Burgundy Two Days Trophy

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par FB21 »

OK Zerton, on vous en mettra, en commençant peut-être par celles prises à Telford.
J'avais du faire ça en 2013, je crois.
Pour les photos de notre balade de juillet dernier : allez sur mon site : http://www.burgundy-classic.com/2016
Et à la page galerie un échantillon de vieilleries dont certaines britanniques.
Parmi celles-ci une qui m'est chère c'est la Norton Dominator engagée aux ISDT de 1952.
Avec son garde-boue suspendu et son frein de Manx elle n'a rien d'une chèvre pour chemins escarpés...
Faut dire qu'à l'époque les vertical twins était courants : Royal Enfield 700, AJS 500, et les vainqueurs du Trophée 1951, les Triumph TR5 Trophy.
Si ces dernières étaient dépourvues de suspension arrière, Les Royal Enfield, AJS et Norton utilisaient déjà une suspension à bras oscillant.
Coté twins je vous passe les flats BMW et Zundapp, parfois attelés....
Allez les photos :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
A noter que le câble de gaz de secours est directement monté avec son boisseau, le tout dans un petit tube en alu sur le coté du cylindre.
Fini le clips de l'aiguille qui tombe dans la boue quand on a les doigts gelés...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et c't affaire : la pattoche enlève clous qui râcle le pneu.
Les bonnes habitudes se perdent, mon bon mossieur.

FB
PS : photos de vraies machines d'époque restaurées et présentées à Telford.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par PHILIPPE »

comme accessoire qu'on voit pas souvent
y aussi une capote pour carbu :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par gigi »

Il y avait ça chez Pride & Clark, pour carbus Amal , accrochés par dizaines sur des cartons bleus et blancs . Mais on achetait pas ça , ça c'était pour les vieux ... :|
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par PHILIPPE »

ça a l'air hyper chiant a monter surtout :roll:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par FB21 »

I remember !
Mais comme un con je ne vous ai pas mis la photo de la Triumph en entier.
Alors pour toi Philippe et aussi pour les autres :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

et un bonus :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

FB
Dernière modification par FB21 le 30 janv. 2017, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par barbe en zinc »

Merci François pour ses belles motos et je vais essayer de venir cette annee .

Elle est superbe la Triumph 500 Cheney,il y a la meme qui m'a rendue visite à l'atelier cette annee,mais là c'etait un modele cross. :lol:

Image
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par FB21 »

A Telford il y a parfois comme un nid de Cheney...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pas cadeau pour certaines d'entre elles...
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par FB21 »

Le bulletin d'inscription est désormais téléchargeable sur le site : www.burgundy-classic.com
Et n'hésitez pas à m'interroger si vous le désirez.
Au plaisir de retrouver quelques uns d'entre vous dans nos chemins bourguignons cet été.

François
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par FB21 »

En début d'année je vous avais présenté la randonnée dans les vignes que j'organise avec des motos tout-terrain d'avant 1974.
Je sais que les pneus à tétines ne sont pas la tasse de thé (a tea cup is a cup) de la majorité d'entre vous.
Encore que certains membres aient répondu présents, pas de nom vous verrez ça sur les photos.
C'était donc les 22 et 23 juillet derniers du coté de Beaune et tout s'est bien passé.
Deux anglais, un belge et un suisse pour confirmer le coté international de la rencontre.
16 motos en tout dont celles des deux organisateurs.
Seules une Ossa et une BMW étaient venues rompre l'armada de Motos Anglaises Classiques.
La plus ancienne une Triumph 3HW, la plus récente une TR5 Trophy Adventurer.
Et pas moins de six twins Triumph l'arme absolue en randonnée TT car c'est souple et ...ça démarre.
D'ailleurs les pilotes de twin au mollet droit frais et dispo sont régulièrement venus au secours des possesseurs de 441 à la jambe droite hors d'usage !
Voilà les photos sont sur le lien : https://flic.kr/s/aHsm65eRX1
Profitez en, et peut-être à l'année prochaine.

François
http://www.burgundy-classic.com
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par elmo »

La vache..... ça fait envie. :shock:

Ce Nab's..... de tous les mauvais coups :wink:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par Gali »

Merci pour ce partage. J'ai reconnu Bernard "Nabs" (il est dans tous les bons coups :wink: )
La Ranger n'est pas éloignée d'une Commando. Comment s'est elle comportée ? Que donnerait elle sur un terrain humide... voir détrempée ?
Ses pneus sont tout terrains ?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par guyader »

Merci pour cette belle galerie de photos, qui témoigne d' un certain art de vivre.
Et les breuvages, ben, mon colon !.. :D

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par carcaien »

Merci pour le reportage ça donne envie .Par contre vous faites bien de rester sur les chemins de terre il y a moins de risque de tomber sur un contrôle d'alcootest :mrgreen:
Une pensée pour Serge qui devait être le seul à devoir rester sobre :roll:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par FB21 »

La P11 s'en est bien sortie grâce à son pilote qui était diablement habile.
La garde au sol limitée est ce qui l'a le plus gêné car nous avons pas mal de roches enchâssées dans le sol des montées.
C'est l'effet du ravinement, nous ne sommes pas dans les chemins creux normand, il faut du calcaire pour que la vigne se plaise !
Mais c'était faisable quoique je ne conseille pas ce type de machine trop exigeantes pour bien profiter du week-end.
Et François, le propriétaire avait laissé les échappement hauts à la maison...
Mais il avait des pneus "un peu" tout-terrain.
Sur que sous le déluge l'affaire se serait compliquée.
Mais il n'a plu que la nuit, donc comme vous avez du le constater, l'eau on en a pas vu beaucoup !

François
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Burgundy Two Days Trophy

Message non lu par Gali »

Merci. C'est ce que je pensais, il vaut mieux une moto prévue pour.
Un jour peut-être.
Répondre