Bonsoir,
J'ai l'embrayoire peu progressif sur la MK2.
Démonté, nettoyé, remonté, réglé (je visse jusqu'à la butée, puis dévisse d'un tour, reprends ma garde...fignole), c'est agréable pendant quelques km, puis (mais à froid essentiellement) perte de progressivité...je dois faire patiner parfois si je ne veux pas risquer de caler!
Alors je me demande :
tige pas assez lubrifiée? (elle a eu sa dose pourtant)
câble qui "accroche" (je n'ai pas de câble téflon)
disques usés? (j'avoue ne pas avoir relevé l'épaisseur des garnitures )
Et cela même après un remplacement de la Dexron du carter primaire (170 ml).
A moins que ce ne soit une caractéristique de la Commando...et là, je m'incline
...et puis, je ne voudrais pas caler quand Elmo voudra faire son 400m DA trop peur d'avoir l'air d'un couillon!
Donc, si un mac-coeur a un avis sur la question
embrayoire Commando
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Re: embrayoire Commando
Tu peux installer ça: http://www.rgmmotors.co.uk/main.htm catalogue: ref: 050014 ALUMINIUM HARD ANODISED CLUTCH PRESSURE PLATE .050" THICKER THAN STANDARD, DESIGNED TO WORK WITH FIBRE TYPE CLUTCH PLATES, BELT DRIVES ETC, CONVERTS CLUTCH TO ONE FINGER OPERATION 10mm
A monter sur un disque lisse, pas sur un disque garni, qui bouffera l'alu!
et mettre un câble venhill.
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Re: embrayoire Commando
La sensation d'un manque de progressivité peut venir de points durs dans la commande : au niveau de la boule dans la poignée, dans le cable, au niveau de la commande dans le couvercle de boite.
Autre point à vérifier : le marquage de la noix . si les disques garnis ne peuvent pas coulisser librement sur la noix l'embrayage peut devinir du typpe On/Off .
Le ressort à diaphragme donne aussi une sensation différente des ressorts à spires. la force à exercer n'augmente pas lorsque l'on est débrayé à fond. Lorsque les disques sont usés et l'empilement trop mince le ressort ne travaille pas sur la bonne plage et l'embrayage durcit . voir http://www.oldbritts.com/ob_clutch_info.html
Autre point à vérifier : le marquage de la noix . si les disques garnis ne peuvent pas coulisser librement sur la noix l'embrayage peut devinir du typpe On/Off .
Le ressort à diaphragme donne aussi une sensation différente des ressorts à spires. la force à exercer n'augmente pas lorsque l'on est débrayé à fond. Lorsque les disques sont usés et l'empilement trop mince le ressort ne travaille pas sur la bonne plage et l'embrayage durcit . voir http://www.oldbritts.com/ob_clutch_info.html
- elmo
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Re: embrayoire Commando
Allez.... je te laisse un peu de temps pour arranger ta .... "moto" ....campustelle a écrit :...et puis, je ne voudrais pas caler quand Elmo voudra faire son 400m DA trop peur d'avoir l'air d'un couillon!
Fais vite, mon moteur est en pièces détachées.... Zip Zap Zup ça y est il est remonté.
Je sais pas si on va y arriver un jour à faire ce 400m
........Bon, qu'est ce que tu fous? Tu as un message sur ton tél...
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Re: embrayoire Commando
Tu met le compte tour à 8000 , tu t acroche aux branches , et tu lâche l embrayage