Panne d'allumage sur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Panne d'allumage sur Commando

Message non lu par brunob »

Bonsoir

Je rejoins le sujet, car en reprenant le remontage de la 850 , j'en suis à l'allumage et... problème. Plus d'étincelles aux bougies.(j'en avait à l'épisode précédent :huile à l'échappement; Donc redémontage de la culasse et du cylindre)
Vérification du primaire des bobines, j'ai la continuité quand elles sont en série. J'ai un Boyer, alors il faut que je vérifie les connections. Par contre quelqu'un aurait il le shéma simplifié du circuit d'allumage.

Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Panne d'allumage sur Commando

Message non lu par Jivaro »

Adresse postale en mp, car je n'ai plus de scanner. Il a voulu faire la forte tête, et un direct du droit dans le clavier l'a réduit au silence.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Panne d'allumage sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Tricati a écrit :Le repère B, c'est souvent un peu en dessous de la sortie des fils sur certaines Commandos.
Et oui, il y a une régulation du régime de ralenti, si l'allumage voit des petites variations de régime il compense, si le ralenti baisse il met un peu d'avance pour éviter que le moteur ne cale, c'est bien aux feux rouges :wink:
Quant à l'avance pour la régler l'idéal c'est d'enlever le fil de masse de la vis de fixation, (le rouge si tu as gardé le positif à la masse) de faire un prolongateur et de le connecter sur le moteur, ainsi tu es sûr d'avoir une bonne connexion, alors que lorsque la vis est desserrée le jeu entre la cosse et la vis peut induire un mauvais contact . De ne pas mettre de rondelle grover mais des rondelles plates, ainsi tu peux tourner facilement le boitier pour ajuster l'avance. Lorsque c'est fait, tu serres une des vis et tu refixes le fil de masse sur l'autre.
Exact pour le fil bleu/blanc, c'est les circuits électriques des modèles qui ont des bobines 6 volts et la résistance ballast après 1971, je le signalerai à Stephen Kelly.
mon circuit électrique est neuf de chez Andover...
je vais enlever le fil de masse comme tu me dis, merci
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Panne d'allumage sur Commando

Message non lu par brunob »

Je te remercie Jivaro, mais je viens d'en trouver un sur le site de RGM. Je verrai lundi si ça correspond.
Quand à Bonnie, j'espère qu'il va pouvoir rouler rapidement, avec ce beau temps ce serait dommage de rester au garage.
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Panne d'allumage sur Commando

Message non lu par loulou »

Jivaro a écrit :Adresse postale en mp, car je n'ai plus de scanner. Il a voulu faire la forte tête, et un direct du droit dans le clavier l'a réduit au silence.
j adore cette méthode de depannge en informatique , ça marche pas mieux mais on se sent si bien après :roll:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Panne d'allumage sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

J'ai roulé hier, elle redémarre mieux qu'avant et elle est plus souple et reprend très bas.
il faut encore que je surligne bien les repères pour le réglage à la strobo, pour l'instant j'ai un " pâté" qui couvre 2 degrés....
j'y travaille pour qu'elle soit prête pour samedi pour la bourse de Sommières.
Répondre