Croix en Ternois

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko
Messages : 864
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Croix en Ternois

Message non lu par niko »

M....mon poto la boite quaife a rendue l'ame ???
Vraiment pas de bol...
Merci pour le compte rendu en direct :wink:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Croix en Ternois

Message non lu par GEORGES L »

Très sympa ces photos E.T. Merci.
J'adore celle d'Eric D, pour une fois qu'il ne vient pas à Croix sur une de ses Commando.

On a hâte de connaître les résultats des courses, notamment pour Patrick sur sa domie bien affûtée, et de voir si en 750 Steve s'impose aussi facilement que la saison dernière.

Pourvu qu'un membre prenne d'aussi belles photos aujourd'hui et nous les fasse partager très vite.
niko
Messages : 864
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Croix en Ternois

Message non lu par niko »

Je viens d'avoir quelques nouvelles du front !!!
GALI n'a pas pu participer pour cause de remorque qui ce décroche heureusement chez lui ,on imagine sur la route ce que cela aurait pu être :shock:
GILLOU pour une première chapeau bas, semblerait qu'il tourne assez régulièrement ,mais pas de possibilité de bataillé avec une routière....(hélas)
MARC (PIAF) par contre joue des coudes autour de la 9eme place sur une trentaine de motos engagées, pour ne pas avoir tourné depuis un bout de temps
et bein que dire de plus que BRAVO !!!
Pour DIDIER malheureusement après quelques essais de greffes d'une autre boite il me semble ,il a fallu jeté l'éponge mais le connaissant
il va nous réparé ça au petits oignons :wink:

mon envoyé un petit message en disant qu'il pensait a moi ,merci les potos.
et en pièce jointe l'équipe de doux dingues. :P
Image

de gauche a droite :MARC (Piaf racing team) , DIDIER 29 , GILLOU, GALI.

Ha la la ,si la france avait pas eu besoin de moi ce week end.......
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Croix en Ternois

Message non lu par PPAT »

La suite ce soir??? :wink:
PPat
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Croix en Ternois

Message non lu par GEORGES L »

Chapeau bas pour "Piaf", quand on connait le niveau des pilotes engagés, tourner autour de la 9ème place est une belle performance.
Il est évident qu'avec une routière Gillou ne peut pas suivre mais l'essentiel est de participer.
J'espère que Didier pourra rapidement réparer sa boite, et qu'il a aussi trouvé une solution à son problème d'équilibrage :wink:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Croix en Ternois

Message non lu par ET »

Le Side Nourish de Steve et Charles est devant tout un tas de flats mous :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Croix en Ternois

Message non lu par PPAT »

Pour le Rickman-Nourish, ça ne m'étonne qu'à moitié... s'il marche sans casser, avec un pilote et un singe pareil, ça doit faire des étincelles !!!!
je vais voir les résultats sur VMA. QQu'un a des photos?
PPat
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Croix en Ternois

Message non lu par Gali »

Hé oui ! départ manqué... et course annulée pour moi.

Le mécanisme de verrouillage du "col de signe" de mon attache de remorque (VW) a défailli et la remorque s'est détachée en sortant de chez moi :oops: Un kilomètre plus loin j'étais sur les voies rapides, boulevard périphérique puis autoroute A1... ce qui aurait pu porté à de graves conséquences.

N'ayant pas pu refixer l'attache avec la fonction de verrouillage sécurisé et sans autre repli sur un autre véhicule je me suis résigné à y aller en supporter de nos vaillants compétiteurs.

Déjà à la bourre avec une moto modifiée (dont frein AP et transmission par courroie) mais sans essai, cet incident était peut-être un signe prémonitoire de déconvenue sur la piste.

Ce n'est que partie remise. Dans l'attente il y a prochainement l'Iron Bikers et le Track day.

J'ai quand même passé un très bon WE ensoleillé entre bons potes, de voir la bonne ambiance et le sérieux des organisateurs, le très bon niveau de préparation des motos (j'ai du boulot !) et du pilotage (à mon âge il n'y a plus rien à faire...).

Gillou dont c'était le baptême s'en est très bien sorti et je regrette de ne pas l'avoir accompagné dans ses premiers pas (il a pris de l'avance !). Pas de chance pour Didier et Marc qui ont plus que le niveau.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Croix en Ternois

Message non lu par Gillou »

Salut à tous,

Oui Gali pour moi un baptême complet. Super week-end dans une bonne ambiance, un peu de fraicheur et de quoi réchauffer les coeurs !!!! Enfin quand on roule pas ! :mrgreen:

Pour moi tous c'est bien passé, la machine ronronne et le pilote se détend. Après de bonne qualif... enfin à mon niveau, j'étais content, pas dernier et surtout qualifié dans mon groupe. Bref que du bonheur mais... soucis les sweptback ben ils frottent un peut trop ... à droite, à gauche j'ai encore du boulot!


Image

Première manche, je pars en avant dernière ligne avec mon enclume :lol: (oui je l'ai pesé ce matin 183kg...) déjà je trouve que dans les 2 tours de chauffe ça roule vite (pas l'habitude le Gillou). Plassement, feu rouge ..... m....de déjà vert et c'est parti enfin, j'ai le temps de voir les avions de chasse partir devant moi.

Premier freinage, droite, j'en passe quelqu'un :D ..qui ne tarderont pas à me repasser et voilà les places sont prise pour moi, la course se passe sans encombre, le tout riche de retour d'expérience, de modif à prévoir, de conseils, d'idées pris après des autres pilotes, des échanges brefs une superbe expérience.

Marc 128 dans le N°2 et 3 :

Image

Image

Didier 78 avant ses malheurs :

Image

Et moi même 187 pendant les qualif en bagarre avec un autre moteur Commando et un autre Gilles :D :

Image


Gillou.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Croix en Ternois

Message non lu par zerton »

Vous vous êtes bien amusés, c'est là l'essentiel !

Merci pour les tofs !
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Croix en Ternois

Message non lu par Gillou »

zerton a écrit :Vous vous êtes bien amusés, c'est là l'essentiel !

Merci pour les tofs !
Et tout ça à la bonne franquette !!!

Image
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Croix en Ternois

Message non lu par Piaf »

resultats en demi teinte pour croix. Didier n'a pas pu s'exprimer ,sa quaife 6 a perdu ses quenottes. Gillou a fait tout bien mais la Commando a besoin d'une cure d'amaigrissement et de vitamines. quant a moi j'ai eu du mal a m'y remettre, mais ça devenait bon(7eme au 1er virage de la 2eme manche)et crac! encore un probleme de quenottes.le mainshaft top gear a fait couic. mais le week end a ete sympa avec des bons potes, on s'est bien caillé les meules mais le soleil etait dans les coeurs, comme disait Enrico mon frere .Chapeau aux nordistes tous super sympas.et merci a Karine qui nous a fait du chaud, pas du show.
bon je vais demonter le coté primaire.
merci pour les photos.
Gaaazzz!!!
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Croix en Ternois

Message non lu par didier29 »

Quelques nouvelles de la boîte quaife 6 qui a rendu l'âme en qualif. Une dent de pété sur le pignon de 2 plus les dégâts occasionnés sur les autres pignons. Bref, je suis dans la m... pour la prochaine course car je viens de téléphoner chez Mick hemmings qui m'annonce un délai de 6 mois pour avoir les pièces. Je vous parle même pas du prix des pignons qui doivent être plaqués en or...

A tout hazard, si quelqu'un a une boîte 5 norton ou quaife à vendre, suis preneur!!!

Merci

Image

Avec mon pote Franck venu me supporter dans un moment difficile

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Croix en Ternois

Message non lu par Jivaro »

Qu'a fait la Vincent/Égli ?? Cette moto est en plein développement, et in y a deux ou trois morceaux 'by Jivaro' dedans. Et je ne veux pas embêter Patrick en téléphonant tout le temps.

Chapeau à tous le mackeurs engagés. C'est du bel ouvrage.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Croix en Ternois

Message non lu par Gillou »

Jivaro a écrit :Qu'a fait la Vincent/Égli ?? Cette moto est en plein développement, et in y a deux ou trois morceaux 'by Jivaro' dedans. Et je ne veux pas embêter Patrick en téléphonant tout le temps.

Chapeau à tous le mackeurs engagés. C'est du bel ouvrage.
LA 500 Vincent et son pilote à fait :

* première manche : premier
* deuxieme manche : premier
* troisième manche : premier

Voilà !!!!
Répondre