Boni T140 enfin il s'y met

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Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hé là l'utilité des moyens actuels, nous avons ( la majorité) connu DIY par des mécanos compétents et autres, des connaissances avec des solutions bonnes ou ??
Les bidouillages de pétrolettes entre amis (belle époque) et les moyens (modernes ?) a utiliser avec modération et intelligence.
Il y aura, probablement, des avis sur les reniflards.
Bonne après-midi;
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello, le mystère augmente
Ok Elmo le schéma et le texte, dans ma parts liste 1976/77 - 99-2257 page 42 poste 25 il est pas mentionné cadre to rocker box.
Pour moi étrange, en circuit fermé il peut y avoir des vapeurs ou condensas vers l'huile ? mais je suis pas ingénieur.
Ma moto est monté complètement différente de l'origine !!
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Ma part list est de 80...????
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

"Ma moto est monté complètement différente de l'origine !!"
Trop rapide, pas assez réfléchi
Sur ma P/L le té niveau carter primaire est présent, mais le schéma qui remonte n'indique pas la connexion cadre/huile ou rocker. sur ma moto le té était au rocker puisque le cadre/huile avec un flexible vers le cadre arrière
Pour moi si il n'y a pas d'interaction entre la connexion cadre/huile et rocker il est préférable que tous les reniflards soient en sortie directe ?? et vos avis ??
Bonne après-midi et youpie rugby ce soir :lol:
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Bonifun a écrit : 02 févr. 2024, 12:58
Pour moi il est préférable que tous les reniflards soient en sortie directe ?? et vos avis ??
Je ne vais pas te dire le contraire puisque c'est comme ça que j'ai monté ces reniflards et que ma moto marche très bien comme ça, sans fuite (bon ok, j'en ai une au rocker box d'échappement, il faut que je change un joint) .
Mais j'ai fait des milliers de KMS sans aucune fuite (personne ne voulait y croire , il y a pourtant des témoins)
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

hello ici inspecteur Patrick, si tu as des alibi(s) c'est imparable. :lol:
chris31fr
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par chris31fr »

J'ai monté ma T140 comme sur la revue technique c'est à dire le tube qui va du rockerbox à la poutre et ca marche. Ceci dit je pense que les 2 solutions (avec celle d'Elmo) sont bonnes. Vu tout l'espace qu'il y a dans le haute de la poutre ca fait office de mise à l'air, et récupérer quelques vapeurs d'huiles.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello Chris31fr et tous
Oui la connexion cadre huile / rocker échapp. les ingénieurs UK savaient ce qu'ils faisaient Je pense qu'il s'agissait d'une simplification de montage.
Pour ma part je vais monter les 3 séparés.
Un article sur glegoo "auto reniflard" (vroombly) de là ma remarque sur les condensas et vapeurs.
Toujours intéressant d'échanger les avis.
Bon dimanche.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, stade des flexibles de la cartouche filtre huile.
Faire et défaire c'est toujours ..... j'ai démonté les carters droits ou c'est galère.
Je sais cela a déjà été expliqué mais j'ai pas mis en memo. et je m'entends pas bien avec le moteur de recherche.

Image
Les tuyaux de sortie sont inverses par rapport aux pistons de la pompe.
Donc, mon tuyau 10 mm scavange.récupération / retour va au IN du filtre et out vers le cadre huile.
Et l'autre de 8 mm est le feed alimentation qui va à la crépine du cadre inférieur.
Merci, bon apéro
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello, question béquille
Pourtant je suis pas un gringalet, mais je dois imprimer un effort anormal
- de la difficulté de dé et béquiller
Si vous avez une solution, je pense à souder (béquille) 2 calles pour réduire l'angle formé par le cadre et la béquille
Merci, bon dimanche
yvanoff
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par yvanoff »

Aïe la béquille qui est dure... :evil:
Je pense que les fixations du cadre ou de la béquille sont ovalisées, démontes et vérifie,
J'ai eu le même truc, obligé de la changer elle avait été cassée et mal ressoudée.
Dans le meilleur des cas ce seront les vis usées à changer, prie sainte gamelle.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour ce matin le temps est venu de réanimer Bonni sans succès :evil:
Allumage Boyer MK4 - stator et rotor MK3 ont été conservés
pièces neuves bobines 6v - faisceau Ht capuchon 5 Kohms - bougies
Test stator 132.05 Ohms - Boyer étincelles au contact fils stator - rotor (ré)aimanté - étincelles au contact on/off - étincelles au kick
Essence niveau cuve Ok déborde
Les pistes difficile de juger de la qualité de l'étincelle doute sur la force des aimants du rotor - démonté les bougies plusieurs essais kick aucunes traces d'humidité
Achat rotor pas facile de trouver où l'acheter - j'ai un robinet essence qui perd probablement la pièce synthétique du corps de robinet où acheter ?
Merci bonne après midi
guyader En ligne
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par guyader »

Tu es sûr du niveau de charge de la batterie ?
Le circuit de ralenti des carbus est propre ?

A+,
Loïc.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello tous, guyader
- batterie lithium 13.26 volt - je peux aussi brancher une batterie AGM pour test 14 A mais je vois pas l'intérêt
- carburateur j'ai suivi les notes Busman's nettoyage ultrasons - orifices à la corde guitare et vérification si un liquide traverse




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Le rouge du robinet = reflet du capuchon de bougie
yvan d
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par yvan d »

Ton calage de distribution est bon ?
Tu as fait ton calage de l'allumage avec la pige derrière les cylindres ?
S'il y a de l'étincelle c'est que l'aimantation doit être bonne
Quand ça démarre pas il y a de l essence sur tes bougies ?
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