Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 11:49 
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Bonjour!

Est-ce que quelqu'un aurait tout prêt un schéma électrique simplifié de Commando 850 MKIII (sans clignos, sans démarreur etc.)

allumage Boyer
2 diodes zener
cellule redresseuse normale

Merci d'avance.


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 13:12 
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bonne reception Pierre


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 13:53 
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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 15:05 
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Jolie vue artistique du schéma ! Je ne serais pas faire aussi bien que Bertrand.
Un peu de poésie dans ce monde d'électrons pas vraiment libres !

Sinon pour simplifier pas de diodes zener, un redresseur régulateur moderne de moto actuelle fait l'affaire.
En fait la 850 MK3 a un redresseur régulateur simplifié, constitué de 2 diodes normales (l'ensemble à ailettes) et des 2 diodes zener, ces 4 diodes faisant à la fois redressement et régulation, contrairement aux autres qui ont normalement 4 diodes normales (redresseur) et une diode zener (régulation).

Le sujet et un exemple de schéma a été mis dans un message il y a peu (mais vite noyé dans le flot de sujets abordés) :
faire rechercher "Diode Zener" il y avait un schéma simplifié de Yeti, (je voulais mettre le lien mais je n'arrive pas à trouver et copier l'adresse du sujet)

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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 15:51 
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Le sujet Diode Zener


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 17:14 
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Attention Tono,mon schéma n'est plus à jour... je viens de perdre le klaxon :mrgreen:

Décidément, il vibre beaucoup, ce Triton... :?


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 17:42 
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Alors maintenant c'est un Bi- ton, ce n'est plus un Triton ........


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 19:28 
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Tant que ce n'est pas un monoton...

:mrgreen:


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 13 juil. 2014, 20:24 
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Barbour a écrit :
bonne reception Pierre
Barbour, dois attendre un MP ? je n'ai rien reçu.

merci à tous.


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 14 juil. 2014, 10:38 
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Sympa ton plan michel m ,
Mais qui protege ton régulateur en cas de dysfonctionnement ??
Juste déplacer le fil noir du régulateur et le mettre de l'autre coté du disjoncteur . :wink:


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 14 juil. 2014, 11:53 
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Localisation : 63 Puy de Dôme
Ce n'est pas mon plan, c'est un exemple de réalisation de Yeti, et c'est vrai que que l'on devrait mettre un fusible (en plus) en sortie régulateur (schéma type moto moderne), avec un seul fusible (ou disjoncteur) comme les schémas d'origine, le circuit ne peut pas être protégé correctement, disons que c'est mieux que rien.
A vrai dire je pense que le régulateur ne craint pas vraiment car il doit être capable d'absorber toute la puissance de l'alternateur, car il le met en court-circuit pour réguler la tension, pareil avec les zeners sur refroidisseur.
Pour le moment les défaillances de régulateurs "modernes" que j'ai vu c'était coupure (plus de charge) ou plus souvent plus de régulation de tension (surtension), mais à priori jamais de fusible HS et de court-circuit interne mais je ne garantis pas que ça n'arrive jamais.
Les zeners peuvent avoir plus facilement ce problème, mauvais refroidissement, emballement thermique, mise en court-circuit...
Donc il faudrait que je fasse un schéma !


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 14 juil. 2014, 15:16 
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Localisation : thiais
non le schema est top,juste mettre le fil noir coté gauche du disjoncteur.


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 28 juil. 2019, 20:12 
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Localisation : sud Haute-Garonne
bonsoir je prends le topic à la suite mais si je dois le séparer dites le
je remets en route ma Norton 850 Mk II mais tant qu'a faire je voudrais passer sur un allumage boyer et peut etre une bobine 12v.
Faut avouer que sur une moto "moderne" (j'ai honte :oops: ) je m'en sors, que sur la belle je sèche grâââve.
Quelqu'un aurait-il un schéma électrique à me fournir?
J'ai racheté un faisceau élec d'allumage grâce à mon chien facétieux qui s'est fait les dents dessus à son jeune âge
Merci par avance :wink:


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 28 juil. 2019, 20:22 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 844
Localisation : romorantin 41
je mettrai ampèremètre en sortie de régulateur, actuellement sur le circuit il indique seulement le courant qui passe dans l'éclairage.
En sortie du contacteur general, sur mes motos je met une protection( fusible ou pourquoi pas disjoncteur) sur le circuit allumage et une autre sur le circuit éclairage. Si tu as un emmerde dans tes fils éclairage, tu as toujours l'allumage et tu rentres.


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 Sujet du message : Re: circuit électrique Commando
MessagePublié : 28 juil. 2019, 20:25 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13651
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
pourquoi une bobine 12 V ?

le boyer fonctionne avec 2 bobines 6v en serie


http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus


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