Page 1 sur 4

Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 23 juin 2017, 18:33
par torleif
Bonjour à tous ,
Y a t-il un couple de serrage recommandé pour le contacteur de pression d'huile situé en bas du carter de distribution des Triumph T140 derniers modèles ? Pas trouvé dans le workshop manual .
Je viens de monter un nouveau contacteur et celui ci fuit , peut être insuffisamment serré...Le filetage est bon , le joint cuivre a été recuit . Peut-on éventuellement mettre un peu de ruban téflon sur le filetage ?
Merci

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 23 juin 2017, 18:37
par loulou
fait gaffe à ton contacteur , soit conique , soit droit le conique si tu le serre trop fort tu risque d éclater le carter . oui tu peut le monter avec du Téflon liquide

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 23 juin 2017, 19:33
par PhilScorpio
Si c'est du clapet de décharge vissé dans le carter moteur, juste devant le carter de distribution, c'est : (selon Haynes)
20 lbf ft
2.8 kgf m

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 23 juin 2017, 19:49
par torleif
loulou a écrit :fait gaffe à ton contacteur , soit conique , soit droit le conique si tu le serre trop fort tu risque d éclater le carter . oui tu peut le monter avec du Téflon liquide
Merci pour ta réponse
Mon contacteur a un filetage droit (parallel threads) , mais du téflon liquide je ne sais pas ce que c'est ! J'ai uniquement du ruban téflon comme celui que l'on emploie parfois en plomberie....

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 23 juin 2017, 19:51
par torleif
PhilScorpio a écrit :Si c'est du clapet de décharge vissé dans le carter moteur, juste devant le carter de distribution, c'est : (selon Haynes)
20 lbf ft
2.8 kgf m
Non je ne parle pas du clapet de décharge , mais du contacteur situé à côté .
Merci

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 23 juin 2017, 20:32
par jean-pierre

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 23 juin 2017, 21:27
par PhilScorpio
Ah ok le contacteur de pression d'huile sur le carter de distribution. Pas d'idée alors :?:

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 24 juin 2017, 12:03
par torleif
Merci pour lien ,
Ce matin je me suis aperçu , qu'en fait , la fuite d'huile se fait au travers du contacteur lui même , à la jonction du corps du contacteur et de l'espèce de bakélite où l'on enfiche le fil de contact qui va à la lampe...
Panne connue ?
Y a-t-il une solution provisoire en attendant un nouveau contacteur de pression d'huile ? (demain dimanche j'ai une sortie de prévue !)
Merci

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 24 juin 2017, 12:28
par loulou
si tu as un bouchon avec le même filetage , pour une sortie tu vire le mano contact

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 24 juin 2017, 13:10
par torleif
Je n'ai pas de bouchon du même filetage , mais j'ai remis le vieux contacteur de pression qui ne fonctionne plus , mais qui lui ne fuit pas au contraire du neuf...........
Un peu flippant quand même de rouler sans contacteur !
Merci .

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 24 juin 2017, 13:36
par PHILIPPE
y en pas sur les pre unit ........... :wink:

et en plein soleil , tu voit pas le voyant s'allumer :roll:

et quand il s'allume en roulant c'est déjà trop tard :mrgreen:

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 26 juin 2017, 23:14
par guiver
bonjour, j'ai eu le même problème sur ma T140, le contacteur était défectueux et fuyait (suite à un court-circuit). Avant d'en racheter un j'ai fait un point de soudure pour le boucher. Je pense sérieusement à monter un manomètre à la place du mano-contact car effectivement en plein soleil le voyant est invisible.

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 27 juin 2017, 18:53
par elmo
J'ai déjà réparé cette fuite entre l'acier et la résine avec ..... de la résine (de l'araldite quoi)

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 27 juin 2017, 19:06
par FRANCK
Le pb si ca fuit, c'est qu'effectivement un jour quelqu'un a essayé de mettre un filetage conique là où c'est droit. C'est le carter qui trinque. Du vécu rien que du vécu.

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Publié : 22 mars 2018, 12:51
par APEMA
Je profite de ce post pour demander aux spécialistes s'il y a une rondelle alu ou autre entre le corps du contacteur et le carter (T120 ou T140) ? A priori, sur la "part-list" de la T120, pas de rondelle, donc vissage en contact direct ?

J'ai placé un joint torique il y a quelque temps, histoire de faire "ceinture et bretelles", mais j'ai constaté des suintements au niveau du contacteur...