Soufflets de qualité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par benito m »

vous avez remarqué qu'ils pètent toujours au même endroit ? j'en ai usé un bon nombre et je crois qu'ils sont niqués d'origine (obsolescence programmée comme les ampoules !)
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par rono »

j'ai monté des soufflets de kawa w650...Plus courts,et diametre plus important niveau tube et fourreau,mais guere plus..A compenser avec une bande decoupée dans une chambre a air.Les caoutchoucs japs...et ben ça tient,et c'est joli...
Il y a un collier metallique fourni avec pour le maintien sur le tube de fourche.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par loulou »

vade rétro satanas , tu va te faire excommunier , voir même lapider :roll:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par bonnie33 »

eh oui loulou !!.................. mais je crois que rono a raison la solution viens des origines étrangéres :evil: quoique la qualité mondiale du caoutchouc a sérieusement baissé
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par PHILIPPE »

PHILIPPE a écrit :pour raviver les caoutchoucs
on a rien trouvé mieux que l'huile de lin
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par michelvincent »

Si on plantait des hévéas dans la Creuse? Vu le réchauffement, ça devrait marcher, non?
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par alain 41 »

j'ai utilisé en maintenance industrielle des soufflets a fermeture éclair, pas besoin de démonter, intervention rapide.
http://www.al-industrie.fr/protecteurs- ... s-p26.html
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par tribsa58 »

Tous ces problèmes de caoutchouc de merde m'amènent à une autre inquiétude : les bagues de bras oscillant de BSA A7/ A10 (je dois en commander :oops: ) c'est le même topo? Qq'1 a t il un retour d' info ? Portez vous bien J Michel
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par b3954 »

On peut aussi monter des soufflets de crémaillère de voiture, j'en avais monté sur une 125 gima que j'avais restauré. L'illusion est parfaite, mais il faut trouver la bonne taille.

https://www.google.fr/search?q=soufflet ... UxXGSPaJMM:

Image
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par rono »

moi aussi loulou,j'aime pas trop greffer des pieces jap,mais il faut reconnaitre que.....Eh ben ça fait maintenant pres de dix ans que j'ai les mm soufflets ... tenue dans le temps impeccable,les joints spi sont bien protegés,et finalement on oublie le coté heretique de l'affaire,jusqu'a meme l'avouer...aux copains...
Je souhaiterai trouver la mm qualité pour les raccords pipe d'admission T140 MK2 conduits paralleles,et mm si c'est du jap ou chinois...j'adopte!
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par Luc94 »

thebeamer a écrit :Il existe un fabricant qui fait du vrai caoutchouc à la bonne forme et dimension et qui durent une vie .c'est un artisan et répond et fabrique quand il à le temps.Je n'ai plus commandé depuis 2001 ,ilfaisait surtout dans l'av guerre mais il à du se mettre au gout du jour.Ses prix ne doivent ps etre non plus les memes que les asiatiques.
jeffalanhunter@apl.com
Jeff Hunter engineering
35 Sandgate Road
Hall Green
Birmingham
B28 0un
England
Il y a des retours pour ce fabricant ?
svp
Répondre