25 ans a Gauche .......!!! et Paf, 2015 à droite !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

c'est combien "pas hors de prix"? :?:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

25 ans à gauche... et paf 2017 à droite ! (le sélecteur)

je me permet de continuer de narrer cette experience, qui est pour moi une aventure, et dont on me parle parfois, lors des rencontres sur les circuits (y'en a même qui m'encouragent)
c'est plaisant, mais le but n'est pas de flatter un ego, c'est de démontrer qu'on peut le faire et d'inciter les Gentils membres à le faire ! :D
j'espère ne pas "gaver" trop de monde... you can do it ! qu'il disait le gars :mrgreen:

2017, le Triton ne freine pas tres bien avec le 4 cames Robinson,(règlages?) en attendant de monter une fourche avec disque au moins pour le rodage sur la route, je continue avec le Matchless, on s'entend bien tous les 2, on s'est adopté ! :D

les Irons ce sont bien passés, le temps nous a épargné, et c'était un plaisir de revoir les copains, même si on en avait vu quelques un 15 jours avant à Carole lors du roulage à l'instigation de Didier 29 ;

Pau, c'est loin, mais c'est bien... 8)
Jacques (GRT) à découvert le circuit, il a aimé, il va reviender ! on m'a évidement reparlé de la "botte du coup de casque traitre" :mrgreen:
pour ceux qui voudraient y tourner, le TMC (Toulouse Motos Classic) organise son roulage annuel le 19/20 aout 2017 : side cars et motos sport et course
il y a une tres bonne ambiance ;
le prochain, ce doit etre le Ton up ? @+
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!! le TON UP

Message non lu par TRITON WILD »

Lurcy Levi, sa bourgade, ses verts pâturages, ses meuhh à cornes, ses rivières... bref, sa campagne verdoyante, calme et reposante !

&pi, v'la les motards...... ! de cuir vétus, chevauchant des montures pétaradantes, fini le calme et le repos...
19 ème édition, et .... (peut etre) dernière ???
toujours de tres belles machines, tres tres belles même parfois !

c'est la mésaventure de l'une d'entre elle que je viens, rapidement, vous narrer !

une magnifique Matchless G 50 ou AJS 7 R rouge, prends le départ d'une session, derrière le "Marshall" à moto,
je le suis à 2 mètres, 1 tour pour se mettre en train, il en veux :D le pilote du Matchless, et la ligne droite arrive,
dernier "gauche" sur l'angle avant la ligne droite, et ... MERDE !!! :shock: sa moto glisse, décroche, elle se raccroche et l'éjecte,
je le vois roulé devant moi, sur lui-même comme si il avait été roulé dans un tapis, et qu'on l'ai déroulé d'un coup sec 7 à 8 tours, la moto glisse aussi devant moi :shock:

debout sur les freins, je roule sur qui???
le pilote ??? ou la moto ??? :idea:

Image Saint FONTANA !!! (Katrcames, de son prénom) Merci !
ni l'un ni l'autre, un trou de souris au dernier moment, la moto fini sa course dans l'herbe, et j'ai pu passer !
je me retourne, et vois le pilote qui se relève et cavale vers l'herbe... OUUUUUFfff ! c'est bon :D

je suis aller le voir sur le paddock, il n'avait rien, a peine égratigné, tout comme sa moto ...

..............tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par PHILIPPE »

Ouais ; y avait un truc a la sortie du gauche avant la ligne droite ; peut etre un depot de gomme
Ça m'est arrivė plusieurs fois que ça glisse du cul a cet endroit mais vu la vitesse ou j'y passais.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

:wink: :mrgreen:

c'est pas déja là ou Zertonni a chaussé en verlan ? :oops:
(private joke)
Dernière modification par TRITON WILD le 26 juin 2017, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

l'Historic cup ce W.E.
toujours une super ambiance, familiale, ou même plutôt clanique :D

1ère utilisation de la combinaison à ses fins propres, quelques tours de roues du Triton, freins reglés par Claudet, pour le reste, c'est en 500 SR donc je ne m'étendrais pas plus... surtout que je me suis déja étendu sur la piste, :evil: alors une fois ça suffit ! :mrgreen:

Classic machine à la fin de la semaine !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!! et PAF, la gamelle !

Message non lu par TRITON WILD »

Zerton = 2
P.PAT = 1
Teewy = 1

espérons qu'on en restera là ! j'te laisse gagner avec plaisir, Zerton :mrgreen:

vers 1 mn 34, une figure peu commune, la morale de cet incident, moteur calé, faux point mort, ne relâchez pas sèchement L'EMBRAYAGE !!! :D
apres, on y voit la Royal Enfield jaune dont le pilote est toujours aussi bon !



tres heureux que ce ne fut pas avec le Matchless, il se reposait à cette session ! :mrgreen:

MODOS, si ça ne cadre pas... hop, un coup d'éponge magique !

PS : reçu la confirmation pour les Coyotes :D
Dernière modification par TRITON WILD le 28 août 2017, 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par domino77 »

ah oui quand même,il va falloir la dresser pour qu'elle ne fasse plus de ruades :wink:

domino
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par zerton »

TRITON WILD a écrit ::wink: :mrgreen:

c'est pas déja là ou Zertonni a chaussé en verlan ? :oops:
(private joke)
Si ! :cry: :? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

au Ton up, not'bon Docteur Tricotin Tricati, en consultation express, diagnostic express et juste !

encore Merci !

Image
Hébergé par Imagesia.com
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par loulou »

TRITON WILD a écrit :au Ton up, not'bon Docteur Tricotin Tricati, en consultation express, diagnostic express et juste !

encore Merci !

Image
Hébergé par Imagesia.com
et alors........... une aspirine pour le pilote et des soins intensifs pour la mécanique ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

:mrgreen:

sinon, depuis, il y a eu Coyote à Nogaro
Classic moto toulouse à Pau

et là, j'ai pu constater le progres depuis 2015, en 3 ans, c'est revenu, en fait c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !!! :mrgreen:

c'est même mieux que dans le 80's (ce ne sont pas les même peuneux, en même temps)

tu as raison, Zerton... les soucis d'embrayage, ça n'empèche pas de rouler... :mrgreen:
je cède à cet exécrable narcissisme nombriliste :roll: désolé!

Image

ça progresse, Maiiiiis ... y'a encore du boulot ! :mrgreen: Y'en a !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

PÔv'ch'tite mémère... toute penaude dans son coin...
c'est pas ta faute, c'est moi qu'ai pas vérifié que tout était OK lorsque je t'ai acheté... !
j'chsuis con, j'ai fais confiance ! :evil:
Image


démontée à l'arrache dans le camion, suspendue pour démonter la roue AR, la roue AV, la fourche, vite fait sur le parking du circuit de Lezenne

Bâhh pour toi, la saison est finite :roll:


mais là, ça commence à faire bcp! les tubes de fourches sont tordus (choc AV (?)), il restait moins d'un millimètre de frein sur les mâchoires AR
enfin, ajoutés la magneto, les roulements de vilo etc etc... ! je commence à avoir les abeilles Image
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par domino77 »

je commence à avoir les abeilles Image

Console toi tu vas avoir du miel :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

hiver sera rude (hugh!) quand homme blanc couper du bois ! :roll:

Grosse p'tite remise en forme pour la Matchless, et fourche pour le Triton, à prévoir pour cet hiver.......................et ...................................
remonter sur les toits ! :D
Répondre