25 ans a Gauche .......!!! et Paf, 2015 à droite !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

Bon Bin voila...
après lezennes, le Jumeaux, sans la Matchless, le Triton jugé trop dangereux par les copains, donc avec le 500 XT ex Challenge des monos !
je m'en essscuze une nouvelle fois aupres des anglophiles ;
un mono étonnant, dont la mécanique semble un peu pompée sur le moteur du G 50 simple arbre en tete... réalesé en 600 cc, et qui marche... va va vaaa !
je me suis fais plaisir, l'hiver va etre chargé

jeudi, j'ai découvert le circuit de Pouilly en auxois, avant de remiser les motos !

Vivement 2018 !
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par Chine »

Aucune faute de gout Triton Wild,les moteurs de SR et XT sont surement parmis (sinon) les plus beaux monos japonais fabriqués. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

Merci, mon père,Image de m'absoudre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par Chine »

Bon on va alors dire que ceux sont des monos éclésiastiques et non isochiatiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: Oooups :oops:

M'enfin mon père ... !
de la retenue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

j'la mets dans mon album, celle là !

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par zerton »

Et on est au guidon de quoi ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par jacques F »

C' était les tours de chauffe non? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par rickman »

Ben voyons !

à force de s"y habituer ..........et de trouver mille prétextes justifiés :roll: .......on quitte la tribu !

on connait des cas comme ça , et oh sans surprise , au bout d'un certain temps ............................

...............................l'anglaise pour eux ...............c'est fini !

ça , on peut les comprendre , ils vous sortent que des bons arguments , ce qu' ils n'intègrent pas .........c'est que les justificatifs on s'en bat la cou................

ce qui ne concerne pas triton wild (sans ironie )

et hop
only for english bikes

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

zerton a écrit :Et on est au guidon de quoi ? :shock:

vous etes au guidon de la TRIUMPH Seeley de DIDIER théoriquement! ! I hope so ! sinon l'air d'un con l'Teewy ...! :mrgreen:

OUFF Didier confirme... ! Pfffiouu !

viewtopic.php?f=3&t=31254
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

rickman a écrit :Ben voyons !
ça , on peut les comprendre , ils vous sortent que des bons arguments , ce qu' ils n'intègrent pas .........c'est que les justificatifs on s'en bat la cou................

ce qui ne concerne pas triton wild (sans ironie )
only for english bikes

slt et frat
Merci de ne pas m'avoir assimilé à ces gens là 8) ... que je comprends malgré tout ! :D
mais bon, je n'ai pas a me justifier, en 78 j'ai cofondé, avec les potos Marco,De la dessa, Boinet, etc ! l'AFAMAC pour pouvoir continuer à courir en Anglaise donc je n'ai pas à rougir d'utiliser un mono jap lorsque toutes (2) mes anglaises sont en rideau, et que je suis inscrit depuis belle burettes ! :mrgreen:
j'ai bien compris que j'étais exceptionné ! Merci ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!!

Message non lu par TRITON WILD »

j'ai retrouvé cette photo, la Tromf TRW de long Joe à Carole, ex préfecture (?) une latérale, il me l'avait fait essayer... et j'avais été bluffé : pas pour les performances :mrgreen:

Image

mais par la tenue de route... cake peu aléatoire, avec des pneus craquelés, mais bon à 30 ans on est ... ! :roll:
elle avait un passé particulier... elle avait fini sa carrière en gang bang :shock: avec 12 gus dessus à la brigade acrobatique de la Pref !

je ne sais pas ce qu'ils lui avait fait à cette moto, mais j'avais dépassé Bureau qui essayait sa Tromf T 100 pré-unit (made in Marco) et Bureau était venu voir l'engin qui l'avais doublé... et m'avait demandé d'essayer la sienne !

le selecteur s'était fait la malle au bout de 2 tours, ce qui est bizarre, c'est que je me souviens bien de la latérale, mais plus du tout de l'autre ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Le MANS, Bugati... andantino, allegro, ma... non troppo

Message non lu par TRITON WILD »

Le Mans...
j'y ai couru une fois sous une pluie battante, dans le 80's, en Afamac, on devait etre une trentaine de pilotes, tout ça à l'arrache, pas de briefing, entre 2 courses nationales, tellement à l'arrache qu'on était parti sans même reconnaître le circuit, et que... bien sûr, votre serviteur, s'était retrouvé sur la ligne droite des "hunaudière" :shock: ne voyant personne, j'avais fait demi tour en lousdé, penaud !

ça ç'était en 80...

là ! c'était plus la même, un Briefing ou il était bon d'etre présent, car maintenant, c'est un vraivraivrai circuit inter, aux normes du jour et tout et tout... en même temps, c'est "Ze Le MANS"
la piste tres large... oui mais interdit de rouler ailleurs qu'entre les zébras ?

le directeur de course, qui n'est autre que celui des 24 heures, esssplique clairement que si on sort dans les zébras, bin c'est "la porte" un pilote en fera l’amère expérience après avoir "coupé" un virage devant moi
un commissaire le désignant du doigt (on n'avait pas de #,) et tenant un panneau avec une flèche !!! hop ,direction les stands !

donc un vrai briefing, "il y a 160 commissaires si vous avez un problème avec l'un d'eux... c'est avec moi que vous aurez un problème" tout est dit !
il nous indique les zonnes à risque, là ou il y a le plus de sorties de piste, les emplacement des extincteurs sur le circuit, les sorties possibles, les sorties obligatoires...
bref un vrai briefing !
le paddock, appelé "village" des barnums allignés aux couleur de "Motul" ... avec les motos exposées, beaucoup de visiteurs content et surpris de voir des motos !
le choix des motos... ? mouaii, heureusement que Gérald moto était là avec ses machines de course !

samedi
le temps, 30/35 ° pas de vent pas de nuages !
on roule vers midi !
la piste : c'est impressionnant, elle est tres large, mais en fait : NAN, si on fait abstraction des zébras, piste verte de déceleration et autres petites pistes annexes

c'est parti pour un tour de reconnaissance, tres lent pour ma part, plaisant le tracé, "Roby" ratatouille un peu, c'est qu'il n'est pas encore en temperature et qu'il va falloir lui éclaircir la voix
en ne roulant pas trop vite, on se dit "wooorff! j'le voyait plussss techniqueeuu, Pfff!"

les sessions suivantes démontreront le contraire :mrgreen:

donc session cool, plateau hétéroclite pas trop cohérent, mais bien content d'y etre ! :D

2 ème session, 18 heure, je reste sous un petit tunnel au frais, le matin il faisait tellement chaud avec les combardes, le casque, les gants, bref, ça tapait dans les tempes, grosse transpiration
en prégrille, en attente... longue

c'est reparti, un peu plus rapide, pas le temps de prendre des repères, on s'en fout, on apprécie le moment présent, je suis parti dernier, "Roby" s'ébroue, se racle la gorge et vaillant il y va,
les tours s’enchaînent, un super grip, double un pilote regarde sur le coté pour ne pas le gêner en me rabattant, et lorsque je regarde à nouveau devant, je me gourre de mémorisation de virage :shock: merd! merd! merd! j'étrangle la poignée droite, un p'tit stopy, je couche Roby, sympa il reprend la trajectoire (large) ! ouf
8.000 tours maxi, c'est un vrai moment de plaisir, je remonte gentiment des motos, et damier... pas de refus, c'est épuisant avec cette temperature

dimanche
le temps toujours tres chaud, un peu de vent, cakes nuages, c'est un peu mieux, à peine
je fais l'impasse, ayant rencontré la veille au soir en rentrant de diner chez les Tourangeaux Christiane et Didier (belle Norton Commando, verte #7 "or") cakes Bourguignons, puis des Gersois... !
ç'aurait pas été raisonnabeuuu !
donc je vais les voir tourner

Mais p'tain... c'est pas vrai... !!! ils n'ont pas fait 300 mètres qu'ils se bourrent déjà dedans au 1 er pifpaf... !

bilan, mon voisin de box (un papy) sur un T100 pré unit Rickman à terre, il me semble le voir bouger ses jambes c'est déja ça, un pilote s'est arrête, "strictement interdit", il béquille sa Ducat, et est a coté de lui, les pace cars se pointent et le vire !
à priori pas de gros bobos ? mais hosto quand même
ça repart, tranquille !

17 h : 2 eme session, je suis le dernier dans les box pour éviter la chaleur, démarrage au banc nickel, j'suis vraiment le dernier, j'aime bien demander a quelqu'un qui passe de tenir l’accélérateur pendant que je ferme le casque, ça leur plait bien,et moi ça m'arrange, en enfourchant Roby je décolle la mousse de sur la selle , le gars la ramasse, me la montre, tant pis merci, je pars sans !
je suis bien le dernier à prendre la piste, certains passent déja,
c'est parti... le pif paf... ??? Merd! Merd! Merd! j'peux pas décoller mon cul de la selle !!! la colle de la mousse à fondue et j'ai la combarde collée ! Mékilékon, les bonbons qui collent au papier !
bin... à l'ancienne : droit comme un "I" !
ça fait bizarre mais les virage s’enchaînent tranquillement, je peux enfin profiter de Roby ;
dernier tour, on remercie les commissaires, et Voilaaaa c'est finiiii !

un peu court, un peu cher, mais ce circuit le vaut bien, what'else !
padpanne
Dernière modification par TRITON WILD le 09 juil. 2019, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: 25 ans a Gauche .......!!! Le MANS, Bugati... andantino, allegro, ma... non troppo

Message non lu par elmo »

Et t'as toujours la moto collée à la combarde?

Ca n'a pas du être facile pour l'enlever (la combarde) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 ans a Gauche .......!!! Le MANS, Bugati... andantino, allegro, ma... non troppo

Message non lu par TRITON WILD »

le plus "chiant", elle ne passe pas dans la porte des toualette ! :oops: ..............la, moto
Répondre