Wassel carbs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Wassel carbs

Message non lu par jean-pierre »

Est-ce un problème de carbus ou de marque de moto je connaît une Firebird qui fonctionne impeccable avec des Wassel
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Wassel carbs

Message non lu par Jivaro »

Ben, il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé. Et, vu comme je me suis enquiquiné, je ne vais pas essayer sur une BSA. Tu connais ma parfaite impartialité et ma bonne foi légendaire, mais sur ce coup la, je en pense pas que la marque de la moto soit à incriminer. Peut être peut on reprocher le kick imbranlable, mais c'est tout. Il est certain qu'avec une BSA, je ne me serai pas esquinté, la démultiplication du kick étant à l'image du reste de la moto, c'est à dire parfaite, mais je ne crois pas que ces carbus auraient mieux fonctionné. Cela dit, c'est peut être un manque de chance, car je connais une RE Bullet qui roule parfaitement avec le même. Mais j'ai vraiment autre chose à faire que de réinventer la carburation sur une moto par ailleurs standard et connue.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Wassel carbs

Message non lu par Francis V »

Problème bien connu des copies ou contrefaçons,un peu moins cher au départ mais on en a que pour son argent pas plus souvent moins,là au final ça doit couter plus cher qu'une paire d'Amal. 8)
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Wassel carbs

Message non lu par druid »

Cela dit, c'est peut être un manque de chance, car je connais une RE Bullet qui roule parfaitement avec le même.
Exact :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Wassel carbs

Message non lu par Chouchen29 »

Déterrage de sujet, :shock:

sur la Commando que je refais, j'ai une paire de Wassell "anciens" ( pas les Evo ), et je retrouve les mêmes problèmes vus plus haut, bref le truc est inréglable, niveau de cuve trop haut, vis de richesse quasi fermée pour pouvoir démarrer, une merde...

La question est, est-ce que Wassell a fait des progrès avec ses Evo ? :roll:

Sinon ça sera deux Amaux Premier.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Wassel carbs

Message non lu par elmo »

Je ne sais pas mais moi, j'ai des wassells evo partout (T140 et B31) et ça marche sans AUCUN problème depuis moult kilomètres.
Je dis bien AUCUN problème.
Si.... j'en ai eu..... mais c'est parce que je suis un abruti qui n'avait pas pensé à modifier les gicleurs quand j'ai passé la B31 de 350 à 400cc. Donc la marque du carbu n'est pas en cause.
Ca remis d'équerre, ça marche très très bien.
Dernière modification par elmo le 10 févr. 2024, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Wassel carbs

Message non lu par jean-pierre »

j'ai des wassell evo sur ma T120 et elle tourne comme une montre Suisse .J'aime bien le tataouine AOC ,c'est moins cher et pas plus daube que le faux made qui vient aussi d'Asie ,un peu comme dans les plats preparés il suffit de changer une bricole pou que ce soit le made rassurant :lol: :lol: :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Wassel carbs

Message non lu par zerton »

Comme je suis tombé amoureux des Amal MK 2, j'ai une paire toute neuve de Wassel en 32 qui n'ont jamais vu la route,
bien qu'ils fussent montés sur les pipes au cours de la restauration. Voir les PA, je vais les y mettre en vente.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Wassel carbs

Message non lu par Chouchen29 »

Zerton MP
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Wassel carbs

Message non lu par Francis V »

Précisons d'AMAL BURLEN :

Les wassells aiment répandre des rumeurs selon lesquelles leurs carburateurs sont fabriqués dans la même usine qu'Amals pour essayer de faire en sorte que leurs carburateurs semblent équivalents à Amals mais qu'ils sont en fait fabriqués en Inde ou en Chine, personne ne le sait avec certitude. Céburants Amal sont par une société Norfolk au Royaume-Uni qui nous envoie les castings à Salisbury. Nous les envoyons ensuite dans une entreprise de Poole qui usinait des carburateurs pour nous depuis vingt ans. Une fois les pièces de coulée retournées, les carburateurs sont construits et testés. ici à Salisbury avant de les vendre. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Wassel carbs

Message non lu par elmo »

Désolé Francis, je sais que ça te file des boutons mais il n'empêche que....:
elmo a écrit : 10 févr. 2024, 12:27 Je ne sais pas mais moi, j'ai des wassells evo partout (T140 et B31) et ça marche sans AUCUN problème depuis moult kilomètres.
Je dis bien AUCUN problème.
Si.... j'en ai eu..... mais c'est parce que je suis un abruti qui n'avait pas pensé à modifier les gicleurs quand j'ai passé la B31 de 350 à 400cc. Donc la marque du carbu n'est pas en cause.
Ca remis d'équerre, ça marche très très bien.
jean-pierre a écrit : 10 févr. 2024, 12:36 j'ai des wassell evo sur ma T120 et elle tourne comme une montre Suisse .
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Wassel carbs

Message non lu par jean-pierre »

L'important c'est d'avoir des pièces pour nos ferrailles
L'origine n'existe plus ou très peu tout est pratiquement de adaptable comme Lucas India
Amal est comme beaucoup sans doute une marque qui a été rachetée à une époque où plus grand monde ne voulait des Anglaises,
Avec le vintage, il y a eu un marché porteur et comme l'Asie est devenue l'atelier du monde de nombreuses pièces y sont produites comme Emgo
Si l'on avait que du made in UK ce serait sans doute difficile, il en est de même pour tout comme nos ampoules de maison et même nos piles et nos portables et tout le reste
Par exemple j'ai une Laguna de 2008, l'autre jour ma femme* a éclaté un pneu, je l'ai changé moi même et j'ai bien nettoyé la jante alu à ma grande surprise sous le logo Renault il y a gravé made in China

*c'est surtout qu'elle conduit bien plus souvent que moi (je ne suis pas anti-feministe...quoique)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Wassel carbs

Message non lu par zerton »

La réaction de Burlen est légitime, Wassel est un concurrent qui raconte pitètre des balivernes...
Il n'empêche que tout Amal Premier qu'ils soient, j'ai eu des merdes sur une paire neuve, et je ne suis pas le seul.
J'ai voulu essayer des Wassel, j'en ai acheté une paire mais je n'ai pas d'expérience avec, désolé. :cry: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Wassel carbs

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 10 févr. 2024, 15:41 Désolé Francis, je sais que ça te file des boutons mais il n'empêche que....:
elmo a écrit : 10 févr. 2024, 12:27 Je ne sais pas mais moi, j'ai des wassells evo partout (T140 et B31) et ça marche sans AUCUN problème depuis moult kilomètres.
Je dis bien AUCUN problème.
Si.... j'en ai eu..... mais c'est parce que je suis un abruti qui n'avait pas pensé à modifier les gicleurs quand j'ai passé la B31 de 350 à 400cc. Donc la marque du carbu n'est pas en cause.
Ca remis d'équerre, ça marche très très bien.
jean-pierre a écrit : 10 févr. 2024, 12:36 j'ai des wassell evo sur ma T120 et elle tourne comme une montre Suisse .
Zerton AMAL a eu plusieurs procès avec WASSELL pour ces contre façons qu'il a gagné

Non non Elmo toujours pas de boutons sinon avec toutes ces copies ces dernières années je devrait en être couvert :mrgreen:

Ce qui m'interpelle, une centaine d'euros de soit disant "d'économies", pour des motos qui d'après le "marché" actuel,valent autour de 10 000 euros,soit 1 % de son prix "d'économies.

Pour une fois je vais être un peu acerbe : pour moi c'est un peu comme mettre un moteur de 2 CH dans une Porche,c'est mon avis que je partage :shock: :mrgreen:C'est une image bien sûr un peu taillé "à la serpe" 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Wassel carbs

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 10 févr. 2024, 12:57 Comme je suis tombé amoureux des Amal MK 2, j'ai une paire toute neuve de Wassel en 32 qui n'ont jamais vu la route,
bien qu'ils fussent montés sur les pipes au cours de la restauration. Voir les PA, je vais les y mettre en vente.
Je n’achèterai jamais un Wassel zerton, mais comme wassel m’attire beaucoup la curiosité peut être que je te propose les échanger contre un jamon patanegra. :mrgreen:

PS: bon, plus mieux que tu t'oublies des wassel, j'en ai un mikuni!...tu apportes ce merveilleux vin blanc et les tomates a la provençale et moi le jamon, la jamonera pour jouer du violon, petite tranche a petite tranche les deux avec le couteau. :lol:
Répondre