indexation boite 5 vitesses de T120R 71

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: indexation boite 5 vitesses de T120R 71

Message non lu par gura55 »

merci pour l'info JP,

par contre je ne trouve pas la reference de cette bague dans ma partlist.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: indexation boite 5 vitesses de T120R 71

Message non lu par gura55 »

Salut à tous....

bon j'avance un peu sur la T120R.... doucement mais doucement.... :oops:

j'ai remonté la boite, merci a tous pour les conseils... merci bonnie33 pour la plaque montée à l'envers. :mrgreen:

j'ai essayé de passer les vitesses (en tournant la roue arrière) le point mort Ok, la première ok ,la deuxième ok.... mais après c'est pas ça, retour au point mort alors que norlament c'est la 3eme.... bizarre.

mais je pense que le problème c'est cette petite rondelle que j'a retrouvé... (après avoir tout remonté forcement)

j'ai regardé dans le Haynes, je trouve pas.

je sais pas d'ou si c'est une pièce de la boite ou de l'autre coté niveau alternateur

si quelqu'un as une idée de l'origine de cette rondelle. elle mesure 4cm avec une petite rainure à l'intérieur:

merci d'avance

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: indexation boite 5 vitesses de T120R 71

Message non lu par jean-pierre »

Ça ressemble a la rondelle du rachet de kick et qui est entamée par la. Bague entretoise
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: indexation boite 5 vitesses de T120R 71

Message non lu par bonnie33 »

salut gura55

4cm c'est gros pour la rondelle du rachet kick ??? de plus sur la photo on dirait quelle n' est pas en métal ??? peut étre en céleron ou fibre ???

tu dit que ta t120r est de 1971 , alors que la boite 5 est apparue en milieu de l'année suivante en option , j'en déduit que la boite 5 n'était pas d'origine sur ta moto ? un calage "spécial" a t' il était fait ???
Répondre