debuts en mk3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tourns87
Messages : 15
Inscription : 02 avr. 2017, 21:03

debuts en mk3

Message non lu par tourns87 »

salut a tous
bon, mes debuts avec ma norton sont un peu laborieux!!!!:
- malgré la presentation qui m avait été faite du freinage d une anglaise, il me semblait que la mienne ne freinait vraiment pas fort....du coup, apres un petit demontage, je m appercois que mes deux etriers grippent ! + plaquettes vieillissantes et glacées...les pistons sont marqués et le chrome s est barré par endroits...... apres un tentative infructueuse de remontage , je m appercois que ca suinte devant et derriere, les joints sont morts et je pense qu il faut changer les pistons.....
-les pneus etaient de 1980 et les chambres itou....changement pour du avon.....
- fabrication d un tapis de reservoir pour fixation d une sacoche que j avais en stock
- le phare est piqué a l interieur... et visiblement le commodo perd le contact, car apres le passage code /phare, il s eteind...surprenant de nuit!!!! il faut manipuler doucement avec le pouce pour remttre le jus......

du coup, je pense commander des pieces chez andover, mais mon anglais est restreint....n est ce pas trop compliqué?

je pense que je vais foirer quelques vis et ecrous a terme( si, si, ...j ai pas mal d experience a ce niveau!!!)ou est il possible de se constituer un petit stock de visserie d avance a pas trop cher? quel est le type de filet qui me concerne le plus? bsf ou bsc???

merci de votre aide!, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: debuts en mk3

Message non lu par Francis V »

Voir MP.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3986
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: debuts en mk3

Message non lu par Alain B. »

Bonjour tourns87 et bienvenue
De tous tes problèmes, aucun n'est insoluble.
Sur une moto de 40 ans, avec parfois une histoire mouvementée, rien de surprenant !
- Contacteur: à remplacer par un neuf. Les plots s'oxydent avec les ans.
- Freins: démontage, nettoyage, piston + joints + flexibles neufs, si possible réduction du MC.
- Phare piqué : remplacement de l'optique

Le site d'Andover est très bien fait : tu rentres par le modèle et tu vas dans la rubrique souhaitée. Les articles avec le repère rouge sont dispos: il suffit de cliquer dessus. La connaissance de l'Anglais est un plus, mais on peut s'en sortir sans!

Sinon, il y a des distributeurs en France. MP si besoin! :wink:
Ne perds pas courage: le pieds est juste après la côte !
tourns87
Messages : 15
Inscription : 02 avr. 2017, 21:03

Re: debuts en mk3

Message non lu par tourns87 »

bonsoir!!
tout d abord merci a vous francis et alain!!!

Pour le contacteur, je vais prendre le temps et je le changerai a l occas!!!
J ai passé la commande chez andover hier: en fait je n avais pas compris qu il fallait attendre un retour pour la proposition du tarif des frais de port!!!
du coup j ai pris toutes les pieces neuves pour refaire les freins...., pour le phare, j ai commandé celui qui me paraissait le plus adapté, mais il semble muni d une veilleuse alors que le mien n en a pas..... on verra bien!!!!

j ai hate de pouvoir m en servir un peu plus!!!! :D :D

j ai recupéré la rmt et visiblement quand je regarde dedans, il semble que la visserie soit un peu panachée sur la moto!!
avez vous une idée de l endroit ou je peux recuperer un petit stock d avance?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7258
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: debuts en mk3

Message non lu par Yeti »

tourns87 a écrit :avez vous une idée de l endroit ou je peux recuperer un petit stock d avance?
Heuuu, sur le bord de la route ? :twisted: :wink:
tourns87
Messages : 15
Inscription : 02 avr. 2017, 21:03

Re: debuts en mk3

Message non lu par tourns87 »

Yeti a écrit :
tourns87 a écrit :avez vous une idée de l endroit ou je peux recuperer un petit stock d avance?
Heuuu, sur le bord de la route ? :twisted: :wink:
c est une blague pour harleyistes :mrgreen: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3986
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: debuts en mk3

Message non lu par Alain B. »

Si tout est assemblé comme ça doit l'être, on ne perd pas de boulonnerie...
Y'a pas non plus de raison d'en foirer...évites de bloquer les petites sections comme un sourd!
Le seul boulon que j'ai perdu est un boulon d'articulation de la béquille centrale .
Tu peux commander chez Andover ou chez les distributeurs en France, mais personnellement, j'attends l'incident, sinon, tu n'auras jamais le bon dans ta sacoche!
J'emmène toujours quelques boulons standard, un peu de fil de fer, et des colliers Rilsan: ça peut dépanner les copains... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: debuts en mk3

Message non lu par Francis V »

tourns87 a écrit : du coup j ai pris toutes les pieces neuves pour refaire les freins...., pour le phare, j ai commandé celui qui me paraissait le plus adapté, mais il semble muni d une veilleuse alors que le mien n en a pas..... on verra bien!!!!


D'origine il y a bien une veilleuse dans le phare de la 850 MK3 comme pour toutes les commandos,peut-être pas obligatoire aux USA :| ,pour moi ça sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: debuts en mk3 foirer

Message non lu par PHILIPPE »

Tout ce tu risque de foirer c est dans les carters
Donc les helicoils seront plus adaptės qu un stock de visserie
tourns87
Messages : 15
Inscription : 02 avr. 2017, 21:03

Re: debuts en mk3

Message non lu par tourns87 »

ok, merci beaucoup de vos infos!!!!
a plus
Répondre