Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
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- LOYERA
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Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
Hier , départ pour une balade avec la Dayto : mise en route habituelle RAS .
Je fais 1 km piano et m'arrête au seul feu que j'avais prévu passer .
Le voyant d'huile clignote au ralenti mais s'éteint au dessus de 1200 tours
Je me gare et vérifie le retour d'huile qui est optimale
Mais pas tranquille je rentre at home et branche 1 mano à la place du capteur électrique : pas de pression au ralenti et 1 kg à 3000 tours .
Démontage du carter distribution vu qu'il n'y avait aucun bruit anormal j'imaginais mal que les boulons de bielles étaient en train de se dévisser :
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La lèvre du joint au bout de vilo qui s'est abimé et retourné partiellement : une grande partie de l'huile passait direct dans le carter moteur .
Choses étranges : au retour de la dernière promenade le témoin ne s'allumait au ralenti ça j'en suis sure car rentré de nuit et moto au ralenti devant la porte du garage
C'est une moto que j'ai depuis peu . Je n'ai fais que 300 bornes avec mais avant de rouler avec ,ne connaissant pas l'historique , j'avais vérifié la pression avec 1 mano et j'avais 2kg au ralenti et 6 au dessus de 3000
Beaucoup de chance sur ce coup : en campagne on est très rarement au dessous de 1000 tours
Avec une fuite 1 poil _ importante le voyant ne s'allumait pas .
God save the twin
Alors : mano branché en permanence ? J'en ai 1 sur le Triton et la Commando mais pas les yeux dessus en permanence ...
Je fais 1 km piano et m'arrête au seul feu que j'avais prévu passer .
Le voyant d'huile clignote au ralenti mais s'éteint au dessus de 1200 tours
Je me gare et vérifie le retour d'huile qui est optimale
Mais pas tranquille je rentre at home et branche 1 mano à la place du capteur électrique : pas de pression au ralenti et 1 kg à 3000 tours .
Démontage du carter distribution vu qu'il n'y avait aucun bruit anormal j'imaginais mal que les boulons de bielles étaient en train de se dévisser :
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La lèvre du joint au bout de vilo qui s'est abimé et retourné partiellement : une grande partie de l'huile passait direct dans le carter moteur .
Choses étranges : au retour de la dernière promenade le témoin ne s'allumait au ralenti ça j'en suis sure car rentré de nuit et moto au ralenti devant la porte du garage
C'est une moto que j'ai depuis peu . Je n'ai fais que 300 bornes avec mais avant de rouler avec ,ne connaissant pas l'historique , j'avais vérifié la pression avec 1 mano et j'avais 2kg au ralenti et 6 au dessus de 3000
Beaucoup de chance sur ce coup : en campagne on est très rarement au dessous de 1000 tours
Avec une fuite 1 poil _ importante le voyant ne s'allumait pas .
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Alors : mano branché en permanence ? J'en ai 1 sur le Triton et la Commando mais pas les yeux dessus en permanence ...
- jacques F
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
On trouve aujourd'hui des spy de qualité merdique, ça m' a couté un moteur de B44 il ya un an.
ceux des pochettes de joints ne sont pas toujours terrible, il faut vraiment étre sur de la qualité de celui de pression d' huile quand on l' achéte
ceux des pochettes de joints ne sont pas toujours terrible, il faut vraiment étre sur de la qualité de celui de pression d' huile quand on l' achéte
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
euh !!.........je veut pas dire !!.......... mais ton joint spi était montait a l' envers dans le carter !! .......... normal que la lèvre ce soit retourner
- barbe en zinc
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- LOYERA
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
la lèvre coté pression d'huile comme sur tous les spi .bonnie33 a écrit :euh !!.........je veut pas dire !!.......... mais ton joint spi était montait a l' envers dans le carter !! .......... normal que la lèvre ce soit retourner
C'est pour cela que celui de l'allumeur est dans l'autre sens
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
autant pour moi !! .......je disait cela car il me semblait voir le ressort ? ......... j'ai dèja eu le même problème sur ma bonnie car ces foutus joints de refabrication n'ont pas le flan renforcer par un cerclage métallique , résutatat la préssion d'huile a froid le détruit rapidement ......... heureusement que l'huile amener dans l'épurateur sans pression par la force centrifuge suffit a graisser sur les bas régimes et faible charges sans détériorations pour le viloLOYERA a écrit :la lèvre coté pression d'huile comme sur tous les spi .
C'est pour cela que celui de l'allumeur est dans l'autre sens
- barbe en zinc
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
Salut Loyera,il serait bon que tu verifie quand meme le bon fonctionnement de ton clapet de decharge et la proprete du tamis de celui-ci.
- michelm
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
J'ai failli avoir le problème car dans la pochette de joints (achetée en France) il y avait que des joints SPI "ordinaires", heureusement qu'on m'en a parlé ici, le vendeur avait oublié de me fournir le SPI renforcé.
Ceci dit la pression à froid n'est elle pas excessive pour arriver à retourner le joint, en comparaison sur Norton il ne me semble pas y avoir ce problème, peut-être que le joint fourni est renforcé systématiquement...
Ceci dit la pression à froid n'est elle pas excessive pour arriver à retourner le joint, en comparaison sur Norton il ne me semble pas y avoir ce problème, peut-être que le joint fourni est renforcé systématiquement...
- Matthieu
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
Mais, c'est pas tout...
1 joint spi déchiré par course... J'ai commencé à trouver ça agaçant, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le ressort du clapet de décharge (ensemble acheté évidemment neuf, certifié normes Iso, Tüv allemand et trois fois béni) était trop long de plusieurs mm et empêchait le piston de découvrir complètement l'orifice de décharge... Donc, à vérifier ! Tout comme l'épaisseur des 2 joints fibre, d'ailleurs.
Également, la plupart des joints spi, même renforcés qu'on trouve dans le commerce sont souvent garantis jusqu'à 110°. Quiconque aura mis, un jour, une jauge de température dans un résé d'huile comprendra que les modèles résistants jusqu'à 200° sont préférables !
Sinon, une bague bronze en bon état avec l'huile adéquate (oups ! Sujet glissant... ), ça le fait aussi...
1 joint spi déchiré par course... J'ai commencé à trouver ça agaçant, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le ressort du clapet de décharge (ensemble acheté évidemment neuf, certifié normes Iso, Tüv allemand et trois fois béni) était trop long de plusieurs mm et empêchait le piston de découvrir complètement l'orifice de décharge... Donc, à vérifier ! Tout comme l'épaisseur des 2 joints fibre, d'ailleurs.
Également, la plupart des joints spi, même renforcés qu'on trouve dans le commerce sont souvent garantis jusqu'à 110°. Quiconque aura mis, un jour, une jauge de température dans un résé d'huile comprendra que les modèles résistants jusqu'à 200° sont préférables !
Sinon, une bague bronze en bon état avec l'huile adéquate (oups ! Sujet glissant... ), ça le fait aussi...
- ferraille
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
salut a tous,
a titre indicatif , sur la dayto j'ai un petit 2 kgs au ralenti et pas plus de 4,5 au dessus de 3000 tours.
sur la commando c'est 1,5 a froid au ralenti et quand elle est bien chaude l'aiguille decolle a peine...
j.c
a titre indicatif , sur la dayto j'ai un petit 2 kgs au ralenti et pas plus de 4,5 au dessus de 3000 tours.
sur la commando c'est 1,5 a froid au ralenti et quand elle est bien chaude l'aiguille decolle a peine...
j.c
- LOYERA
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
La pression sur les Norton est beaucoup plus basse
Norton pompe à huile à engrenage et bien souvent (comme sur la mienne ) on fait en + simple pour dériver 1 mano , on prend sur le circuit des culbu : moteur et pompe en très bon état , j'ai à chaud 1kg au ralenti et 3.5 à 3500
Triumph pompe à piston , la RT des T120 donne 1.4 à 1.8 et 4.6 à 5.6 en régime ;
Donc 6 lu sur 1 mano pas précis (pneumatique) pas déconnant
Je pense que c'était 1 joint made in Asia : tout ramolo et le diamètre du tord du ressort est 0.4 mm + petit que celui du neuf (origine sérieuse ) que j'avais en stock .
J'ai vais néanmoins vérifier le clapet pour voir s'il dégage bien totalement le trou de by pass
Norton pompe à huile à engrenage et bien souvent (comme sur la mienne ) on fait en + simple pour dériver 1 mano , on prend sur le circuit des culbu : moteur et pompe en très bon état , j'ai à chaud 1kg au ralenti et 3.5 à 3500
Triumph pompe à piston , la RT des T120 donne 1.4 à 1.8 et 4.6 à 5.6 en régime ;
Donc 6 lu sur 1 mano pas précis (pneumatique) pas déconnant
Je pense que c'était 1 joint made in Asia : tout ramolo et le diamètre du tord du ressort est 0.4 mm + petit que celui du neuf (origine sérieuse ) que j'avais en stock .
J'ai vais néanmoins vérifier le clapet pour voir s'il dégage bien totalement le trou de by pass
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
Bonjour,
merci en tout cas d' avoir signalé cette question sur la qualité de ce joint.
A souhaiter que nos distributeurs français proposent un joint plus résistant au détail.
A+,
Loïc.
merci en tout cas d' avoir signalé cette question sur la qualité de ce joint.
A souhaiter que nos distributeurs français proposent un joint plus résistant au détail.
A+,
Loïc.
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
Salut Loyera et à tous,
Si tu as 1 bar au ralenti et 3,5 à 3500 tours c'est bon. La règle standard, c'est 1 bar par 1000 tours.
L.
Si tu as 1 bar au ralenti et 3,5 à 3500 tours c'est bon. La règle standard, c'est 1 bar par 1000 tours.
L.
Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
la regle standart
et ben c'est pas la meme suivant la temperature exterieure
a 3500 tours l'été t'es loin des 3.5
et ben c'est pas la meme suivant la temperature exterieure
a 3500 tours l'été t'es loin des 3.5
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- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
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Re: Mon moteur sauvé par 1 feu rouge
D'accord avec toi Matthieu, que vive le bronze !!!!!!!!