BSA 650cc ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

rg-42
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2014, 10:01
Localisation : Loire - 42

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par rg-42 »

Bonjour,

c'est affreux sur ses sites Anglais !
les motos sont plus chères quand France !!!
heureusement, qu'il y a le Bon Coin, en plus on na la carte grise est Française !! :D :P
rg-42.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par jean-pierre »

Faire un bo ber a partir de bouts ou d'une ferraille pourquoi pas , mais une moto en état ,je me doute,on. A eu un sujet la dessus avec un massacre Triumph ,et cela a refroidi l'accueil d'un nouveau
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Jagbruno »

Yéti, tu es taquin...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Michel 67 »

Pour faire une synthèse de la pensée de 99.99% des gents ici, je paraphrase le message que j'avais fait pour le précédent amateur de custom

Salut rg-42

Je ne conteste pas les penchants pour toutes les formes de custom automobile ou moto. Lorsque j'avait 17 ans, je rêvais de hot rod ou de leadsled, de chopper Harley etc. Maintenant, j'ai quelques printemps de plus et lorsque je vois des émissions style "Monster Garage" où l'on transforme une Chevrolet El Camino SS produite à 100 et quelques exemplaires, en état irreprochable en bête de demolition derby, je hurle.

J'ai aussi fait dans le "custom" à l'anglaise. Ca s'appelle un cafe racer mais c'est aussi une forme de custom. Mais à la différence de ta démarche, je ne suis pas parti de ça:

Image
BSA ROCKET GOLD STAR. 650cc TWIN. 1962-1963. UK. par ronsaunders47, sur Flickr

et de ça:

Image
MFO436 1960 Triumph T110 650cc Motorcycle par graham19492000, sur Flickr

mais de ça:

Image
La moto telle que je l'ai achetée. C'était déjà une TriBSA par Michel 67, sur Flickr

pour arriver à ça:

Image
TriBSA Cafe Racer in the snow par Michel 67, sur Flickr

De plus, les BSA pre-unit ne courent pas les routes de France et cela m'affecte d'autant plus que je les sillonnent les routes en BSA de 55

Tous comme mes copains le suggèrent, pourquoi n'essayes-tu pas de trouver une épave de BSA ou encore un chopper ou un bobber déjà plus ou moins bricolé que tu retravaillerais à ton goùt?

Tiens, pour te redonner l'envie de conserver une BSA dans son état actuel voir la restaurer comme à son origine:

https://www.flickr.com/groups/bsa_a7_shooting_star et ce n'est qu'un modèle de la gamme.

Maintenant, quand je vois ce que ton prédécesseur nous à présenté, je me dis que l'éducation n'a pas d'effet quand quelqu'un a les idées fixes. :( :(

Il est parti de ça:

Image

Pour arriver à ça:

Image

Sans vouloir juger les gouts et les couleurs, c'est dommage d'avoir démantelé une moto complète et peu commune. Il est évident que les choix que tu t’apprêtes à faire susciteront de vives réactions et affecteront la motivation des collègues forumeur à t'apporter quelques conseils que ce soit.

Et accessoirement, avec mes collègues modérateurs, on aura du taf!


Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par PPAT »

ben................oui...........me semble t-il............ :cry:
PPat
rg-42
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2014, 10:01
Localisation : Loire - 42

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par rg-42 »

Slt Michel,

on n'est pas là pour être aimé ! :mrgreen:
les puristes ont s'en fous ! :twisted:
on n'est là pour bobberisée au Max :shock:
A+
et que ça win....grave...
rg-42.
rg-42
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2014, 10:01
Localisation : Loire - 42

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par rg-42 »

rg-42 a écrit :Slt Michel,

on n'est pas là pour être aimé ! :mrgreen:
les puristes ont s'en fous ! :twisted:
on n'est là pour bobberisée au Max :shock:
A+
et que ça win....grave...
rg-42.
ps : la première et dernière très bonne base...
rg-42
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2014, 10:01
Localisation : Loire - 42

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par rg-42 »

:oops: :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par PHILIPPE »

mon poulet ;

des chop , j'en ai monté quelqu'uns dans ma carriere (le mot bobber était inconnu a l'epoque :mrgreen: ) et je me serais jamais permis de cannibaliser une moto d'origine .

c'est pas une histoire de puriste ;que ce soit un cafe racer , un chopper , un bobber , autant ça peut etre beau quand c'est monté avec gout ; autant ça peut été a vomir quand c'est fait avec mauvais gout et michel vient de nous le demontrer .

faudrait aussi arreter d'employer le mot bobber pour n'importe quelle chiure vaguement customisé avec mauvais gout :
un bobber ,c'est avant tout aux USA dans les 50' ; d'abord une moto depouillée pour ressembler a une machine de course ; une sorte de variante americaine du cafe racer anglais ; ce que la plupart a completement oublié (a defaut de le savoir :mrgreen: )

j'en profite aussi pour dire qu'il faudrait aussi arreter d'employer le mot "prepa" quand on monte une selle mono sur une moto et qu'on l'affuble de bandes Velpeau sur les pots ; une preparation c'est un poil plus compliqué et ça concerne aussi la mecanique .


pour finir , je te conseillerais quelques manuels techniques














Image














Image
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

en forme not' Philippe!!!
et , ma foi, je dois dire que , malgré la crudité volontaire de la forme ...je suis d'accord sur le fond !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par jean-pierre »

Encore un post qui va partir en vrille ,mais j'aime pas me faire traité de puriste , surtout par des types ,qui ne comprennent rien a l'anglaise ,qui demandent des conseils et ensuite critiquent les réponses,on est exactement avec le clone duSueduois à la speed twin.
Je ferait remarquer aux modérateurs que le foutage de gueule ne vient pas des habitués du forum,et que l'accueil des nouveaux est en général de bonne tenue
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Michel 67 »

Obtus et provocateur! C'est le ton que tu as décider de prendre.
Prends s'il te plait le temps de relire attentivement mon précédent message et celui de Philippe. Tu aimes les bobbers, moi aussi. J'avais même envisagé d'en faire un à partir de l'épave de TriBSA. Plusieurs personnes ici ont des choppers, des bobbers ou des cafe racers; des trucs personnalisés quoi.
Par contre, tout le monde ici est d'accord pour ne pas démanteler une moto complète.

Tu as quand même raison sur un point, la dernière photo est effectivement une bonne base ... maintenant.
C'est tellement plus facile de changer 3 pièces que de se cracher dans les pognes pour partir d'une épave incomplète et arriver à en faire ce qui te plairas.

Comme Jean Pierre le mentionne, tu as été plutôt bien accueilli jusqu'ici mais tu t'es trompé d'adresse si tu n'arrives pas à concevoir l'intérêt de préserver une moto ancienne intègre.

Avant que les réponses ne tournent au vinaigre, le mieux est que tu passes ton chemin.

Si toute fois tu optes pour le scénario qu'on te propose, nous nous feront une joie de t'aider du mieux que nous puissions.

Slt et frt
Michel 67
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par coeur-de-rocker »

je savais bien qu'il finirait par m'énerver Philippe :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Jagbruno »

Moi je trouve que Philippe est encore très sobre dans sa réponse, et généreux puisqu'il propose une bibliographie utile à ce bobo. Franchement, moi je dis qu'on en a coulé dans des piles de pont pour moins que ça. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Michel 67 »

Avant le déferlement de messages incendiaires, accordons à notre nouveau venu une chance.

Merci

Slt et frt
Michel 67 et modérateur
Verrouillé