et maintenet.... les Mikuni!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

et maintenet.... les Mikuni!

Message non lu par Pachi »

:lol: :lol: :lol:

J'ai étudié en profondeur le manuel Mikuni VM (je l'en ai traduit de l'anglais a l'espagnol sans savoir anglais!), et a part d’être un manuel de titre prétentieux (SUPER TUNNING MANUAL), et apart quelque date sur le gicleurs principal et Bleed et la différence entre un carburateur 2T et 4T il ne c'est qu'un pont aux ânes que ne dit rien ou presque rien d’intéressant.

Le cas c'est que par nulle part on dit quelles sont les tours base de reference pour ajouter le vis d'air comme dans le manuel Amal, simplement on dit qu'on ne doit pas desserrer plus de 3 tours le vis parce que sinon son ressort perds son raideur, ne bloque pas le vis et on peut le perdre avec les vibrations du moteur. On ne dit non plus a partir quels tours de serrage est ce qu'on doit changer le pilot jet pour autre plus grand.

Le cas c'est que sur Juliana je ne trouve un ralenti stable qu'a 3/4 de tour de vis avec le boisseau un peu sur-enlevé ce que je n'aime pas parce que comme ça le conduit principal du circuit de ralenti ne suce pas d'air, le circuit principal commence jeter de l'essence par le pot d'aiguille et le circuit de démarrage ne marche pas bien et je préféré avoir le boisseau presque en bas.

Son pilot jet actuel c'est 30 et a mon avis je devrai l’échanger pour un pilot jet de 35.

Quelqu'un d'entre vous peut-il me conseiller un peu?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: et maintenet.... les Mikuni!

Message non lu par Bertrand »

Pachi, arrête çà!
Remet deux Amal à Juliana!

S'il te plait!

Snif!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: et maintenet.... les Mikuni!

Message non lu par Pachi »

Il ne seraient pas seulement les deux Amal: aussi les pipes d'admission, leurs boulons, leurs écrous... tout est endommage et je devrai échanger tout. :cry:

Et en plus je suis arrive au conclusion que si bien les Amal marchent tres bien et ils ont un bon prix par contre ils n'ont qu'une petite vie utile si on ne veut pas avoir de problèmes de desserrage ou de boisseaux bouches. Quand l’intérieur sa cheminée dans l'endroit de la chambre d’émulsion s'use par le clignoter perpetuet des boisseaux, sa fixation aux pipes d'admission tirent a travers les nervures du corps et il se déforme... s'ovalise, et il faut desserrer un peu et tout suivi avec les vibrations finissent pour s'en deserrer... et contre ça la seule solution c'est d'acheter des nouveaux carburateurs... et selon vôtres réponses dans le forum ça peut arriver a partir les 20.000Km si on roule la plus part du temps au centre ville a bas regime avec les boisseaux toujours presque en bas.

J'aurai du acheter deux carburateurs neufs mais j'ai y touche et j'ai finit par endommager tout. :? mais bon, c'est comme ça comme on apprend et en revanche le Mikuni marche bien, il ne me reste qu'affiner son reglage et profiter le primtemps avant qu'arrive l'epoque plus torride l'ete. :D
Répondre