PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Et maintenant le circuit d'huile




Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par PhLoutrel le 29 mai 2017, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Et maintenant le circuit d'huile




Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Désolé de me répéter mais la question est un peu noyée dans toutes ces images:

Le tube épurateur centrifuge et ses deux bouchons sont ils bien orientés à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Jivaro »

Oui, c'est dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par michelm »

Ca change de l'Arduino et du Bluetooth, bon remontage !
Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Jivaro. OK merci, je fonce!
Michel, c'est vrai et j'aime bien alterner!
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par FRANCK »

Oui Philippe, le bouchon avec excroissance va du côté opposé à la pompe à huile, regarde ton Vilo il est percé côté pompe en diagonale. Il ne faut pas que le bouchon vienne masquer ce perçage qui envoie l'huile aux manetons.
Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Frank
Effectivement, et ce trou d'alimentation vient au ras de la cupule du tube, c'est ce qui m'avait aidé à faire le choix de l'orientation.
Quant aux 2 bouchons neufs, SANS téton, si ils intéressent quelqu'un me le dire en MP.
Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Question sur des écrous de bielle:
je suis pour le moins surpris de la difficulté à visser ces écrous de bielle neufs: dès les premiers filets, il faut plus de 1.5m.kg de couple pour les visser!!!??
Image

Ceux déposés se vissent et dévissent normalement.
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PHILIPPE »

je sais pas si ça va vient de la photo
mais on dirait que le filetage est different
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Tricati »

Les neufs c'est des "clevelock", resserrés à leur sommet, les ancêtres des "Nylstop", vérifie le filetage, normalement tu dois pouvoir faire au moins trois tours sans difficulté, et comme le dit Philippe sur la photo on dirait que c'est pas les mêmes pas, tes écrous d'origine sont ceux des modèles avant 1955 prévu pour le passage d'une goupille, les neufs sont apparemment des ref 21-2016 pour les Triumph BSA beaucoup plus récentes.
Mais pour ma part j'aurai changer l'ensemble vis écrou des têtes des bielles
Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Image
Finalement j'ai repris les anciens écrous de bielle +Loctite rouge et 3.3m.kg(environ).
Le roulement à rouleaux s'emmanche gentiment mais sa cage demande le décapeur thermique sur le carter pour bien vouloir rentrer.
Avec deux cales soit 2/10mm sur la soie coté embrayage, le vilo est ferme mais tourne, j'espère que ça ira.
Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Il n' y avait quasi pas de jeu axial pour le vilo.
J'ai donc tout déposé, martelé un peu les créneaux des écrous de bielle par (petite) sécurité supplémentaire, et enfin retiré une cale de 15/100mm.
Le roulement bien sympa est venu sans trop de mal.
Image

Le comparateur me semble idéal pour mesurer le jeu: carter reposé, mis en place au maillet, le vilo se soulève de 12/100
mm, un tournevis faisant levier.
Une fois bien serré, le jeu descend à 4/100 mm ce qui me va bien à priori.

Image

Cette pâte à joint était préconisée par le spécialiste BSA renommé, feu Jean- Luc Menard (http://jackf.chez-alice.fr/bsamicale/at ... an_luc.htm)
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par jonas »

salut,
As tu monté ta fourche ? je cherche a savoir la longueur d'un ressorts en bon état. si quelqu'un connaît la cote...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
PhLoutrel
Messages : 130
Inscription : 09 mars 2015, 12:23
Localisation : France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

jonas
Elle est partiellement montée, mais pas encore les ressorts.
Je peux les mesurer si cela a un interet.
Répondre