oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par clyde01 »

Hello tout le monde

j'ai profité de mes vacances pour reprendre mes leçons de motos après quatre mois de pause :D
la reprise s'est donc fait le mardi 23 aout et de 15h à 17h autant dire, le pire moment de la journée en période de canicule encore plus chaude que celle de l'année dernière :evil:
j'avais demandé la selle basse pour une reprise en douceur, le trajet pour aller, il y avait du monde sur la A6 mais quelle plaisir de rouler à nouveau sur une plus puissante que
mon vanvan 125
je me met plus en à l'aise en retirant mon gilet d'élève et en ouvrant un peu mon blouson d'été, petit breffing par Yann le patron du CER qui assure le cours.
je me lance donc sur le parcours lent, je n'ai pas posé un seul pied mais j'ai loupé l'entrée des piquets mais j'ai continué mon parcours, je suis avec deux élèves assez débutants
je refait un parcours en entier cette fois mais un peu rapide mais sans un pied, visiblement, je fais de meilleurs trajectoires et j'ai davantage d'équilibre .
petite pause en enlevant le casque et coupage du moteur.
explication de Yann par rapport à l'importance de faire contrepoids et le travail du regard pour bien faire la parcours lent , ça va faire trente minutes que l'on est arrivé et j'ai oublié mon eau fraîche à la menthe et je commence à avoir très chaud.
on reprend le cours, je fais le parcours entier sans faute et sans pied et pourtant, je suis dans le sens où je suis le moins à l'aise un peu rapide, mais bon, on change les cônes et on recommence dans l'autre sens, Yann prend les chronos de chacun, je fais 18.8 au premier et presque 20 seconde au deuxième, comme je suis bien sur la lente Yann m'envoie travailler le freinage d'urgence mais avant cela retrait du casque et du blouson , je suis très rouge au niveau visage et les cheveux trempés de transpiration, je bois un peu d'eau de la bouteille d'un élève mais elle est chaude mais pas grave, ça évite que je me déshydrate .
je remet mon blouson, j'avais gardé mes gants car sinon je n'aurais pas pu les remettre et je vais me faire un premier freinage d'urgence, mais je ne voyais pas bien la ligne C6 du coup j'ai pas freiné du tout
Yann explique aux autres élèves et il me demande de refaire le freinage car je suis une experte comparé à eux et c'est tout bon , je le fais très bien et à 54 au compteur, je suis satisfaite
donc pour moi , je passe à l'évitement et les autres continue le freinage d'urgence .
petit détail qui a son importance et que tout nouveau élève n'est pas censé savoir, il ne faut pas rester ente les quatre cônes qui se trouvent être la zone d'arrêt de l'évitement.
avec la chaleur, je ne fais pas du tout attention à cela en m'élançant pour faire mon évitement et du coup j'arrive assez vite et voyant qu'il y a du monde à la zone d'arrêt j'ai été surprise et je fais
mon évitement mais prend la décision de ne pas freiner et dévie ma trajectoire.
je laisse faire les deux autres élèves, pensant que Yann va leur dire de ne pas rester entre les autres cônes, mais quand je refais mon deuxième évitement , je ne peux toujours pas m'arrêter à l'endroit prévu et en plus j'ai shooté un cône. cette fois, je relève la visière et je leur dit pour être sûre de pouvoir faire mon exercice en toute sécurité.
c'est presque l'heure de partir Yann renvoie les garçons sur la lente ce qui me permet de faire trois évitements dont un où j'ai de nouveau shooté le cône mais je suis à la bonne vitesse .
Yann me dit que c'est plutôt bien pour une reprise et que je n'ai rien perdu de mes acquis .
on se met en route pour le CER et je ferme la route comme à l'aller.
une fois arrivé au Cer, je suis allée de suite me rafraichir le visage et boire , j'étai tellement rouge que j'ai fait peur à Yann.
je suis rentrée à la maison en vanvan et de nouveau je me suis rafraichis
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

j'ai eu très chaud mais très heureuse d'avoir fait cette leçon et contente de moi
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par jean-pierre »

Super Claudine
Ça va le faire ,cette fois ca sera la bonne
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3190
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par Jivaro »

C'est top !!! Des acquis bien ancrés, dans des conditions pour le moins éprouvantes, super bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par clyde01 »

mon autre leçon a eu lieu le vendredi 26 aout avec la même chaleur mais cette fois-ci, j'avais ma thermo de menthe fraîche
Yann a pris la voiture donc , il y avait deux élèves devant lui avec oreillette et moi derrière à suivre
on passe toujours par le tunnel, je n'ai pas la selle basse car une élève est plus petite que moi, mais je connais celle que je conduis donc pas de soucis, il y a beaucoup de circulation sur la A6, je vois dans le rétro des gyrophares bleus je jette un œil dans l'angle mort à droite, personne je me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence et devant moi tout le monde en fait autant puis à nouveau un œil dans l'angle mort et je me remet dans la file de circulation, du coup, en sortant du tunnel, j'ai perdu Yann de vue et je ne vois pas non plus les autres motos, je connais la route, je sais rouler en toute sécurité donc pas de panique, je vois au loin le premier élève séparé par trois voitures de Yann et l'autre élève, je continue ma route de toute façon il y a trop de voitures , je reste donc dans la voie de droite et ne prend pas l'initiative de changer de voie, et je me dis que vu le flux, Yann va certainement prendre le même itinéraire que mardi en prenant la sortie à Rungis et j'ai eu raison je fais une petite pointe de vitesse 110 au lieu de 90 pour rattraper les autres que j'aperçois au loin, on est enfin regroupé mais Yann est en voiture et fait le tour, je vois les élèves arrêtés près du local et je leur dis, on avance jusqu'au plateau avec les motos, Yann va nous y rejoindre.
j'éteins le moteur et je me met à l'aise et boit un peu, car j'ai chaud, Yann arrive et demande à l'autre élève pourquoi il a été à gauche au lieu de droite comme il lui demandait , visiblement, il y a eu incompréhension et c'est pour cela que je ne les voyait plus .
Pour la lente j'étais bien j'ai fait de meilleures trajectoire avec un bon chrono et pas de pied à terre sauf une fois
j'ai du faire une pause à l'ombre car je n'étais pas bien du tout et l'hotel où je pensais pouvoir aller me rafraichir personne à l'accueil pour me donner l'accès, pas le courage d'aller à l'autre hotel formule 1, mais de quoi boire c'est déjà ça , j'apprécie la menthe bien fraîche et je donne des nouvelles à Bertrand, il est déjà 16h45
voyant que j'ai vraiment chaud Yann me met sur le rapide, et prend le radar pour me contrôler, le radar était juste pour le freinage d'urgence 45 et l'évitement était à 47 avec un débordement de ligne au demi-tour, il me laisse sur le rapide en me disant de faire une pause si j'en ressens le besoin.
au retour on a fait trente minutes de rab , je suis devant avec les oreillettes, on est rentre par l'hay les roses ça nous fait travailler la circulation, c'est bien
ensuite c'est le garçon qui est devant et moi je le suis, on arrive au garage , on range les motos, Yann nous propose de rester pour le cours sur les fiches à 18h mais je ne suis pas bien et dit non, arrivée au CER, je me précipite vers le robinet pour me mouiller la tête, j'ai très chaud et mal au crâne, je sors dehors pour appeler Bertrand et lui dire que je reste un peu au CER devant le ventilo avant de rentrer, je laisse Yann discuter avec la secrétaire avant de lui réclamer ma thermo qui est dans la sacoche.
ma conclusion, j'ai progressé en trajectoire et équilibre ainsi que la vitesse
ma prochaine leçon mardi 30 de 18 à20h avec Cédric, je vais certainement en programmer une pour vendredi 2 septembre
je suis encore en vacances pour une semaine, je reprends le boulot le 5 septembre
voilà je me suis dit que cela vous ferais plaisir de me lire à nouveau

pour ceux qui sont nouveau le début de mes aventures permis moto
c'est là http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... t=oyez+oez
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par rickman »

faut y croire !

courage !

salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par michelm »

Quel courage par cette chaleur, rien que de lire je sens la canicule m'envahir.
Belle motivation et réussite pour ces exercices à chaud !
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par clyde01 »

Ma leçon du mardi 30 aout s'est super bien passée , radar freinage d'urgence 47
L'évitement 37 avant demi-tour et 48 à l'évitement, la lente, il faut que je remonte au chrono, je n'ai pas dépassé 20 secondes, mais c'était bien, les fois
où je pose le pied deviennent très rare, j'étais contente de moi.
J'ai eu une autre leçon le samedi 2 septembre
Le parcours de la lente n'était pas top, dans un sens ça ne l'a pas fait du tout mais au niveau rapide c'était très bien.
Ce qui est bon, j'ai acquis la manœuvre pour bien effectuer le demi-tour du rapide.
Hie r jeudi 8 septembre, j'ai fait une leçon de 18 à 20h, j'ai fait de meilleurs chrono mais pas encore au dessus de 20 seconde mais pas loin
J'avais décidé de profiter de travailler la lente vu que l'on était que deux élèves sur le plateau, tout se passait bien et puis à 19h 10, j'ai chuté
Comment j'ai fait, je sais pas mais mon pied s'est tordu contre la moto quand elle est tombée et je suis passée par dessus en chutant.
Rien de grave mais j'ai mal au pied.
Cédric vient vers moi car je suis tombée sur le dos et me demande si ça va.
J'essaie d'abord de m'asseoir, ça va, ensuite je me tourne sur le côté pour me relever, les bras ça va, mais je sens mon pied droit tout engourdi dans ma botte et ça fait mal à l'appui au sol,
la jambe gauche ça va, petite douleur en dessous du genou. j'aide Cédric à relever la moto et on la béquille
Cédric me dit va t'asseoir un peu il est 19h15, de toute façon, on va remballer la piste en disant à l'autre élève qui vient aussi "ne t'inquiète pas Claudine aime bien faire une nouvelle cascade de temps en temps"

Je retire ma botte pour voir comment est mon pied car toujours un peu engourdi, visiblement c'est le dessus du pied qui a pris, j'arrive à remuer les orteils, douloureux mais ça bouge, apparemment pas de fracture .
je pose le pied à plat et essaie de faire un pas ou deux , ça continue d'être douloureux à l'appui, je remet ma botte.
je pose la question à Cédric "tu crois que ça va aller pour rouler avec la moto ? " et il me répond, il va bien falloir car je peux pas conduire deux motos !!!
Cédric essaie de rouler avec la moto qui est tombé mais la roue avant est faussée , il la bloque alors contre un pilier en fer et essaie de rouler avec et ça va mieux , elle pourra faire le trajet du retour mais on ira pas trop vite.
je remet mon gilet d'élève et va ramasser deux cônes sui restaient, je discute avec l'autre élève qui me donne des conseils car il a bossé un peu dans le médical, je crois comprendre.
j'essaie de rouler et m'arrêter, ça devrait aller avant de partir on prend le chemin du retour.
il y a un peu de trafic mais ça va, je ne vais pas trop vite pour faire les tournants de la voie d'accès à la A 6.
tant que je roule ça va, c'est quand je dois freiner que mon pied est douloureux quand je le pose au sol à l'arrêt.
j'ai hâte que l'on soit rentrée, j'ai comme une envie de vomir qui se manifeste, je remonte ma visière et fait des appels de phare à Cédric pour monter que je ralentis un peu et il ralentit aussi pour m'attendre
on arrive enfin au garage je suis soulagée, on attend Cédric qui est parti chercher la 125 restée devant le CER, une fois qu'il nous a rejoint, je vais en direction du bureau du cer à petit pas.
Delphine et Johanna en me voyant boiter se doutent que j'ai du chuter, je leur dit que je les tient au courant si je maintient ou pas ma leçon du jeudi 15 et leur dit que j'appellerais demain .
une fois rentrée à la maison avec le vanvan, je met des glaçons dans une serviette que je pose sur mon pied pensant une quinzaine de minute et met du voltarène en gel et une bande pour maintenir le pied et un paracétamol pour calmer la douleur.
ce matin à l'heure de me lever pour aller travailler, je ressens une douleur en posant le pied pour essayer de marcher, c'est sûr j'arriverais pas à conduire le vanvan, le pied est un peu enflé sur le dessus et commence à bleuir un peu, je préviens mon boulot et Bertrand m'emmènera aux urgences de l'hôpital d'Antony suite à l'appel au cabinet de ma docteur.
Je suis sortie des urgences J'ai passé une radio vu le médecin qui m'a expliqué que j'avais une entorse du lisfranc ( dessus du pied) j'ai un plâtre de marche et je dois beaucoup marcher.
Je suis arrêtée jusqu' au 16 inclus et sans doute prolongé jusqu'au 21 septembre où je dois voir un médecin du sport qui déterminera de la suite à donner, certainement des séances de kiné
Je me serais bien passée de tout ça . moi qui pensait pouvoir passer mon plateau mi -octobre, c'est plutôt mal barré
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par Alain B. »

Ah, la tuile...
Ne te décourage pas, ne lâche rien: ça va se réparer...
En tout cas, j'admire ta persévérance... La prochaine fois, ça va passer!

(Nota: qui persévère ne laisse pas forcément tomber ses lunettes...)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par Francis V »

Comme Alain,faut pas mollir,moi j'en suis à 18 mois de plâtre depuis l'âge de 20 ans et je roule encore 8)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3190
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par Jivaro »

Aïe !!!!!! Bon, c'est embêtant, mais pas trop grave. Par contre, faut bien soigner, et se reposer un peu. En tous cas, je te tire mon Cromwell. Une très belle persévérance, et une acquisition de savoir bien solide. On attend la suite ..... Bon rétablissement, bises.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par JuJu »

Courage Claudine.
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par clyde01 »

des nouvelles fraîches
J'ai vu le médecin du sport le Dr Dupré le 21 qui est plutôt Médecin physique - Réadaptateur, sympa, il m'a bien expliqué en me montrant sur un pied en os mais il était trop tôt pour retirer le plâtre et comme c'était toujours douloureux sur le dessus du pied et que mes orteils ont eu des bleus, et me lancent après la marche depuis le 19, il m'a prescrit un IRM de contrôle qui a été fait ce matin.
le résultat = fracture du 2eme et 3 eme métatarse sans déplacement fort heureusement, ensuite j'ai vu le Dr Dupré, donc je garde le plâtre pour le moment et je vois un orthopédiste le jeudi 6 octobre qui avisera de la suite du traitement, mon arrêt se trouve donc prolongé jusqu'au 2 novembre
J'ai été victime de fracture occulte (très dure à voir sur radio)
maintenant y a plus qu'à patienter pour cela se consolide, cela fera vraiment juste pour finaliser le permis avant la fin de l'année pour valider le A sinon ce sera A2
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par zerton »

Courage, patience et produits laitiers !
Du calcium quoi...
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par michelm »

Vraiment pas de bol, patience et très bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 2

Message non lu par philippe c »

Bon courage et bon rétablissement Claudine. Dans quelque temps, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Répondre