Reniflard (s)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Reniflard (s)

Message non lu par elmo »

Hello.... petite ballade de 50 kms cet après midi avec la T140 avant de resserrer le haut moteur (embase, culasse, rocker box....)

Génial, plus de fuites sauf celle, traditionnelle, à l'axe de culbus d'échappement (mais je sais quoi lui faire à celle là :evil: )

Mais j'ai de l'huile aux reniflards, je ne sais pas lequel: moteur, rockerbox d'échappement et mise à l'air de la poutre), les trois débouchent dans une boite à huile fabriquée maison, en alu, soudée au garde bout arrière.

Il y a un trou de ventilation sur le dessus de cette boite (heureusement :roll: ) et de l'huile ressort par ce trou.

Image

Il y a une vidange de cette boite en dessous et j'ai retiré environ un demi verre d'huile. Bon, je ne sais pas depuis quand j'avais pas fait cette vidange, hein!

Je soupçonne le reniflard moteur qui est le seul à souffler un peu fort de cracher par le trou d'aération qui est trop près de lui.
Faut que je modifie ça, mais.... The question is:

C'est signe de quoi cette huile qui remonte dans le reniflard moteur.....?

Je précise qu'après vérification, je ne fais pas de "wet-sumping", j'ai retiré un petit 150 ml du carter moteur et c'est la dose prescrite, je crois
Dernière modification par elmo le 30 avr. 2017, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Reniflard (s)

Message non lu par gigi »

Cétoumor .... :shock:

Bon , est-ce que le tuyau qui va de la sortie du primaire au récupérateur est suffisamment long ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Reniflard (s)

Message non lu par elmo »

70 cms à vue de nez
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Reniflard (s)

Message non lu par loulou »

un reniflard c est fait pour renifler , donc il fait son travail , tu récupère l huile et tu la remet dans le moteur et on en parle plus . tant que ton moteur souffle c est qu il est vivant ( mais pour combien de temps ) bon te voilà rassuré . :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Reniflard (s)

Message non lu par elmo »

C'est pas faux Loulou.... mais là, j'ai de l'huile un peu partout en 50 bornes.... et si je pouvais éviter, ça serait plus mieux!

Je suis d'autant plus rassuré que j'étais pas inquiet. Il y a des choses, des gens qui m'inquiètent beaucoup plus en ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Reniflard (s)

Message non lu par Tricati »

T'aurais pas mis trop d'huile dans le cadre ? et au freinage l'huile va jusqu'à la mise à l'air à l'avant de la poutre et ensuite va jusqu'à ton récupérateur ?

Au pire t'as pété un segment au remontage....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Reniflard (s)

Message non lu par elmo »

On encourage Tricati, notre sympathique gagnant.

J'ai découvert que le reniflard qui vient de la poutre pissait beaucoup l'huile... et voilà l'explication.... trop d'huile :oops: :oops: :oops: .

Bon ben y a plus qu'à attendre que ça sèche. Rien à faire, même pas drôle .

Un segment , je ne crois pas, elle ne fume pas duuuuu tout :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Reniflard (s)

Message non lu par zerton »

Ne pas négliger toutefois que pour une pression donnée, la vitesse de passage des gaz dans des tuyaux de sections différentes ne sera pas la même.
Donc pour un reniflard, toujours le plus gros tuyau possible pour avoir des gaz lents qui ont le temps de
déposer les ch'tites vapeurs bien grasses !
Répondre