Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par loulou »

si , des fuites et de la rouille :roll:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par LOYERA »

guyader a écrit :Le tube d' équilibrage entre les coudes, c' est d' un pénible à mettre en place...
Et pis, ce n' est pas sûr que cela apporte quelque chose en plus...

A+,
Loïc.
Sur ma T140 quand j'ai troqué les origines par des coudes sans balance j'ai trouvé la sonorité moins feutrée (avec les mêmes pots )
mais Bon ! on y gagne en temps de démontage et montage et ça fait un nid à rouille en moins .
Pour le ralenti je n'ai touché à rien et c'est resté " nickel "
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par Francis V »

Idem pour les 850 commando,d'ailleurs beaucoup l'on supprimer et ce n'est que mieux,grippage en moins et on retrouve le son de l'échappement d'une commando avec les contre cône.8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par Tricati »

Le tube "d'équilibrage" n'a été monté que pour satisfaire aux normes de bruit aux USA.

J'ai fait récemment l'essai avec une T120, tube d'équilibrage et "silencieux saucisson " courts comme à l'origine, puis tubes sans communication et saucissons longs, c'est plus la même machine !
Le son incomparable, montées en régime bien plus vives et d'ailleurs j'ai ensuite mis des gicleurs de 10 points plus gros, elle avionne comme jamais !

Sinon les sièges bouffés par l'essence sans plomb c'est une "légende" pour les machines à partir du milieu des années 60, il n'y a vraiment que sur les antiquités que ça peut poser problème. C'est surtout le problème de cliquetis (auto allumage) dû à l’absence de plomb qui pose problème sur les moteurs anciens fortement compressés et tournant assez vite, 7000 tours et plus.
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par PhilScorpio »

Me voilà rassuré :mrgreen: Je peux finir mon remontage sans appréhensions :lol: Merci à tous 8)
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par Transgarp »

Etant du signe astrologique balance, j'ai cette vilaine tendance d'en mettre un peu partout

- Tubulure d'admission de la culasse
- Boitier de filtre à air
- Durite d'essence aux carburateurs

Sur une ligne d'échappement de type T120C ???
On oublie cette option qui me semble inutile et embarassante ;)

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 001/09.JPG
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par Luc94 »

Merci Tricati, j'ai tout compris
Transgrap, pourquoi ces tuyaux aux camenberts, stp
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par jean-pierre »

Je suis plutot pour la balance qui a été montée sur les motos de production avant les motos de série
Il se disait que c'était pour équilibrer les échappements qui n'ont pas la même longueur
C'est sur que c'est un poil plus délicat à installer mais le grand avantage cela fait un ensemble qui fait bloc et préserve d'avantage les filetages de la culasse,cela donne aussi une goutte de souplesse qui n'est pas inutile en ville
Apres c'est comme pour l'huile chacun sa chapelle , il y a aussi une solution c'est d'avoir un mono
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Essence sans plomb + Tubes d'échappement sans balance

Message non lu par Transgarp »

Luc94 a écrit :Transgrap, pourquoi ces tuyaux aux camenberts, stp
J'ai un bon ami qui me parle d'alambic en voyant ma moto, alors depuis une vingtaine d'années j'aime bien en ajouter pour l'entendre ;)

J'ai installé une durite reliant les deux boitiers de filtre à air pour uniformiser la restriction qui peu être différente selon le filtre à air pour chaque carburateur quand monté sans modification.
Répondre