T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T160

Message non lu par elmo »

loulou a écrit :au moins tu sait découper :roll:
.... et faire le tri dans les origines de la marchandise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T160

Message non lu par Tricati »

Si tu n'as aucune progressivité alors il y a de fortes chances que le disque soit usé ou pas de la bonne épaisseur. Le ressort diaphragme fonctionne mal.
Il faut aussi monter le câble d'embrayage avec la gaine de gros diamètre, on gagne un peu en course du fait de la faible élasticité de la grosse gaine par rapport au "lightweight"
Schémas du fonctionnement :
Image
Image
Image
Image


Pour le levier voilà ce que je monte avec un commodo qui fait tout, inter veilleuse, phare, code/phare, clignotants, avertisseur, le levier permet une plus grande course et sa poignée "ergonomique" ne fatigue pas mes petites mains, levier universel de chez Bihr, ou levier de GSXR 750
Image
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T160

Message non lu par ALBERT »

merci pour le schéma de fonctionnement Yves , ainsi qu'à David pour les infos sur les leviers .
j'ai essayé la moto cet après-midi avec les réglages faits , elle ne cale plus et la commande au levier n'est plus dure du tout avec le nouveau câble Venhill , mais les vitesses sont difficiles à passer ainsi que de trouver le point mort .On progresse .
L'agrément moteur est par contre un vrai charme ! çà pousse ce truc !
Avant de tout démonter , je vais déjà essayer en montant la " ramp mechanism modification kit" du "Grec" et le levier avec l'entr'axe augmenté .

cdlt
Albert
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: T160

Message non lu par PhilScorpio »

Chouette cette T160 :lol:
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T160

Message non lu par ALBERT »

Salut , j'ai donc monté le kit d'amélioration du mécanisme d'embrayage et le levier augmenté . Ce faisant j'ai constaté que le levier d'actuation du dit câble 57-4933 avait été un peu massacré dans une vie antérieure et qu'une des pattes qui tient la nipple du câble était fissurée ...je dois donc changer cette pièce . Autre constat : le petit roulement d'origine était bloqué . Pas étonnant que la commande d'embrayage soit dure .
Image
Je remercie encore Yves et les autres forumeurs qui m'ont aidé pour cette intervention (je suis néophyte en triples) mais aussi Georges Boisnières pour sa disponibilité , il m'a procuré des pièces de son stock ainsi que quelques précieux conseils (son site pour ceux qui ne connaîtraient pas : http://www.club-trident-rocket3-france.com , il organise un rassemblement en septembre )

cordialement
Albert
Avatar de l’utilisateur
Pif87
Messages : 90
Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
Localisation : Limoges Meymac

Re: T160

Message non lu par Pif87 »

Très belle moto à la sonorité envoûtante fais nous un yt

Moi c'est plutôt les freins que l'embrayage....le problème
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T160

Message non lu par ALBERT »

bonjour , je ne sais pas ce que c'est qu'un yt ??? mon vocabulaire est resté classique comme nos motos :-)

la moto marche très bien maintenant

c'est donc réglé pour la commande d'embrayage , reste une certaine difficulté à trouver le point mort . Je m'habitue à essayer de le trouver en roulant avant de m'arrêter , mais quand je suis pris par surprise dans le traffic , impossible à trouver , c'est un peu embêtant . Si quelqu'un a une idée sur la cause ?

J'ai aussi dû intervenir sur les freins qui étaient spongieux : changement des maître cylindres avant et arrière et des joints d'étriers . C'est vrai que la purge du frein arrière est un poème (désengager l'axe de roue et faire pivoter l'étrier pour avoir la vis de purge au-dessus)

cordialement
Albert
Répondre