T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par dayto »

Super ton bouchon ET ,je vais garder les photos pour demander à un copain de m'en tourner un car j'ai les même problèmes que toi .Jusqu'a maintenant je collais le bouchon au frein filet à chaque vidange mais le filetage à finit par se dégrader quand même.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Je recherche des indications sur le sujet puisque je vais repartir dans la mécanistique aléatoire, dans de meilleures conditions tout de même et avec une petite expérience que je vous dois
74 pages c'est trop
si le bureau est d'accord j'efface de mes messages ce qui n'est pas utile au sujet
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Chers amis et néanmoins modérateurs, que pensez vous de mon precedent post, svp
Faut éclaircir d'après moi
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7256
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Yeti »

Personnellement, on est sur un forum, pas en train de rédiger wikipedia pour la moto. Alors supprimer des écrits pour que ça soit plus claire, bof, l’intérêt d'un forum c'est la réactivité. Pour l'historique, il y a le "search" avec mots-clef.
Effectivement, 74 pages en deux ans, je ne te cache pas que ça fait un sacré bout de temps que je ne lis plus le sujet. Alors même si tu le ramènes à 10 pages, je ne vais pas me retaper la lecture pour autant. Par contre, tu peux rédiger un résumé de l'évolution de ta moto et on le mettra sur le site dans les albums.

Donc pour moi, coté forum, on n'a rien besoin de faire si ce n'est d'ouvrir un nouveau post avec un sujet explicite à chaque fois que tu as une question précise.

Voilou
A+
Yéti
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
Compris :wink:
Il y a quand même une page compléte " informatique", juste pour info
Dernière modification par Luc94 le 08 déc. 2016, 15:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7256
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Yeti »

La page des tutos ? Oui, elle correspond à un besoin compte tenu de l'âge moyen des MACkers :mrgreen:

A une époque on s'est demandé si on faisait comme tout le monde et on mettait des rubriques "mécanique, histoire, document, bistro, mode, cuisine...". Mais on a choisi de ne garder qu'une seule rubrique "forum" active plutôt que de se disperser. Par contre, on a garder les petites annonces et l'agenda car c'est bien spécifique. Et puis on a ajouté "présentation" car ça gonflait tout le monde d'avoir des nouveaux qui débarquent comme au Mac Do sans se présenter.
Et puis nous avions beaucoup de questions récurrentes sur l'utilisation des fonctions du forum ou comment on met une photo. A chaque fois, Else nous faisait un beau tuto alors on a créé une rubrique spécifique pour ne pas toujours se répéter. Et au fur et à mesure des questions et de sa dispo, elle est arrivé au résultat actuel, très efficace si on regarde le nombre de vues.

Dans ton cas, c'est le dernier : "comment envoyer un reportage" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

Et au point de vue huile?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3986
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit :La page des tutos ? Oui, elle correspond à un besoin compte tenu de l'âge moyen des MACkers :mrgreen:
Hein? Comment? Pardon?
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Luc94 :
"" il y a quand même une page compléte " informatique", juste pour info ""

@ yéti
Je voulais dire qu'il y a une page du rebuild où l'on parle d'informatique ( pour moi rien à voir avec le sujet )
Maintenant je retiens tes infos pour faire un condensé du péplum...une fois min surbookage digèré :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7256
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Yeti »

Luc94 a écrit :Je voulais dire qu'il y a une page du rebuild où l'on parle d'informatique ( pour moi rien à voir avec le sujet
Quoi? Mais que font les modos ??? :twisted:

Ou alors, comme moi, ils ne lisent plus après 70 pages :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Luc94 a écrit : 05 mai 2015, 22:28 Nouvelles du front !

Aujourd'hui, Julien me montre comment Hélicoiler :mrgreen:
Un trou de bougie chacun sur la culasse rachetée
les bougies se vissent, presque en les regardant :roll: , droites !

Montage à blanc de la culasse rachetée
Petit hic, cette culasse est de 68 je pense, donc les colonnettes origine ne vont pas ( elles traversent la culasse )
j'ai donc acheté des colonnettes pour la culasse 68
montage à blanc mais la partie basse de cette colonnette reste bloquée au deuxième épaulement des blocs poussoirs
je lime et passe du papier abrasif un peu l'intérieur mais ça ne baisse pas de beaucoup
je mets en bas le joint blanc de section carré, en haut le ring noir, serre la culasse pour voir et pense que l'étanchéité basse ne va pas être terrible

Une chose est sûre, je ne veux pas percer le culasse 68 pour faire passer les anciennes colonnettes

Un peu perdu dans cette histoire :roll:
J'agrandis encore l'intérieur des colonnettes 68 ?
Je mets des cales avant le joint carré blanc ?
je sacrifie les colonnettes anciennes pour les couper, de façon à ce qu'elle posent dans la gorge haute ? ( si c'est possible )
voici donc des photos "explicatives ", je l'espère

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de votre aide
je deterre le sujet au chapitre colonettes page 52 :roll: ...histoire de voir un peu mieux pour mon travail actuel
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Bon j'ai retrouvé le péplum...ça va aider
Répondre