Mitas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mitas

Message non lu par Pachi »

C'est ce qui toujours nous ont dit Bertrand et Philippe et plusieurs autres: le moteur de recherche du forum marche phenomenal! :D


PS: toujours que les mots cles ne soient pas "huile moteur"ou "aide Norton" qui serons ignorés et pareil pour les mots cles un peu complexes de la sorte "resultat prochain tirage Euromillions" avec lequel le moteur de recherche du forum s'arret par grippage catastrophique et ne sert a rien! :evil:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Mitas

Message non lu par alain 41 »

come dit Jivaro les flans ne sont pas très rigides, et en cas de crevaison il faut s’arrêter très très vite, vécu
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Mitas

Message non lu par jeanchristophe »

Louess a écrit : 06 mars 2020, 21:29 Bonjour
J'ai usė quelques mitas , qualité prix imbattable j'ai fait plusieurs grands périples sinon , nous roulons toujours en duo.
Ça colle à la route et même sur route humide.
Gomme assez tendre, +- 8000 km pour un pneu arrière et le double à l'avant sur ma Norton big four.
Là je remonte une T140V , J'ais mis un KENDA à l'avant, une première et je pense mettre un mitas à l'arrière. J'hésite sur la largeur.
Faut il mettre un 4.00 18 ou plus large ?
Il y a un dunlop k81 de 4.25 de 18'' sur la jante. Je crains que le 4.00 soit trop étroit.
Qu'en pensez-vous ?
D'origine sur la T140(1980) 4.10x18 à l'arrière 4.10x 19 à l'avant , le fait de monter un 4.25 à l'arrière risque de provoquer des louvoiements à haute vitesse
Louess
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2019, 22:46
Localisation : Hoves Belgique

Re: Mitas

Message non lu par Louess »

Tricati a écrit : 07 mars 2020, 08:21 C'est ça un forum actif :lol:

Louess, les K81 avaient des dimensions particulières du fait du profil "trigonic", un 4.25 correspond à un 400 classique, un 4.10 à 350, un 3.60 à un 325.
Pour la T140 un 400x18 c'est théoriquement la monte d'origine, tu peux monter aussi un 120/80 x18, nette amélioration de la stabilité avec ces profils modernes !
Le KENDA à le profil du k70. Impossible de charger la photo, pas moyen de réduire son poids sur la tablette.
Le mitas H06 å le profil du K81 en 4.00 H 18 Je vais essayer cette combinaison, je tiens au courant.
Bonne reprise de saison à tous :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mitas

Message non lu par PHILIPPE »

Si c'est fait du meme caoutch que ceux des repose pieds qu'on trouve maintenant
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mitas

Message non lu par zerton »

J'aurais pas dit comme ça, mais dans l'idée oui... :cry:
Répondre