Pistons BSA A50

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Pistons BSA A50

Message non lu par Tricati »

Je cherche désespérément des pistons en +0.20", compression 9.0, pour une A50 de 1967, apparemment c'est une denrée rare, si l'un d'entre vous a une source....
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par tribsa58 »

Peut être que chez BSA ils ont admis que 9/1 .......la bague n'aimait pas :oops: :arrow: :arrow:
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par david c »

Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Xpongebob »

350 dollars la paire !!!! Denrée rare effectivement !
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Xpongebob »

Sinon, SRM propose ça :

http://www.shop.srmclassicbikes.com/pro ... ompression

Dans les 200 € quand même...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Tricati »

C'est des pistons pour A65 chez SRM, ils n'ont plus rien pour les A50, et pour la compression le A50 Wasp était à 10,5.
J'avais vu chez Klempf, et c'est bien ceux là que je cherche ref 68-0436, mais je trouve que le tarif est abusif, quand pour un Triumph tu as la paire pour 150 balles...
C'est un moteur qui a été remonté par un gougnafier, il n'a jamais tourné, le proprio n'a pas eu confiance, et il a bien fait, écrous "clevloc" de vis de bielles montés à l'envers, jeu latéral du vilo : 8/10èmes, cylindre déglacé je ne sais comment, résultat 20/100èmes de jeu cylindre piston, et je ne parle pas de l'ovalisation, arrivée d'huile dans le vilo bouchée par de la pâte à joint, bague supportant celle en bronze pas enquillée à fond dans le carter résultat la rondelle bronze de butée du vilo ne rentre pas dans son logement et tourne, et j'en passe....
Bref il faut que je me démerde pour remettre ce moteur en bon état....
J'attends des réponses de divers fournisseurs dont Burton,
Chez Baxter aux USA, c'est même 500$....... Tous les autres fournisseurs potentiels n'en ont pas.
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Xpongebob »

Oui c'est rageant, surtout que pour les A65 tu peux même en trouver dans les 80€..
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Tricati »

Bon, ça va finir par les basses compression d'avant 64, 5 petits chevaux de perdus, mais bon pour la fiabilité :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Xpongebob »

Sinon, y'a le rajout de matière et tournage du piston ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par jacques F »

c' est pas plus facile de trouver un cylindre à réaléser et de garder tes pistons :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Tricati »

Jacques, le cylindre est en standard, mais hors cote....doit être réalésé a +0.20".

Et c'est pas tout, jamais vu des soupapes avec autant de jeu dans leurs guides, 5/10èmes !!!!!
Tout est à changer.
Et bon sang, que c'est difficile de trouver des pièces pour les A50, en plus leur fin de carrière a été mouvementée et tout n'est pas compatible suivant les années.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par thebeamer »

As tu essayé JP pistons (ils font les pistons Rudge )je ne pensais pas qu'avec une BSA des années 50(? )on retrait dans le monde de la moto ancienne ,ou on ne trouve rien ,ou tu passe ton temps à chercher,à fabriquer ou faire fabriquer,les restaurations deviennent plus longues et plus aléatoires,mis on y arrive aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Tricati »

1967 la A50, Ramon, oui JP en fabrique mais uniquement pour les modèles jusqu'en 64 avec 7.5:1 de compression
Et entre 67 et la fin de vie de ce modèle il y a eu plein de modifications, visserie, fonderie culasse, couvre culbuteur, etc....
Et c'est beaucoup moins courant que la 650 A65....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pistons BSA A50

Message non lu par Yeti »

Tricati a écrit :Et c'est pas tout, jamais vu des soupapes avec autant de jeu dans leurs guides, 5/10èmes !!!!!
Tu as trouvé pire que mon Atlas ??? :shock:
Répondre