Ralenti Commando MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Ralenti Commando MK3

Message non lu par Webmestre »

Sur ma 850 j'ai viré le système starter comme tout le monde ...Le problème c'est qu'à froid je dois tourner la poignée de gaz pendant 5-7 mn pour que le moteur ne cale pas .... quelqu'un a un truc pour éviter cela ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par PHILIPPE »

regler le ralenti ( a chaud)
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par Webmestre »

Réponse rapide Phil !!! Moins de 1 mn !!!

J'ai réglé à chaud mais a froid le moteur cale !!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par PHILIPPE »

ben c'est pas reglé correctement :mrgreen:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par loulou »

Bien noyer les carbus , mais ça ne tient pas 5 mn , et bien sur si tu règle le ralenti à frois il seras trop
Haut à chaud . Sur le triton j ai une poignée de gaz tomaseli avec un reglage de ralenti
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par Bertrand »

Niveau de cuves un poil trop bas!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par Pachi »

...pareil que toi avec Juliana et le Mikuni.

Au premier lieu j'ai enrichi un peu la mélange: pilot jet 35 et 1+1/4 tour de vis. Ça aide soutenir le moteur en bas pendent qu'il se chauffe un peu pour prendre le bon ralenti en chaud.

J'ai modifie aussi le vis de blocage de la poignée du gaz Amal avec une écrou de papillon et un ressort pour bloquer la poignée pendent le moteur se chauffe un peu jusqu'au le point qu'il ne cale pas avec la mélange un peu riche.

A mon avis nous sommes un peu obsédés pour avoir la bonne couleur des bougies en tout moment, en tout regime, et un ralenti un petit peu riche c'est bon, stabilise le ralenti, aide au démarrage en froid et aussi a la poignee de gaz et que la moto sorte avec joie a partir ralenti ou bas régime.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par jean-pierre »

je cherche a régler le ralentit a chaud ;a froid je le tient a la poignée et même a chaud j'en tient un poil de plus a la poignée quand je suis dans une ville avec des feux rouges ,car si je cale a vec la moto
chargée , le temps de trouver le point mort de relever le repose pied arriere de dire a ma femme de pas bouger ,ni de me mettre une tape dans le dos pour me crier "c'est vert" de kicker en équilibre ,les voitures qui klaxonnent le caoutchouc de kick qui se barre..........
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par Jagbruno »

Webmestre a écrit :Sur ma 850 j'ai viré le système starter comme tout le monde ...Le problème c'est qu'à froid je dois tourner la poignée de gaz pendant 5-7 mn pour que le moteur ne cale pas .... quelqu'un a un truc pour éviter cela ?
Sur ma 850 j'ai gardé les starters, elle démarre au quart de tour et au bout de 30 sec je peux les retirer et le ralenti tient sans problème. S'il ne tient pas chez toi c'est que l'ensemble est un peu pauvre. Je sais que c'est bizarre, mais en réglant les aiguilles plus riches, le ralenti tient beaucoup plus rapidement.
campustelle
Messages : 271
Inscription : 17 avr. 2012, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par campustelle »

jean-pierre a écrit :je cherche a régler le ralentit a chaud ;a froid je le tient a la poignée et même a chaud j'en tient un poil de plus a la poignée quand je suis dans une ville avec des feux rouges ,car si je cale a vec la moto
chargée , le temps de trouver le point mort de relever le repose pied arriere de dire a ma femme de pas bouger ,ni de me mettre une tape dans le dos pour me crier "c'est vert" de kicker en équilibre ,les voitures qui klaxonnent le caoutchouc de kick qui se barre..........
ça sent le vécu ça!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par Pachi »

jean-pierre a écrit :......................., le temps de trouver le point mort de relever le repose pied arriere de dire a ma femme de pas bouger ,ni de me mettre une tape dans le dos pour me crier "c'est vert" de kicker en équilibre ,les voitures qui klaxonnent le caoutchouc de kick qui se barre..........
:lol: :lol:
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par Jéfa »

Excellent jean Pierre:) le caoutchou qui se barre :)
Moi je viens juste de régler le ralenti aujourd'hui sur ma mk3. J ai réglé l aiguille en position la plus haute et ça marche beaucoup mieux en roulant.... Par contre c est vrai qu il faut jouer de la poignée de gas au début ....
Vraiment pas facile à régler ces vieux amal! Il est un poil trop haut à chaud mais j ai pas pu faire mieux...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par gigi »

Achetez une Velocette Thruxton, les gars , avec le GP, jamais de problèmes de ralenti !!! :D

Et les problèmes de feux rouges , avec l'embrayoire Velocette , on connait pas !!!! :lol:

Et le caoutchouc de kick est d'excellente qualité ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par Webmestre »

Oui pas de solution miracle ! Je vais essayer de remonter l'aiguille d'un cran.

Pachi tu peux me faire une photo de la poignée avec le ressort et l'écrou papillon STP
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Ralenti Commando MK3

Message non lu par Jéfa »

Sur ma 850 j'ai gardé les starters, elle démarre au quart de tour et au bout de 30 sec je peux les retirer et le ralenti tient sans problème. S'il ne tient pas chez toi c'est que l'ensemble est un peu pauvre. Je sais que c'est bizarre, mais en réglant les aiguilles plus riches, le ralenti tient beaucoup plus rapidement.[/quote]

Salut Bruno, sur la tienne tu as aussi réglé l aiguille sur la position supérieur la plus haute??
C'est ce qui est préconisé apparemment pour une MK3, c est Francis V qui me l'a rappelé et je dois dire que ça marche beaucoup mieux en roulant... Jamais de trou d air, accélération régulière et homogène, mais par contre le ralenti à chaud est un poil trop haut, au dessus des 1000 tr alors qu en théorie je crois qu il doit se situer entre 800 et 1000... Mais c est hyper dure à régler, ça doit être parce que mes amal fatiguent je pense.... Mais bon c est pas grave au moins la bécane ne cale jamais ce qui évite de la redémarrer dans la panique au kick au feu rouge sans béquille :)
Répondre