Problème maître-cylindre arrière T140

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PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

Malheureusement Francis V, je n'ai pas 7 motos :cry: Je n'ai que ma Bonnie comme routière, et aussi 3 Ossa, 1 Gold de Trial refaite à neuf et 1 M.A.R et 1 Super-Pionner à refaire entièrement, du travail en perspective pour ma retraite :mrgreen: Promis, je met l'achat d'un compresseur dans ma liste d'outillage à prévoir :lol:
PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

Bonjour,

Merci MichelM pour ton astuce avec la pompe à graisse, çà marche super bien, un peu long, mais c'est mieux car les coupelles sortent doucement.
Le seul petit problème est la fixation de la durite de cette pompe sur l'étrier, pas métrique et en pouces, mais on y arrive quand même :lol:

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michelm
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par michelm »

Bonjour,

Ce n'est pas de moi pour la pompe à graisse je ne sais plus qui l'avait mis, mais je préfère effectivement l'hydraulique (graisse ou liquide de frein) ça sort forcément et doucement, alors qu'à l'air comprimé ça peut être rapide si c'est en assez bon état, mais si c'est grippé comme dans la plupart des restaurations que l'on fait c'est soit impossible soit un projectile dangereux...
Bon courage pour la suite.
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ALBERT
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par ALBERT »

bonjour , reviens de démonter celui de ma T160 qui est le même , au compresseur avec moult précautions , j'essaierai la pompe à graisse la prochaine fois .
Es-tu arrivé facilement à démonter le petit jonc métallique (retainer ) qui tient en place le premier joint de cylindre ?
Au remontage il faut bien resserrer les deux boulons qui tiennent les deux parties de l'étrier au couple de 4,8-5,5 mkg

cordialement
Albert
PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

Bonjour,
Je n'ai pas retiré les joints intérieurs de l'étrier Albert, j'attends de recevoir les nouveaux pour les remplacer.
Le premier joint dont tu parles c'est en partant du fond ou de l'entrée du logement ?
Je n'ai pas vu de jonc métallique.

Cdt

Philippe
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ALBERT
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par ALBERT »

en partant de l'entrée , difficile à voir et à ôter , fait partie du kit avec les joints d'étrier
PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

Ah ok :roll: encore du plaisir en perspective :P
PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

J'oubliais Albert, superbe ton Trident T160 :lol: Çà me plairais bien, pour donner de la compagnie à ma Bonnie :D Elle en a un peu marre des Espagnoles, en plus elle parle pas la langue :mrgreen:
loulou
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par loulou »

comment on dit pisser l huile en espagnol ? :roll:
PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

Bonjour,

Voilà, joints du maître cylindre et étrier changés, et remontage de l'ensemble effectué.
Reste, même si les deux éléments cités fonctionnent correctement, une fuite au niveau de la vis banjo de l'étrier.
Toujours le problème d'orientation de la durite (changée) qui a une forme hexagonale, et qui ne s'insère donc pas dans l'emplacement circulaire de l'étrier. Je pensais avoir réglé le problème avec l'achat d'un "spacer" en cuivre créé exprès pour cette situation (30), mais cela ne le fait pas, fuite encore.
Sur l'éclaté de la part-list, on parle d'une rondelle fine (29) d'un côté de la vis et épaisse de l'autre (30)(côté étrier), mais qu'entendent-ils par fine et épaisse en terme de mm ?
J'ai commandé une autre vis banjo, mais les rondelles livrées avec ne me paraissent pas adéquates :roll:
Des lumières sur le sujet :?: :idea:

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Le fameux "spacer"
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elmo
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par elmo »

Et si tu te payais une autre durite ou un autre banjo, circulaire cette fois qui rentrerait bien comme il faut à l'endroit qui va bien.... Tu te ferais pas moins ch....?

Il existe des entreprises spécialisées dans les raccords hydrauliques qui se feront un plaisir de te monter le banjo qui va bien sur la durite que tu as.
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zerton
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par zerton »

Il semble qu'il y ait une rondelle sous ton joint cuivre entre durit et étrier. Tu confirmes?

Si oui, comment se fait l'étanchéité de cette rondelle? Et on part du postulat ( à placer en société, ça fait son effet)
que tu as bien sûr recuit des joints cuivre ?
PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

Alors, Zerton, j'ai mis une rondelle épaisse pour écarter la tête de la durite de l'étrier afin de la positionner verticalement (le tuyau), ce n'est pas très académique j'en convient, mais c'est la seule solution que j'avais trouvée ! Par contre, il est vrai que je n'ai pas "recuit" les rondelles, par ce que je ne savais pas qu'il fallait le faire :shock: Je ne connais d'ailleurs pas la technique, je présume qu'il faut les chauffer, mais jusqu'à quel point ? Et puis-je le faire avec mon fameux "spacer" ?
PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

Elmo, je prendrai cette piste si je ne m'en sors pas ! 8)
PhilScorpio
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140

Message non lu par PhilScorpio »

Voilà, après "recuisson" :mrgreen: des rondelles, cela ne fuit plus (merci Zerton pour ce rappel), un petit problème de purge sûrement parce-que çà ne freine pas vraiment avant plusieurs appuis sur la pédale de frein.

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