Et encore une, 850 MkII

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par zerton »

Devant la catastrophe de tes chromes, je dirai qu'en plus de la qualité moyenne des chromes industriels actuels,
tu dois avoir un taux d'humidité très élevé dans ton atelier/garage.
Hélas ce sont de mauvaises conditions de conservation,et hormis de placer tout ce à quoi on tient
dans un local tempéré à l'hygrométrie contrôlée, ben....y'a pas grand chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par Francis V »

Pour les pièces Emgo c'est pas renversant.

Elle reste dehors non ? C'est humide dans la région de CARHAIX mais quand même. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par Chine »

Oh put... il nous fait encore une belle pub le Jipé en laissant sa moto dehors toute l'année :mrgreen:
Comment voulez vous qu'on s'en sorte :lol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par jipé »

Ca n'est qu'à moitié vrai, je la laisse effectivement dehors pendant la période ou je l'utilise disons d'Avril à Novembre mais l'hiver elle dort dans l'atelier qui cela dit n'est pas chauffé.
La j'ai quand même profité du temps nettement plus clément pour aller lui dégourdir les bielles juste histoire de rendre visite aux mauvais lieus de la région, il y avait même un semblant de rayon de soleil.
Image
Certes ça n'est pas encore la canicule mais ça devient heureusement roulable.
Image
Pour ceux qui connaissent, Ben à trouvé moyen de se casser le fémur, pas en moto lui et, après un assez long séjours à l'hôpital, il a fini par reprendre place derrière son comptoir mais il est loin d'être revenu à 100%.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par PPAT »

AAAhhh chez Ben, lieu culte !
PPat
raoulbioco
Messages : 200
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par raoulbioco »

Salut Jipé , j’ai lu les 62 pages :-) super reportage bravo !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par jipé »

Tu as eu le courage de lire les 62 pages, bravo pour ta persistance dans l'effort. C'est simplement l'illustration du fait que la passion de la moto anglaise de cette époque n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Sinon dans le même genre il y a ça: viewtopic.php?f=3&t=27734
ou encore ça: viewtopic.php?f=3&t=32420
voir ça : viewtopic.php?f=3&t=32367
et encore je ne parle que des sujets que j'ai traités, mais il y en a bien d'autres tout aussi instructifs.
Par exemple les différentes aventures de Luc94 avec sa T100, le tout en au moins deux épisodes, ou encore les tribulations de Juju avec sa Commando et encore bien d'autres que j'ai eu un grand plaisir à consulter y compris celui sur ta T120.
J'avais annoncé que le sujet sur ma B50 serait peut être le dernier mais sait on jamais…
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par Richard »

J'en suis à la page 16 ... c'est assez impressionnant ...
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par Richard »

Bonjour,
je viens de finir les 62 pages, ma Commando m'en a fait voir, mais là, c'est quand même quéquechose!
Mon moteur a fini chez Mach'Mot pour "rénovation" suite à goujon de culasse foiré, j'en avais quand même
un peu marre, bon , j'avais des sous pour .....
J'ai presque tout perdu, de l'axe de roue avant au feu arrière ...
J'ai changé un tas de pièces ...
Et ça continue, iso arrière, réservoir d'huile, carbu ....
Mais crénom, quand elle veut bien, quel pied!
Répondre