Français, d'avant 83.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jéfa »

Ouais c est magique... Mais à 1 million d euro le pilote à pas intérêt à rater un virage...
En tout cas ces voitures de courses des années 50 étaient les plus élégantes de toute je trouve...
Félicitation jivaro... N hésite pas à mettre d autres photos si tu peux :)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par PPAT »

Ce WE à la télé (motorsTV) le GP historique de Monaco: voitures de 51 à Matra V12, un régal!
Evidemment du pognon inimaginable comme on peut pas imaginer, mais des moteurs qui tournent, des arsouilles et des chronos.
du rêve en tout cas... :shock:
PPat
JDT1948
Messages : 111
Inscription : 13 nov. 2009, 17:47
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par JDT1948 »

Bertrand a écrit :Je suis à fond pour soutenir les gens qui font courir ces voitures. On voit de belles empoignades tous les ans sur le circuit de Goodwood, vous vous souvenez des trophées Lanvin à Montlhéry? Didier Pironi avec la Ferrari P4 spider de David Piper... Jean pierre Jarrier, dit "pied lourd", avec l'AC Cobra...! Ces mécaniques ont bercé notre jeunesse, et continueront grâce à leurs propriétaires fortunés.
JP Jarier = "godasse de plomb" :lol: :wink:
sam_tpr
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2013, 22:46
Localisation : Bourgogne

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par sam_tpr »

Magnifique cette auto. Et que dire du son qui résonnait entre les tribunes et les stands quand elle attaquait la ligne droite! :mrgreen:
Il y avait une type D pas vilaine non plus je crois à côté de la Talbot dans le box.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Piaf »

ben moi,j'ai eu la meme, quand j'etais mome, bleue en dinky toys. Je m'etais promis d'avoir la vraie un jour.
Et bien ,aujourdh'ui, ....je l'ai pas!
blague a part,Jivaro,tu as une Put...de "chance" de soigner une merveille pareille.Je voudrais bien vivre la seconde ou tu l'as redemaré.
GAAAZZZ!!!
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3190
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

Oui, la D était une authentique également, ex Le Mans et tout. Mais elle n'a pas tourné sur piste, car une fissure à été découverte sur une jante avant. C'est une voiture qui prend de gros appuis, faut pas jouer avec ça.
Sur des coups comme ça, les gars, faut pas hésiter à m'attraper. Le stand de l'association est équipé en sièges, tables, frigo et tout. Vous me faites demander au besoin et c'est bien cool.
Répondre