Mitas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Mitas

Message non lu par Daniel b »

Bonjour à tous, les pneus Mitas, qui connait, ou qui a un retour d'expérience. j'ai vu sur leur site qu'ils proposaient une gamme classic avec des tailles qui correspondent à nos anglaises. C' est fabriqué en Europe (république Tchèque) et ils montent sur BMW. Alors si vous avez une opinion sur le sujet, je suis intéressé d'autant que les prix ne sont pas exorbitants.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6873
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mitas

Message non lu par Pachi »

bon pneumatique pour sidecar.

Fait une recherche sur Metzeler 19" 3.60 avec 54 code vitesse, a bon prix.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mitas

Message non lu par Francis V »

Pour aller chercher le pain parait que ça va bien,je pense que c'est plus pour les anciennes que pour les classiques. 8)
Dernière modification par Francis V le 12 mai 2015, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mitas

Message non lu par PHILIPPE »

parait que ça fait joli sur des motos d'expo mais meme pour aller chercher le pain , tu fera pas l'année
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3190
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Mitas

Message non lu par Jivaro »

M'sieurs dames !! Bon, ben, les Mitas, moi, je connais ça. Et même plutôt bien. J'en ai vendu une bonne quantité, concurremment à Avon, que je représente également. Voilà, c'était la page pub du gros. Maintenant, vous oubliez ça et voici mon avis.

Ce sont de très bons pneus. Mais, comme tout produit, leur usage est défini. Donc, les plus: Dessin sympa, bonne tenue en général, et même plutôt étonnante sur le mouillé, profils biens adaptés à nos motos, prix très nettement moins cher que des Avon, mais vraiment très nettement. Les moins: Tenue à l'usure moindre que des Avon traditionnels (Mk2), pneus aux flans moins rigides que des Avon (toujours Mk2). Donc, les gonflages sont à surveiller.

Conclusion: Moi, je monte ces pneus sur des machines classiques des années 30 à 50. Dernièrement sur une Golden Flash coulissante. Dans ces cas, le produit est parfaitement adapté. Je n'en monterai pas sur les motos du type Bonnie, A656, Norton. Plus performantes, moins typées tradi, ces machines vont bien avec les choix de chez Avon.

Pour info, sur la Golden, j'ai mis des H02, en 3,50 et 4,00 par 19, qui ont couté respectivement 55 et 60 euros la pièce.

Je ne donne pas d'avis sur les Dunlop, ne vendant pas cette marque, et n'ayant, par conséquence, pas de retours dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Mitas

Message non lu par Rollmops »

tout pareil comme le svelte du dessus qu'il a dit:
ça tient bien sur l'humide et bien bien sur du sec
ça use plus vite aussi
je me souviens d'un tour de France où parti avec 3 semelles neuves j'ai dû changer l'arrière après 2500 kms
je dois reconnaître que le side était bien chargé et que c'est quand même mieux quand ça glisse
perso je trouve que c'est un bon compromis: tarif vivable et bonne tenue
c'est sûr que pour passer de la cavalerie vaut mieux penser à autre chose
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Mitas

Message non lu par philippe 13 »

Moi j'ai ça à l'avant de l'A7 ça fait 10 ans, 1000 bornes par an, il à donc 10 000 et il va toujours bien .
C'est un usage tourisme avec une vingtaine de chevaux et le freinage qui va avec, pour les autres usages, je ne sais pas.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Mitas

Message non lu par Komar »

J'en ai eu sur ma Bullet. L'Ar, je l'ai changé vers 15 000 km, commençait à user et je le trouvais glissouillant sur le mouillé... mais c'est du mouillé de banlieue plutôt riche en oléagineux.
A l'avant, RAS, le Mitas à passé les 20 000 km et il ne semble pas vouloir s'user. Il est là, il peut rester encore.

Et je précise que quand je vais chercher le pain, ça peut être assez loin.
Image

Quand je m'ennuie, il m'arrive même de pousser jusqu'à chez Jivaro pour changer une ampoule de phare parce que ses ampoules, il les prend uniquement dans des BSA de son atelier.

Image
Dernière modification par Komar le 07 mars 2020, 00:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3190
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Mitas

Message non lu par Jivaro »

C'est foutu pour les ampoules, j'ai plus la grue !!
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Mitas

Message non lu par michelvincent »

et maintenant que t'as plus la grue, tu dois être emmerdé pour faire sécher les serviettes...
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Mitas

Message non lu par michelvincent »

Sérieux, mon grain de sel: Je monte Mitas sur ma 5T et sur mon ES2, ça va très bien, c'est vrai qu'ils s'usent, mais pas plus vite que les roadrider sur l' atlas ou la 850... et ils sont moins chers.
Louess
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2019, 22:46
Localisation : Hoves Belgique

Re: Mitas

Message non lu par Louess »

Bonjour
J'ai usė quelques mitas , qualité prix imbattable j'ai fait plusieurs grands périples sinon , nous roulons toujours en duo.
Ça colle à la route et même sur route humide.
Gomme assez tendre, +- 8000 km pour un pneu arrière et le double à l'avant sur ma Norton big four.
Là je remonte une T140V , J'ais mis un KENDA à l'avant, une première et je pense mettre un mitas à l'arrière. J'hésite sur la largeur.
Faut il mettre un 4.00 18 ou plus large ?
Il y a un dunlop k81 de 4.25 de 18'' sur la jante. Je crains que le 4.00 soit trop étroit.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mitas

Message non lu par zerton »

Ce forum est merveilleux ! je viens de m'apercevoir que ce post date de 2015 !
Remis au goût du jour par Louess, loué soit-il ! :wink:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Mitas

Message non lu par Komar »

Ouais ! Et 5 ans plus tard, mon pneu Mitas que j'ai à l'avant depuis 2010, il est toujours là ! :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Mitas

Message non lu par Tricati »

C'est ça un forum actif :lol:

Louess, les K81 avaient des dimensions particulières du fait du profil "trigonic", un 4.25 correspond à un 400 classique, un 4.10 à 350, un 3.60 à un 325.
Pour la T140 un 400x18 c'est théoriquement la monte d'origine, tu peux monter aussi un 120/80 x18, nette amélioration de la stabilité avec ces profils modernes !
Répondre