embrayoire Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

campustelle
Messages : 271
Inscription : 17 avr. 2012, 18:17
Localisation : Toulouse

embrayoire Commando

Message non lu par campustelle »

Bonsoir,

J'ai l'embrayoire peu progressif sur la MK2.

Démonté, nettoyé, remonté, réglé (je visse jusqu'à la butée, puis dévisse d'un tour, reprends ma garde...fignole), c'est agréable pendant quelques km, puis (mais à froid essentiellement) perte de progressivité...je dois faire patiner parfois si je ne veux pas risquer de caler!

Alors je me demande :

tige pas assez lubrifiée? (elle a eu sa dose pourtant)
câble qui "accroche" (je n'ai pas de câble téflon)
disques usés? (j'avoue ne pas avoir relevé l'épaisseur des garnitures :oops: )

Et cela même après un remplacement de la Dexron du carter primaire (170 ml).

A moins que ce ne soit une caractéristique de la Commando...et là, je m'incline :wink:

...et puis, je ne voudrais pas caler quand Elmo voudra faire son 400m DA :roll: trop peur d'avoir l'air d'un couillon!

Donc, si un mac-coeur a un avis sur la question :wink:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: embrayoire Commando

Message non lu par michelvincent »

Tu peux installer ça: http://www.rgmmotors.co.uk/main.htm catalogue: ref: 050014 ALUMINIUM HARD ANODISED CLUTCH PRESSURE PLATE .050" THICKER THAN STANDARD, DESIGNED TO WORK WITH FIBRE TYPE CLUTCH PLATES, BELT DRIVES ETC, CONVERTS CLUTCH TO ONE FINGER OPERATION 10mm
A monter sur un disque lisse, pas sur un disque garni, qui bouffera l'alu!
et mettre un câble venhill.
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: embrayoire Commando

Message non lu par JR »

La sensation d'un manque de progressivité peut venir de points durs dans la commande : au niveau de la boule dans la poignée, dans le cable, au niveau de la commande dans le couvercle de boite.

Autre point à vérifier : le marquage de la noix . si les disques garnis ne peuvent pas coulisser librement sur la noix l'embrayage peut devinir du typpe On/Off .

Le ressort à diaphragme donne aussi une sensation différente des ressorts à spires. la force à exercer n'augmente pas lorsque l'on est débrayé à fond. Lorsque les disques sont usés et l'empilement trop mince le ressort ne travaille pas sur la bonne plage et l'embrayage durcit . voir http://www.oldbritts.com/ob_clutch_info.html
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: embrayoire Commando

Message non lu par elmo »

campustelle a écrit :...et puis, je ne voudrais pas caler quand Elmo voudra faire son 400m DA :roll: trop peur d'avoir l'air d'un couillon!
Allez.... je te laisse un peu de temps pour arranger ta .... "moto" :roll: ....

Fais vite, mon moteur est en pièces détachées.... Zip Zap Zup ça y est il est remonté.

Je sais pas si on va y arriver un jour à faire ce 400m

........Bon, qu'est ce que tu fous? Tu as un message sur ton tél...
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: embrayoire Commando

Message non lu par loulou »

Tu met le compte tour à 8000 , tu t acroche aux branches , et tu lâche l embrayage :roll:
Répondre