Recherches sur le limiteur de couple du démarreur MK3

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Francis V
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Recherches sur le limiteur de couple du démarreur MK3

Message non lu par Francis V »

Je ne retrouve pas le message dont il en était question,un membre expliquait comment il avait fait pour serrer l'écrou au bon couple.

Si quelqu'un connait ce couple de serrage et comment s'y prendre ? Peut-on le serrer en place ? Etc....

Le mien a le réglage d'origine mais subitement mon démarreur tourne dans le vide aussi il n'est peut-être plus au bon couple ou il faut que je le démonte pour le nettoyer.

J'ai vu le topic sur OldBritt.

La roue libre n'a que 8 mois et à priori les galets orientés dans le bon sens.

Merci
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Tricati
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Re: Recherches sur le limiteur de couple du démarreur MK3

Message non lu par Tricati »

Voilà ce que j'avais trouvé une fois :
Image
L'écrou explosé, les billes dans le carter....
Pour le serrer au couple de déclenchement (68 Nm) j'ai utilisé la méthode pignon dans l'étau avec des morts doux et embout fabriqué pour l'arbre cannelé ( méthode vue dans les pages tech de Old Britts http://www.oldbritts.com/image/bfd010.jpg) ensuite avec la clef dynamométrique on applique le couple, commence à 50 Nm, règle l'écrou pour que le limiteur de couple déclenche, puis progressivement serre peu à peu l'écrou jusqu'à ce que le couple de déclenchement soit de 68 Nm
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Francis V
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Re: Recherches sur le limiteur de couple du démarreur MK3

Message non lu par Francis V »

Merci Yves je regarde ça :wink:
Tacoma
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Re: Recherches sur le limiteur de couple du démarreur MK3

Message non lu par Tacoma »

Tricati a écrit :Voilà ce que j'avais trouvé une fois :
Image
L'écrou explosé, les billes dans le carter....
Pour le serrer au couple de déclenchement (68 Nm) j'ai utilisé la méthode pignon dans l'étau avec des morts doux et embout fabriqué pour l'arbre cannelé ( méthode vue dans les pages tech de Old Britts http://www.oldbritts.com/image/bfd010.jpg) ensuite avec la clef dynamométrique on applique le couple, commence à 50 Nm, règle l'écrou pour que le limiteur de couple déclenche, puis progressivement serre peu à peu l'écrou jusqu'à ce que le couple de déclenchement soit de 68 Nm
Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose :roll: mais quoi, j'sais pu :wink:
Norton_Rider
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Re: Recherches sur le limiteur de couple du démarreur MK3

Message non lu par Norton_Rider »

Demarreur Norton.pdf
Sur la revue technique : Overload "backfire" device. Tightened to give a slip torque of 50 lb/ft _ 6.91 Kg/m
En français, je pense que c'est : Limiteur de couple. Réglé pour un couple de glissement de 6.91 Kg.m


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J'ai fait cet outil pour entrainer les cannelures et bien sûr je peut te l'envoyer si tu en as besoin.
Mais si tu n'entend pas les craquements caractéristiques des billes qui sautent les logements, c'est probablement encore une fois la roue libre qui est HS.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Francis V
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Re: Recherches sur le limiteur de couple du démarreur MK3

Message non lu par Francis V »

Je voudrais vérifier,effectivement,si c'est la roue libre ou le limiteur qui n'enclenche pas assez
ou au contraire trop fort et qui me fusille la roue libre (c'est donc une 18 galets),pourtant le réglage est celui d'origine, je n'y ai jamais touché,mais c'est vrai que je n'utilise que le démarreur depuis 7 ans.

J'ai enlever le couvercle du primaire et vais actionner le démarreur,demain, ainsi je pense que si c'est le limiteur qui n'entraîne pas je devrais m'en apercevoir de suite.

Si je dois le démonter et le régler je veux bien que tu m'envoie l'outil,je te tiens au courant.

Merci Bruno. :wink:

VOIR M.P
Norton_Rider
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Re: Recherches sur le limiteur de couple du démarreur MK3

Message non lu par Norton_Rider »

Demarreur Norton.pdf
Voila l'extrait de la revue technique concernant le démarreur de la Commando.
Un très bel exemple d'ingénierie britannique, et qui fonctionne ... pendant quelque temps !

Moi, j’entends régulièrement le limiteur de couple qui craque quand le moteur s’arrête et qu'il y a un retour.

Je t'envoie l'outil.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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