Bsa Goldstar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par PPAT »

beau boulot et quel masque de soudeur :shock: !
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai un pote qui faisait des selles (pour chaupère)

il prenait un gros bloc de mousse et sculptait dedans a l'aide d'un couteau electrique pour decouper la viande

c'était la seule manière de decouper proprement selon lui


et ça se trouve facilement dans tout les vides grenier
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par PPAT »

Oui! les marchands de mousse "dans le temps sur les marchés" la coupaient avec le couteau électrique "Moulinex" façon Depardieu dans 'la dernière femme"....... :oops: :arrow:
PPat
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Elmo, après quelques mauvaises expériences en sellerie (je suis une buse...), j'ai confié la garniture de celle là à un Pro (BLG) :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par elmo »

J'avais cru comprendre que TU avais fait l'ébauche de la selle (photos) en taillant dans la mousse. C'est donc un pro qui a fait ça.
Bon , dommage. :(
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par bonnie33 »

elmo a écrit :Je fais une maquette de réservoir en ce moment et j'aimerais tailler dans de la mousse d'isolation de maison.
je suppose que tu veut réaliser un master pour un moule de réservoir en poly :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par claudet »

Elmo
Ta mousse isolante , si c'est comme le polystyrène il faut la coller avec du MAP c'est à dire la colle en poudre pour le "placoplatre" et tu pourras même ensuite recouvrir complètement ton ouvrage pour une belle finition !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par elmo »

DU MAP!!!!!
Evidemment!
Claudet = génie!
bonnie33 a écrit :je suppose que tu veut réaliser un master pour un moule de réservoir en poly :?: :roll:
Non, mais c'est une maquette à donner à un tôlier/carossier qui peut me sortir ce que je veux en acier.
J'avais commencé par retoucher une photo sur photoshop pour fixer mes idées.... :?
La maquette c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus concret et parlant.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

elmo a écrit :J'avais cru comprendre que TU avais fait l'ébauche de la selle (photos) en taillant dans la mousse. C'est donc un pro qui a fait ça.
Bon , dommage. :(
Oui je me suis contenté de modifier l'assise en acier mais si tu veux je peux demander au sellier comment il colle les plaque de mousse entre elles ?

Je me rappelle avoir utilisé une colle de ce genre dans mes précédentes expériences
http://www.mousse-synthetique-decoupe.f ... 00-ml.html
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par bonnie33 »

elmo a écrit :Non, mais c'est une maquette à donner à un tôlier/carossier qui peut me sortir ce que je veux en acier.
ah si c'est pour de la tole !!.......... je suis étonné que tu réalise une maquette en "plein" :?:

je peut en parler car je suis en ce moment en train de former une selle a dosseret en tole d' acier de 7/10 mais pour cela il est impératif d'abord de réaliser un gabarit de forme en tole ou autre matériaux fin , avec plusieurs morceaux de formes croissante ou décroissante assembler suivant le modéle voulu et surtout intercaler par un espace vide afin de visualiser le contact avec la piéce a former

j' espére que tu arrive a me comprendre , de toute façon ton tolier t'expliqueras mieux que moi :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par elmo »

J'attends que le réservoir soit fini de réaliser par le tôlier et je ferai un reportage.
Pour l'instant, je prends des photos.

Le tôlier:

http://www.lagrange-carrosserie.com/
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Voila la selle est terminée

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par zerton »

Ouah!!

C'est beau !
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par daytona71 »

tout ça pour aller chercher le pain... :roll: ... :mrgreen:
hâte de voir la selle présentée sur la monture !
Répondre