pot BSA

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martinsanto
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pot BSA

Message non lu par martinsanto »

Bonjour à tous

Je dois changer mes pots de la BSA A 65 de 70;quel est le meilleur faiseur .Et juste un rappel quel indice pour l'huile de fourche,car je patauge et la fourche claque...
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Francis V
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Re: pot BSA

Message non lu par Francis V »

Martin tu as essayé le grade 15 ou 20 en huile de fourche ? Si non de l'usure dans la fourche ?
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Tricati
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Re: pot BSA

Message non lu par Tricati »

Martin, il faut mettre de l'huile de fourche SAE 20 et pour la quantité théoriquement 200 cc, mais suivant comment elle fonctionne, notamment en détente on peut ajuster le niveau avec plus ou moins 20 cc d'huile, il faut faire des essais.

Pour les pots
https://www.armoursltd.co.uk/product/si ... a-a50-a65/

ou
https://www.feked.com/bsa-a65-lightning ... encer.html en choisissant toujours le "made in UK"
c'est les même que Armours, mais plus rapide en livraison !!
martinsanto
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Re: pot BSA

Message non lu par martinsanto »

merci de vos reponses.Apres refection haut moteur,celui ci a retrouvé une bonne pêche!! compression et du coup le son a changé... c'est là que j'ai vu qu'un de mes pots etait coupé dessous(corrosion interne)
J'ai fait le demande aux deux,et j'attend le retour avec delais
Pour la fourche je suis dejà en 20W50,mais je vais sans doute demonter,pourtant pas de jeux d'avant en arriere lrsque l'on verifie...
martinsanto
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Re: pot BSA

Message non lu par martinsanto »

commande chez Amour,reçu 3 jours après! top
Par contre la forme du pot a legerement changé:le saucisson est legerement plus court ds sa partie large..
Pour finir:sur un nouveau pot chromé,y a t'il une précaution lors des premiers roulages;c'est à dire le mettre en temperature :rouler un peu et laisser refroidir,et rouler à nouveau ...
car la qualité des chromes actuels !! c'est pas trop ça
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PHILIPPE

Re: pot BSA

Message non lu par PHILIPPE »

Tricati a écrit : c'est les même que Armours, mais plus rapide en livraison !!

j'ai deux exemple de coudes de chez feked inmontable
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Francis V
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Re: pot BSA

Message non lu par Francis V »

martinsanto a écrit :commande chez Amour,reçu 3 jours après! top
Par contre la forme du pot a legerement changé:le saucisson est legerement plus court ds sa partie large..
Pour finir:sur un nouveau pot chromé,y a t'il une précaution lors des premiers roulages;c'est à dire le mettre en temperature :rouler un peu et laisser refroidir,et rouler à nouveau ...
car la qualité des chromes actuels !! c'est pas trop ça


Martin les roder la nuit ou au point du jour 8)
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Chouchen29
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Re: pot BSA

Message non lu par Chouchen29 »

As-tu résolu ton problème de fourche qui claque ?

J'ai exactement le même problème avec ma A65T de 70, bagues neuves, joints neufs et huile 10W30 motorex ( qui va très bien dans ma Norton ) et la fourche claque en détente à la moindre aspérité, c'est inconduisible tel quel ! :evil:
J'ai très peu de course morte comme si mes ressorts trop longs/comprimés/durs ... je sèche :cry:
guyader
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Re: pot BSA

Message non lu par guyader »

Il n' y aurait pas un sens de montage pour la bague, comme sur les Triumph ?

A+,
Loïc.
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Francis V
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Re: pot BSA

Message non lu par Francis V »

J'essaierais aussi avec une huile de fourche actuelle 15,20 ou 30 (faire des essais) pas avec une multigrade pour moteur.
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Chouchen29
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Re: pot BSA

Message non lu par Chouchen29 »

La 10w30 motorex est une huile spécial fourche !
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Francis V
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Re: pot BSA

Message non lu par Francis V »

Je pensais que les huiles de fourche n'avaient qu'un grade :oops:
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