max
A+
et que ça win....grave...
rg-42.
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
- Localisation : bourgogne - 71
Re: BSA 650cc ??
Quel plaisir de lire ce post
Mais je plussoie le fait que tant qu'à massacrer...autant acheter un os plutôt qu'une belle qui ne mérite que de revivre dignement.
Vivement que la mode passe....ça sauvera des motos et fera baisser les cours.... quoi qu'une BSA massacrée perdra vite
Mais je plussoie le fait que tant qu'à massacrer...autant acheter un os plutôt qu'une belle qui ne mérite que de revivre dignement.
Vivement que la mode passe....ça sauvera des motos et fera baisser les cours.... quoi qu'une BSA massacrée perdra vite
- GEORGES L
- Messages : 793
- Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
- Localisation : 37
Re: BSA 650cc ??
Franchement, je ne vois même pas pourquoi nous répondons aux provocations de quelqu'un qui méprise autant l'orthographe que les motos Anglaises d'avant 83.
De toutes façons, si c'est pour lui permettre de réaliser un truc dans le genre de ça :
Inutile de nous faire du mal en donnant des conseils inutiles.
De toutes façons, si c'est pour lui permettre de réaliser un truc dans le genre de ça :
Inutile de nous faire du mal en donnant des conseils inutiles.
- rickman
- Messages : 8118
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: BSA 650cc ??
C'est bizarre , je le sens mal barré ce post
et pourtant tout le monde a pu s'exprimer !
alors , notre nouveau : il a disparu ?
bon , attendons , pas trop longtemps quand même !
slt et frat
et pourtant tout le monde a pu s'exprimer !
alors , notre nouveau : il a disparu ?
bon , attendons , pas trop longtemps quand même !
slt et frat
-
- Messages : 10
- Inscription : 20 avr. 2014, 10:01
- Localisation : Loire - 42
Re: BSA 650cc ??
Bonjour à Toute et à Tous,
Il faut remercier Georges pour cette photo !
j'étais en vacances, de retour du Bled.
Superbe Beau Beurre..., il manque plus que la baguette !!
Ah, Norton... de toute beauté.
Là, le mot "Prépa" prend tout son sens !
je tiens à remercier Francis, Yéti, et Michel 67, pour votre soutien d'encouragement !!
Bonne journée,
A bientôt,
rg42.
Il faut remercier Georges pour cette photo !
j'étais en vacances, de retour du Bled.
Superbe Beau Beurre..., il manque plus que la baguette !!
Ah, Norton... de toute beauté.
Là, le mot "Prépa" prend tout son sens !
je tiens à remercier Francis, Yéti, et Michel 67, pour votre soutien d'encouragement !!
Bonne journée,
A bientôt,
rg42.
- Michel 67
- Messages : 3144
- Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
- Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
- Contact :
Re: BSA 650cc ??
T'as raté l'occasion de saisir la perche qu'on te tendait
Adios
Michel 67
Adios
Michel 67