Encore un mystère....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Encore un mystère....

Message non lu par loulou »

juste à titre d Info sur le t 120 en plus du reniflard rotatif j ai été obligé d en mettre un sûr le couvercle de distribution en diamètre 16
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

guyader a écrit :Oui, sauf que le système de reniflard sur les autres brêles ne transite pas par le boîtier de culbus...
Il paraît vraisemblable qu' il y ait plusieurs soucis distincts et qui se cumulent, les guides de soupapes en font sûrement partie.

Cordialement,

Loïc.
Je n'ai pas QUE le reniflard du boitier de culbus (heureusement), il y a aussi celui du carter moteur en diamètre 16 (ou à peu près) qui passe par le carter primaire comme chambre de tranquillisation....

Image

Celui qui est sur le boitier de culbu d'échappement ne sert qu'à décomprimer ce boitier, pas le carter moteur. Ou alors , j'ai rien compris (pas impossible)

Image


C'est l'installation standard sur les T140 (d'après ce que je vois sur tous les documents)
Plus la mise à l'air libre de la poutre (mais ça, c'est pas vraiment un reniflard)


Donc , vous êtes en train de me dire que ça ne suffit pas?
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Encore un mystère....

Message non lu par loulou »

normalement ça suffit mais comme tu a l air de cumuler les emmerdes ! on essaye de tout énumérer .
c est vrais que tes guides y sont certainement pour beaucoup
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Bien sûr Loulou, et c'est comme ça que je le prends....
Comme tu dis, j'accumule :evil: ..... alors je veux à chaque fois être sûr de bien comprendre ce que vous dites, pour m'éviter des conneries.

On appelle ça l'apprentissage..... à mon âge :roll:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Encore un mystère....

Message non lu par michelvincent »

Vous êtes quand même vach...euh...non, rien. :arrow:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Encore un mystère....

Message non lu par loulou »

non non c est juste elmo , il a été désigne pour tester toute les emmerdes :mrgreen:
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Encore un mystère....

Message non lu par guyader »

loulou a écrit :non non c est juste elmo , il a été désigne pour tester toute les emmerdes :mrgreen:
:lol:

Elmo, ne lâche rien ! :wink:

Cordialement,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Image

Lâcher? Quel "lâcher"? Pourquoi lâcher? Où ça lâcher?... Lâcher , ce sont les lâches qui lâchent..... Pas Napoléon, est ce que j'ai lâché à Austerlitz?????

Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Encore un mystère....

Message non lu par rickman »

NON ! c'est trop facile !

Tu dois accepter ta tâche ......chevalier elmo , tu te dois ( tiens vous allez m'analyser le "te" dans sa fonction grammaticale, z'avez deux heures !) :oops: ) oui elmo , dis nous ton ressenti sur ce problème !

Toi , qui traverses , par monts et vaux , la France profonde , sur un destrier cacochyme et souffreteux , qui erre de la lande bretonne jusqu'aux confins de l'empire décadent .............

Dis nous ,fais nous rêver , parle nous du reniflard , de la descente d'huile , des fuites et du déplacement des molécules de dioxygéne et diazote dans une chambre à air (bon sujet déjà traité (brillamment en .............2009?)

oui , elmo , tu seras , un jour le maître du monde , personne ne le conteste , mais évite pour l'instant toute déclaration hasardeuse ...................................................faut prendre 3 comprimés de valium sans oublier de fermer le robinet d'essence !

bon , en un mot : fais nous fantasmer : (oui pas de ph )

et hop
de l'hospice : salle des variqueux et prostatiques
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

T'as entièrement raison.... D'ailleurs je crois que je vais arrêter la moto anglaise, c'est trop simple....
Demain, je construis une fusée pour Mars ou une soucoupe volante, voilà un "tchalinge" à la hauteur des mes incroyables talents

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Encore un mystère....

Message non lu par PHILIPPE »

elmo ; y dit pas tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Encore un mystère....

Message non lu par rickman »

y'a de la malice là dessous !!!! l'homme est fûté !

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Encore un mystère....

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit :
guyader a écrit :Oui, sauf que le système de reniflard sur les autres brêles ne transite pas par le boîtier de culbus...
Il paraît vraisemblable qu' il y ait plusieurs soucis distincts et qui se cumulent, les guides de soupapes en font sûrement partie.

Cordialement,

Loïc.
Je n'ai pas QUE le reniflard du boitier de culbus (heureusement), il y a aussi celui du carter moteur en diamètre 16 (ou à peu près) qui passe par le carter primaire comme chambre de tranquillisation....

Image

Celui qui est sur le boitier de culbu d'échappement ne sert qu'à décomprimer ce boitier, pas le carter moteur. Ou alors , j'ai rien compris (pas impossible)

Image


C'est l'installation standard sur les T140 (d'après ce que je vois sur tous les documents)
Plus la mise à l'air libre de la poutre (mais ça, c'est pas vraiment un reniflard)


Donc , vous êtes en train de me dire que ça ne suffit pas?

Et tous ces reniflards,mise à l'air sont pas du tout obstrué,même partiellement tu es certain ?

J'avais un souci de fumée bleue,à chaud,depuis que j'ai refait le moteur de ma commando il y a 2 ans et je me suis finalement aperçu que la durite du reniflard derrière le carter de distribution,d'origine, avait le bout qui s’effritait et un morceau l'obstruait au 2/3,j'avais pas du faire attention quand je l'ai remise sur l'embout qui sort du carter,sur lequel l'emmanchement est raide.
Je m'en suis aperçu car ça suintait à cet endroit.

Il y a 2 mois je l'ai recoupé,après avoir enlevé ce morceau de durite depuis, 900 kms, elle fume plus du tout et quasiment pas le moindre suintements (caches culbu,prise de compte tours ) même hier où il a fait chaud en Ardèche et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Encore un mystère....

Message non lu par zerton »

La masse, c'est sur le + ou le - sur la bouse soucoupe?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Francis

J'vais vérifier complètement le reniflard moteur, comme tu dis, mais je suis sceptique.....
Dernière modification par elmo le 18 mai 2017, 21:29, modifié 1 fois.
Répondre