Français, d'avant 83.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jéfa »

Oh la vache!!!!!!!!!!!
Ces bagnoles de courses des années 50 c'est fabuleux. Des oeuvres d'art.... Les mercedes, maserati, ferrari..... Et cette Talbot!!!
Quelle merveille....
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

Miam ! Beau cliché. Originalité de ce moteur, c'est un double arbres, mais pas en tête. Les soupapes sont culbutées, par une rampe superbe sous les grands caches qui font croire que. Il parait, mais c'est surement un bruit de chiottes, qu'une marque de motos anglaises utilise le même système sur ses bicylindres. Double arbres dans le carter, je me demande bien qui ................
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par carcaien »

Vraiment belle mécanique j'aimerai bien en voir plus si je ne me trompe le petit levier sur le nez de boite c'est une commande d'overdrive
Par contre il ne fallait mieux pas que la boite explose
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Bertrand »

Double arbres dans le carter, c'est une configuration classique pour les V6, V8, V12...
Le moteur Triumph est un "double arbres dans l'carter", mais ils n'ont jamais cherché à le cacher.
Quid?
What esle?
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Xpongebob »

Jivaro a écrit : Bon, d'accord, c'est gratoche, tu es à quatre pattes au fond d'un stand en courant d'air, si ta femme ne fais pas bouillir la marmite, tu ne bouffes pas, tu as les mains et les articulations bouffées par les carburants et les lubrifiants racing, tu es sourd comme un pot, en fait tu ne perçois plus que les fréquences des moteurs, tu n'as pas de môme, pas de téloche (pas vraiment grave), ta famille te prends pour un cinglé, et ils ont peut être bien raison et tu ne sauras jamais ce qu'est une retraite. Mais tu te régales en faisant vivre des légendes, à deux, trois ou quatre roues, tu rencontres d'autres cinglés, ce qui fais que tu sais qui sera dans ta cellule à l'asile, c'est réconfortant.
Mouarf, je ne vois rien d'anormal dans cette description. Tu es un homme, quoi de plus naturel en somme ?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

Ben oui, mais la, c'est un 6 en ligne. Un triple Triumph, quoi. Et cette configuration n'est pas si courante que cela dans la production auto, et moto. La tendance est plutôt (ouaf ouaf) au simple arbre, ou au double, mais en tête. Je n'ai pas pris de photos de la culasse démontée, vu que j'avais les pognes pleines d'huile de ricin, ce qui est déconseillé pour les appareils photo (et pour aller pisser). Au niveau soupapes, c'est du solide, version parapluie au niveau taille. Faut dire que c'est 94 d'alésage pour 110 de course. Avec des pistons au look ancien, bien bombés, vraiment très chouette.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par zesingle »

le bestiau

Image
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par clyde01 »

superbe voiture :D :D :D j'adore
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

La, c'est Jean-Paul, le copain mécano de François, le pilote et propriétaire de la voiture. 80 piges, la patate, et une mine hallucinante de renseignements et anecdotes mécaniques. Des gens totalement à leur passion et pourtant dotés d'un grand sens de l'humain. Rencontrer des personnages de cette envergure est un privilège.
Pour le flingue, trois carbus double corps Zénith, et double allumage, avec une magnéto colossale, française aussi, issue d'un moteur de char. Du très sérieux.
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jéfa »

Qu'est-ce que c'est beau....
Ca vaut environ combien ce genre d'engin de course??
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Michel 67 »

Vendue le 12 mai 2012 une monoplace Talbot Lago T26 Grand Sport de 1950 $1 050 000 par RM Auctions

En 2006, une monoplace T26c course de 1950 pour 1 100 250 € par Christie's

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Jivaro »

Et la, nous sommes dans le deuxième cas. Ça calme un peu les envies. Ça m'a fait le même coup, avec la Bugatti 37 le mois dernier. Mais bon, dans les deux cas, les proprios sont sympas et partageurs.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Michel 67 »

Ce me qui me plait le plus, c'est de voir qu'heureusement il y a des personnes fortunes pour faire rouler ces machines. Il n'y a rien de plus navrant que d'imaginer toutes celles qui roupillent dans des garages ou des musées

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par jean-pierre »

Malgré son nom. D'origine sud Américaine Jivaro,est Français et d'avant 1983

Il a bien de la chance de gratter sur une si prestigieuse mécanique
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Français, d'avant 83.

Message non lu par Bertrand »

Je suis à fond pour soutenir les gens qui font courir ces voitures. On voit de belles empoignades tous les ans sur le circuit de Goodwood, vous vous souvenez des trophées Lanvin à Montlhéry? Didier Pironi avec la Ferrari P4 spider de David Piper... Jean pierre Jarrier, dit "pied lourd", avec l'AC Cobra...! Ces mécaniques ont bercé notre jeunesse, et continueront grâce à leurs propriétaires fortunés.
Répondre