T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

T160

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

je vous présente la petite dernière qui vient rejoindre mes twins Triumph :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait longtemps que je voulais m'offrir cette moto , c'est chose faite

Quelques petites mises au point sont néanmoins nécessaires pour que tout soit parfait : j'ai nettoyé les carbus par ultrasons , changé les robinets et tuyaux d'essences (petites fuites) , elle tourne très bien . J'ai changé le câble d'embrayage pour un venhill (commande trop dure) mais je n'arrive pas à régler le mécanisme de garde malgré plusieurs tentatives et le respect de la procédure décrite dans le workshop manual , quand je passe la première la moto cale . Y a-t-il un tour de main à avoir ou un truc qui n'est pas décrit dans la procédure ? Merci pour vos conseils si vous pouvez m'aider .
Le cas échéant , quel est votre avis sur les kits de remplacement du " ramp mechanism " ou du kit de commande hydraulique (si je dois aller jusque là ) , sont-ils réellement efficaces ? Mais dans un premier temps je préfèrerais faire fonctionner le système d'origine .
Merci pour vos avis

cordialement ,

Albert
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: T160

Message non lu par b3954 »

Bonjour Albert,

Moi aussi j'ai acquéri recemment une T160, c'est une bien belle moto. Pour le moment je ne tourne pas avec la mienne, j'ai quelques mises au points à faire. Comme on peut le constater, mes motos préférées sont rouges et noires!

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T160

Message non lu par elmo »

Va pas y avoir des histoires de jalousie dans le garage?????.... c'est très susceptible un twin

Surtout qu'elle est magnifaïque (ma chérie :oops: )
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T160

Message non lu par ALBERT »

il y a deux générations d'écart et elles s'entendent bien :-)

Image

belle triplette de triplées b3954 !
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: T160

Message non lu par Vran kozh »

ALBERT a écrit :bonjour ,
je vous présente la petite dernière qui vient rejoindre mes twins Triumph
Superbe, mes compliments
ALBERT a écrit :... J'ai changé le câble d'embrayage pour un venhill (commande trop dure) mais je n'arrive pas à régler le mécanisme de garde malgré plusieurs tentatives et le respect de la procédure décrite dans le workshop manual , quand je passe la première la moto cale . Y a-t-il un tour de main à avoir ou un truc qui n'est pas décrit dans la procédure ? Merci pour vos conseils si vous pouvez m'aider
Yves va te débrouiller ça en deux coups de cuiller à pot.
Commence d'ailleurs par consulter la procédure qu'il décrit si bien sur son site @ :

http://www.vintagetriples.fr/Embrayage.html
ALBERT a écrit :Mais dans un premier temps je préfèrerai faire fonctionner le système d'origine .
Il fonctionne parfaitement et la commande peut être assez douce sans que jamais le disque ne patine.
Même moi, avec mes deux mains gauche, il m'arrive de le régler proprement du premier coup (rare).
Si tu as pris un câble Heavy Duty de chez Venhill et surtout l'a commandé directement chez Venhill au lieu de LPW; il risque d'être un peu trop long ce qui rends le réglage plus laborieux (déjà donné hélas).
didier, Feather Light Duty
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T160

Message non lu par ALBERT »

merci pour le lien de Tricati , Didier , je vais essayer comme çà , il y a des astuces qui ne sont pas dans le workshop manual
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T160

Message non lu par Tricati »

Si la commande est dure et que ça ne débraye pas suffisamment ça peut aussi provenir d'un disque usé ou non conforme en épaisseur, plus le disque est mince moins le diaphragme est "plat" au repos et plus c'est difficile de le comprimer quand on débraye.
La T160 a aussi un défaut au niveau du levier, l'entraxe entre l'axe et l'extrémité du câble n'est pas assez important et de ce fait la course du câble n'est pas suffisante pour débrayer à fond.
Un truc génial c'est ce que fait un anglais basé en Grèce, j'en ai monté et ça change la vie pour les réglages

http://www.triplesunlimited.com/index.p ... duct_id=55
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: T160

Message non lu par martinsanto »

c'est bien ce truc de l anglais!! pas trop compliqué à monter?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T160

Message non lu par Tricati »

Dix minutes !
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: T160

Message non lu par david c »

Clutch adjustment
I got full disengagement by increasing the pivot to nipple to 1"1/8 and also milling the handlebar lever holder a bit to increase travel.The pics show the arm at full disengagement and at full engagement when the large nut is always free to rotate but with minimal clearance under it.http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-4.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-3.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-2.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-1.jpg
J'ai fait cette modification sur ma T150V de 1972,c'est la seule façon pour avoir la course nécessaire pour bien débrayer,il faut boucher avec soudure TIG le trou de fixation du rétro dans la cocotte alu,puis la retailler pour éloigner le levier du guidon et obtenir plus de course sur le câble.J'ai aussi la modif du fournisseur Grec.
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: T160

Message non lu par Pascalito »

Superbe la T160 !
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: T160

Message non lu par zerton »

Eh ben je l'aime bien moi, la T160.
Félicitations !
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: T160

Message non lu par coeur-de-rocker »

Pour moi ce sera une A75 de 1969 l'année ou je commence mon apprentissage en boucherie :mrgreen:

Si j'avais été informé plus tôt j'aurai pris l'option mécanique moto :mrgreen:

Pat



Image


Image
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: T160

Message non lu par loulou »

au moins tu sait découper :roll:
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T160

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

je reviens au réglage du mécanisme d'embrayage que j'ai refait minutieusement : j'ai un peu plus que le 1,5 mm de jeu entre le bossage du carter et le levier d'attache du câble pour obtenir un résultat où le kick descend sans résistance .

http://www.vintagetriples.fr/embrayagetrident/jeu.JPG

Quand je passe la première , c'est tout juste , l'embrayage déclenche directement sans jeu quand je relâche le levier .Le point mort est un peu difficile à trouver . Essai routier cet après-midi ou demain . Ce mécanisme est fort sensible par rapport à un multi disques de twin .
merci pour vos conseils en tout cas , je progresse et je commence à comprendre mieux la moto qui a ses particularités (euphémisme)

cordialement
Albert
Répondre