Français, d'avant 83.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

Samedi 3 mai, aux Classic Days, j'ai changé un joint de culasse sur cette voiture. Pardonnez moi d'être un peu hors sujet, mais c'est tellement beau.

Image

Image

Talbot Lago Grand Prix 1950. 6 cylindres, 4,5L, 300 chevaux au méthanol. Une merveille.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jagbruno »

Effectivement, une pure merveille. Elle était il y a 15 jours à Mettet au Speed Trophy en Belgique...ou alors c'est sa sœur jumelle... 8)
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Romain82 »

Superbe !
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par glaude25 »

La dessus il y a un joint de culasse, ça te change de ton B33 .....
Magnifique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

C'est bien elle. Elle appartient à un Belge. Il a 71 ans, et un sacré coup de volant. On a passé un fantastique moment de passion et de complicité mécanique.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par zesingle »

J'y étais le samedi , j'ai vu des gars bosser sur cette Talbot le matin dans les boxes .
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

Et jamais tu ne regardes si il n'y a pas un gros dans le coin. Et tu ne vois pas, deux stands plus loin, qu'il y a un moteur de Vincent habillé avec un cadre featherbed coupé sur un présentoir ? Ledit stand présentant par ailleurs une Ligier JS2 et une AC Cobra. Galopin !!!!
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Xpongebob »

Jivaro, on ne se connaît pas, mais p***in que je suis jaloux :evil:

On la croirait tout droit sortie d'un album de Spirou.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jagbruno »

Jivaro a écrit :C'est bien elle. Elle appartient à un Belge. Il a 71 ans, et un sacré coup de volant. On a passé un fantastique moment de passion et de complicité mécanique.
Oui, je l'ai rencontré à Mettet, hyper passionné...et cette merveille avionne, en plus!!!
Quelle musique, ce moteur!!!
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

Spirou ET Fantasio. Car c'est la voiture de Fantasio, la 'Turbo', au Grand Prix de Cocochamp, dans l'album 'Les Héritiers'. Pour avionner, ça avionne !
Faut pas être jaloux. Il suffit de ne rien faire d'autre pendant quarante ans, et tu finis par bricoler sur des trucs comme ça. Bon, d'accord, c'est gratoche, tu es à quatre pattes au fond d'un stand en courant d'air, si ta femme ne fais pas bouillir la marmite, tu ne bouffes pas, tu as les mains et les articulations bouffées par les carburants et les lubrifiants racing, tu es sourd comme un pot, en fait tu ne perçois plus que les fréquences des moteurs, tu n'as pas de môme, pas de téloche (pas vraiment grave), ta famille te prends pour un cinglé, et ils ont peut être bien raison et tu ne sauras jamais ce qu'est une retraite. Mais tu te régales en faisant vivre des légendes, à deux, trois ou quatre roues, tu rencontres d'autres cinglés, ce qui fais que tu sais qui sera dans ta cellule à l'asile, c'est réconfortant.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Webmestre »

C'est en effet hors sujet mais comme cela est beau et n'est pas polémique nous laissons. :wink:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par carcaien »

merci la voiture est belle et le sujet interessant en plus Spirou et Fantasio toute mon enfance snif... :)
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par zesingle »

Si vous êtes sage , ce soir vous aurez droit à une image du moteur !
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par carcaien »

zesingle a écrit :Si vous êtes sage , ce soir vous aurez droit à une image du moteur !
Promis :P
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Bertrand »

Magnifique mécanique!
Merci Daniel de partager avec nous ces instants!
Tu fais çà gratuitement, moi je paierais pour le faire! C'est çà la différence entre être connu ou pas! :roll:

Image
Répondre