embrayage pre unit
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embrayage pre unit
Bonjour à toutes et tous,
j'aurai voulu savoir pourquoi après une escapade de 200 bornes, je suis rentré avec l'embrayage
presque "tout mou"....mais la satisfaction d'avoir un moteur qui tourne comme une horloge suisse .
Cela c'était déjà produit, et j'avais pu rattraper un peu le jeu en resserrant la tige de commande de l'embrayage (celle qui pousse sur le plateau) et que l'on règle par le trou de remplissage de la boite.
L'embrayage est neuf, avait été réglé, mais maintenant j'ai un gros jeu au levier, je ne débraye
que sur les 2 premiers cm de course, la première craque, les autres ça va a peu prêt (à la montée et à la descente), à l'arrêt, impossible de remettre au PM ou en seconde (sélecteur très dur), et même en débrayant, à l'arrêt en première, je sens que l'embrayage "prend".
J'en déduit que les disques ne sont pas assez écartés, mais je suis a fond au niveau de la tension du cable (tendeur sur la boite et tige d'embrayage dans la boite).
Avant de tomber le carter de primaire pour agir sur les ressorts de compression du plateau, j'aimerai savoir les raisons de ce problème et les solutions éventuelles pour y remédier/fiabliser.
J'espère avoir été à peu près clair....
Merci d'avance pour vos commentaires,
Daytona71
mou du levier gauche
j'aurai voulu savoir pourquoi après une escapade de 200 bornes, je suis rentré avec l'embrayage
presque "tout mou"....mais la satisfaction d'avoir un moteur qui tourne comme une horloge suisse .
Cela c'était déjà produit, et j'avais pu rattraper un peu le jeu en resserrant la tige de commande de l'embrayage (celle qui pousse sur le plateau) et que l'on règle par le trou de remplissage de la boite.
L'embrayage est neuf, avait été réglé, mais maintenant j'ai un gros jeu au levier, je ne débraye
que sur les 2 premiers cm de course, la première craque, les autres ça va a peu prêt (à la montée et à la descente), à l'arrêt, impossible de remettre au PM ou en seconde (sélecteur très dur), et même en débrayant, à l'arrêt en première, je sens que l'embrayage "prend".
J'en déduit que les disques ne sont pas assez écartés, mais je suis a fond au niveau de la tension du cable (tendeur sur la boite et tige d'embrayage dans la boite).
Avant de tomber le carter de primaire pour agir sur les ressorts de compression du plateau, j'aimerai savoir les raisons de ce problème et les solutions éventuelles pour y remédier/fiabliser.
J'espère avoir été à peu près clair....
Merci d'avance pour vos commentaires,
Daytona71
mou du levier gauche
- Michel 67
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Re: embrayage pre unit
Il m'est arrivé de constater un tassement de la gaine des câbles neufs. Peut-être une explication à ton problème
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
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Re: embrayage pre unit
Merci pour ta réponseMichel 67 a écrit :Il m'est arrivé de constater un tassement de la gaine des câbles neufs. Peut-être une explication à ton problème
Slt et frt
Michel 67
Je ne me suis pas penché sur cette possibilité, il est vrai que, de mémoire, la gaine coté boite, n'a pas d'arrétoir métallique ; elle s'est peut être tassée.
j'y jetterai un oeil
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Re: embrayage pre unit
Règle ta butée dans la boite la ou elle pousse sur la tige en détendant ton câble au max comme ça après tu retrouveras du réglage si ça se tasse.
Re: embrayage pre unit
Il se peut que ce soit l'écrou de l'arbre de la boite qui soit desserré .
- Dumulot
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Re: embrayage pre unit
J'ai eu des problèmes d'embrayoire sur ma T140, il y a longtemps.
Je sais, dans le cas qui t'occupe, il s'agit d'un pré-unit, que je ne connais pas, mais il y a peut-être un piste à creuser.
Et quand je parle de creuser ...
Les symptômes étaient sensiblement les mêmes, et le problème venait de la tige de poussée d'embrayage qui était légèrement pliée.
elle était donc entrainée en rotation par l'arbre qu'elle traverse et "forait" littéralement une petite butée, le n° 19 sur le schéma.
Enfin, si je me souviens bien, parce que ça date ± de 1981.
Je sais, dans le cas qui t'occupe, il s'agit d'un pré-unit, que je ne connais pas, mais il y a peut-être un piste à creuser.
Et quand je parle de creuser ...
Les symptômes étaient sensiblement les mêmes, et le problème venait de la tige de poussée d'embrayage qui était légèrement pliée.
elle était donc entrainée en rotation par l'arbre qu'elle traverse et "forait" littéralement une petite butée, le n° 19 sur le schéma.
Enfin, si je me souviens bien, parce que ça date ± de 1981.
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Re: embrayage pre unit
Merci à vous pour vos coms.
Pas encore mis le nez dedans mais je vous tiendrai au jus.
J'ai quand même eu le temps de commander un cable d'embrayage neuf, ça mange pas de pain et ça pourra toujours servir un jour
Pas encore mis le nez dedans mais je vous tiendrai au jus.
J'ai quand même eu le temps de commander un cable d'embrayage neuf, ça mange pas de pain et ça pourra toujours servir un jour