Amal 1er sur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par rickman »

c'est pas moi qui le dit !

même neuf , un amal c'est déjà mort !(bien relire le post d'yves , mais bon , on a le droit d'aimer souffrir !

de l'hospice
salle des tortures et autres supplices ! :lol:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

merci à tous.
Donc les 5 mm indiqués sur la RMT sont pour les pointeaux plastique.
je vais voir aussi du coté du gicleur de ralenti
j'ai de quoi m'occuper
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par jean-pierre »

Pour résumer les premiers ne sont pas si premiers que ça presqu'un peu comme les pas premiers d'avant c'est à dire les premier prix moins chers que les premiers
Je vais essayer lesWassell évolution plus évolués que les moins évolue
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par philippe c »

Faudra t'il en arriver à destituer Amal 1er, c'est toute la question. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Bertrand »

BONNIE70 a écrit :Donc les 5 mm indiqués sur la RMT sont pour les pointeaux plastique.
Il faut lire et relire la revue technique en s'aidant avec quelques bons coups de marteau pour que ça rentre bien dans le crane, pour comprendre que c'est le niveau d'essence qui doit arriver à 5 mm du bord de la cuve.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Jagbruno »

En tout cas, moi je vote pour Amal Mark II.
C'est anglais d'avant 1983, pas cher (moins cher que des Premiers je pense), excellent circuit de starter moderne, ralenti stable. Pourquoi se faire ch..r avec des Wassell et autres copies.

Sinon, nettoyage du cadavre au jus de citron chaud, boisseaux en bronze, nouveaux puits d'aiguilles et nouvelles aiguilles, après ça Amal MkI est reparti pour 20 ans. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par jean-pierre »

Des mauvaises langues disent que les MKII sont des copies de MIKUNI
Les AMAL MKI actuels sont des copies des anciens donc les WASSELL sont des copies des copies des originaux
Donc pour faire court les Wassell évolution sont des améliorations des Wassell copies des AMAL non premier ou des copies des AMAL premier
Il y a aussi le AMAL MK I et demi qui etait d'origine sur les T140 HARRIS dont le starter serait aussi un système MIKUNI
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Bertrand a écrit :
BONNIE70 a écrit :Donc les 5 mm indiqués sur la RMT sont pour les pointeaux plastique.
Il faut lire et relire la revue technique en s'aidant avec quelques bons coups de marteau pour que ça rentre bien dans le crane, pour comprendre que c'est le niveau d'essence qui doit arriver à 5 mm du bord de la cuve.
Merci Bertrand, tout va s'éclaircir ( peut être ) quand je vais passer à la pratique...ce week end.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Tricati a écrit : J'ai eu plusieurs problèmes de conduits pas propres, notamment dans la chambre de bypass qui est heureusement désormais accessible en démontant la vis d'air et le gicleur de ralenti. Les deux petits trous du bypass s'étaient bouchés peu après la mise en route...
!
Par quel moyen tu as pu nettoyer ?
fil en laiton ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Bertrand »

Miss Shilling peut aider, peut être!
Image
https://en.wikipedia.org/wiki/Beatrice_Shilling
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit :Des mauvaises langues disent que les MKII sont des copies de MIKUNI
Les AMAL MKI actuels sont des copies des anciens donc les WASSELL sont des copies des copies des originaux
Donc pour faire court les Wassell évolution sont des améliorations des Wassell copies des AMAL non premier ou des copies des AMAL premier
Il y a aussi le AMAL MK I et demi qui etait d'origine sur les T140 HARRIS dont le starter serait aussi un système MIKUNI
Image
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Jagbruno »

jean-pierre a écrit :Des mauvaises langues disent que les MKII sont des copies de MIKUNI
Les AMAL MKI actuels sont des copies des anciens donc les WASSELL sont des copies des copies des originaux
Donc pour faire court les Wassell évolution sont des améliorations des Wassell copies des AMAL non premier ou des copies des AMAL premier
Il y a aussi le AMAL MK I et demi qui etait d'origine sur les T140 HARRIS dont le starter serait aussi un système MIKUNI
Le starter des Amal MkII ressemble aussi furieusement à celui, excellentissime, des DellOrto genre PHF/PHM. Autres avantages des MkII, ils sont très légers et leur fixation est rendue particulièrement aisée à la fois par la manière dont ils se fixent à la pipe d'admission et par des points de fixations dédiés sur leur partie supérieure. Pour avoir essayé les deux, je trouve que les MkII sont bien plus faciles à régler que les Mikuni et plus adaptés à nos pétoires. Ils sont aussi beaucoup plus beaux. 8)

Voici ce que ça donne sur ma Norton, grâce à des pipes d'admission en éventail qui permettent de les installer confortablement:
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par jean-pierre »

Ca se complique,du del orto sur des AMAL qui seraient des copies de Mikuni d'après des médisances
Mais paraît t'il Mikuni aurait a une époque été inspiré par AMAL
Je galege bien entendu
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

il parle de fil d'acier...ça risque pas de marquer le conduit ?
Répondre