Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par Komar »

Salut, excellent dimanche à Carole, avec le soleil et une très bonne ambiance.

Vu ce bitza belge composé d'un twin RE 750 Interceptor série 2 dans un cadre de Bullet India :
Image

et vu quelques "fonte"...
Image

Au Club Triton, toujours de belles anglaises :
Image

... et d'autres vieilles gloires d'Outre-Manche:
Image

Derrière la T120 de 1965 de Niko, le Triton de Jean-Claude sur laquelle j'avais roulé pour mon article sur les Triton paru dans Moto-Revue Classic à la fin des années 2000 et qui m'a servi de modèle pour le dessin de mon dernier recueil de Traces de Gomme édité en 2013 et pour le ticheurte du 18è rassemblement Triton en Sologne.
Image

Image

Jean-Claude, prêt à prendre la piste... pour tomber en panne d'essence !
Image

Comme d'habitude, conivialité et cantine sous le barnum du TCF :
Image

Image

La belle et la bête... BSA A 65 :
Image

Le racer de Franck Chatokhine : aussi beau que rapide !
Image
Dans la parabolique, il enrhumait tout le monde : il posait le genou à l'entrée de la courbe et d'un trait, tel un Michele-Ange de l'asphalte, il dessinait une trajectoire d'une pureté parfaite ! Du grand art !

Autre réalisation de Chatok' :
Image

et encore...
Image

Au rayon art, Xavier Parent (ex atelier Mot'Orne) exposait ses œuvres (75 kg de bronze, d'alu et d'acier)... superbe !
Image

En parlant d'artistes, messieurs Frank Margerin, Denis Sire, Marco Raymondin et D'Artagnan :
Image

...et la moto de Margerin, beaucoup moins glamour que les créatures dessinées par Denis Sire !
Image
M'enfin ça fait bien une quinzaine d'années qu'elle le traine dans Paname ou vers les festivals de BD.

Puisqu'on est dans le Teuton, finissons cette série avec cette superbe BMW qui pourrait bien être une rare R 5 SS de 1937 :
Image

Image

Y'avait aussi des tas d'Harley, des japonaises anciennes et modernes, des machins avec de la bande velepeau sur les coudes, des trucs rabotés de partout, mais bon, y'en a déjà plein les forums et les magazines à la mode alors je ne les ai pas photographiés.
:mrgreen:
Dernière modification par Komar le 24 avr. 2017, 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par rickman »

merci pour ces photos mister komar !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par Alan »

Merci Komar pour le reportage

Et merci aussi aux organisateurs, Nicolas Sonina et son équipe, pour cet excellent week-end. On en redemande !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par rickman »

oui ,
une véritable réussite ...

encore !

slt et frat

j'ai vu rouler alan tôt le matin ...mazette : un bolide !
j'ai sauté cette série ...la veille au soir j'ai un tout petit peu abusé ! :oops: sous la tente du triton :excellent repas d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par zerton »

Merci Marco pour tes z'images ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par Francis V »

La "Tomkinson" était en piste avec d'autres copines 8)

Merci Marco et Rison pour le partage. :wink:
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par gaz »

Ha oui super week-end à tourner avec les copains !
Rickman j'ai vu que tu as tourné la dernière série tu as bricolé un càble ou tu as trouvé un neuf ?
Ensuite j'ai vu Olivier et vomito avoir des problémes dans la dernière série comme on ne s'est pas vu après qu'est-ce qu'ils ont eu ??
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par rickman »

salut gaz !

Bon , comme on est entre nous ...........la vérité vraie !

1) j'étais à ton cul .........enfin presque, j'avais un espoir :oops: et hop mon cable d'accélération cède , j'en trouve un très difficilement , merci piaf , mais je le règle mal et c'est reparti (enfin , la session suivante ) j'ai pris mon pied (mais j'ai massacré la boîte !
2) j'ai vu ton frère dans l'herbe (debout certes ) : un problème ?
3) olivier : la courroie cède ! merci à ceux qui se sont bougés (triton wild et d'autres ) pour lui trouver une courroie ...
4) vomito : un basculeur qui casse ..........retour paddock définitif
5) marc : une frayeur ....et un peu d'herbe sous le moteur ..........;

en un mot :rien :oops: :oops: :oops: de grave : on recommence quand ???

j'ai pris mon pied ! :shock:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par Yeti »

Image

C'est vrai qu'en rouge, on voit mieux que le cadre de la Bullet n'est pas ce qu'il y a de plus réussi. On dirait un cadre périphérique mais que derrière. :mrgreen:

Merci pour les photos, surtout la BM de Lucien !
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par Jagbruno »

Yeti a écrit :Image

C'est vrai qu'en rouge, on voit mieux que le cadre de la Bullet n'est pas ce qu'il y a de plus réussi. On dirait un cadre périphérique mais que derrière. :mrgreen:

Merci pour les photos, surtout la BM de Lucien !
C'est la moto de mon excellent ami Marco, propriétaire d'une concession R E historique à Waterloo en Gelbique centrale. En fait, il a trouvé son moteur d'Interceptor MkII il y a qq mois et compte le monter dans un cadre de Continental GT, qu'il n'a pas encore reçu. Du coup, rien que pour rire, il l'a monté à l'arrache la semaine dernière dans une Bullet qui trainait dans un coin de son antre...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par Jagbruno »

Merci Risson pour les photos, sur la première, prise durant le tour de chauffe puisque j'ai la visière relevée, on reconnait aussi Pierre (PPAT), ici présent, sur son beau Seeley Norton rouge qui va vite. 8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par PPAT »

Jagbruno a écrit :Merci Risson pour les photos, sur la première, prise durant le tour de chauffe puisque j'ai la visière relevée, on reconnait aussi Pierre (PPAT), ici présent, sur son beau Seeley Norton rouge qui va vite. 8)
Tu es gentil Bruno, certes ma Seeley est belle et pourrait aller très vite... avec un (vrai) pilote dessus :oops:
Sur la photo, ce n'est pas moi mais une Triumph Rickman Métisse rouge qui, elle , va vite !
Pour la dernière manche, premier tour "en tête" un hasard! Bien fatigué, je crois bien que tout le monde m'a doublé :cry: mais rentré entier et content du WE !
PPat
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par Jagbruno »

PPAT a écrit :
Jagbruno a écrit :Merci Risson pour les photos, sur la première, prise durant le tour de chauffe puisque j'ai la visière relevée, on reconnait aussi Pierre (PPAT), ici présent, sur son beau Seeley Norton rouge qui va vite. 8)
Tu es gentil Bruno, certes ma Seeley est belle et pourrait aller très vite... avec un (vrai) pilote dessus :oops:
Sur la photo, ce n'est pas moi mais une Triumph Rickman Métisse rouge qui, elle , va vite !
Pour la dernière manche, premier tour "en tête" un hasard! Bien fatigué, je crois bien que tout le monde m'a doublé :cry: mais rentré entier et content du WE !
PPat
Damned Pierre, c'est pourtant vrai et donc c'est officiel: la sénilité m'a rattrapé. Je vais demander derechef à Rickman s'il peut me trouver une chambre (verte) dans son hospice team! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Iron Bikers à Carole, 23 avril 2017

Message non lu par Yeti »

Jagbruno a écrit : C'est la moto de mon excellent ami Marco, propriétaire d'une concession R E historique à Waterloo en Gelbique centrale. En fait, il a trouvé son moteur d'Interceptor MkII il y a qq mois et compte le monter dans un cadre de Continental GT, qu'il n'a pas encore reçu. Du coup, rien que pour rire, il l'a monté à l'arrache la semaine dernière dans une Bullet qui trainait dans un coin de son antre...

:lol:
Il a l'arrache quand même bien propre, ton ami Marco !! :wink:
Répondre