Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 16 nov. 2019, 22:03

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
MessagePublié : 22 mars 2018, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Messages : 504
Localisation : Brest 29200
PHILIPPE a écrit : *
....et en plein soleil , tu voit pas le voyant s'allumer...
Une seule solution, rouler à Brest
PHILIPPE a écrit : *
... et quand il s'allume en roulant c'est déjà trop tard
Pas forcément. Quand le joint spi en bout de vilebrequin de ma T100 s'était mis en travers dans le carter de distribution (un simple manque d'affection), j'avais immédiatement vu le voyant s'allumer et coupé.
Il était presque midi, en été, au grand soleil sur le périph.
Constatant que le voyant s'éteignant à un régime modeste, j'ai pû rentrer ainsi "au voyant" sur un filet de gaz jusqu'à Levallois Motos.
Après déjeuner, je repartais pleine bourre, joint soi remplacé.
didier, Trusty Triumph


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2018, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Messages : 133
Localisation : nord
APEMA a écrit : *
Je profite de ce post pour demander aux spécialistes s'il y a une rondelle alu ou autre entre le corps du contacteur et le carter (T120 ou T140) ? A priori, sur la "part-list" de la T120, pas de rondelle, donc vissage en contact direct ?

J'ai placé un joint torique il y a quelque temps, histoire de faire "ceinture et bretelles", mais j'ai constaté des suintements au niveau du contacteur...
Le nouveau contacteur T140 que j'ai commandé (Valdevit) comportait un joint alu .
Sur la part list il n'y a pas de joint qui apparait ...!


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2018, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Messages : 495
Localisation : SAINT JUNIEN
guiver a écrit : *
bonjour, j'ai eu le même problème sur ma T140, le contacteur était défectueux et fuyait (suite à un court-circuit). Avant d'en racheter un j'ai fait un point de soudure pour le boucher. Je pense sérieusement à monter un manomètre à la place du mano-contact car effectivement en plein soleil le voyant est invisible.
J'en ai monté un et je trouve cela beaucoup plus visible que le voyant.

https://i62.servimg.com/u/f62/12/57/79/73/img_0411.jpg


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2018, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 706
Localisation : Yvelines
Je viens de recevoir un nouveau contacteur de pression d'huile HARRIS, pour remplacer l'actuel qui fuit, mais pas à la jonction avec le carter : La fuite provient du contact lui-même.
Or, ce nouveau contacteur est livré avec non seulement un joint spy, mais aussi un épaulement, que je n'ai pas sur l'actuel (provenance LP WILLIAMS, qui n'avait aucun joint ni rondelle quelconque...?)

Il s'agit bien d'un filetage conique (T120 1969), ce qui est le cas du nouveau.

Pourquoi ces différences, pour la même référence (60-2133) ?
[ img ]


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2018, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13651
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
c'est pas plutôt un joint torique plutôt qu'un spi :roll:


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2018, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5934
Localisation : Amiens, France
C'est bien ça , Philippe, un joint théorique ...
Gigi "Oil tight " :oops:


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2018, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 706
Localisation : Yvelines
Oui, joint torique, bien sûr, mais la question reste la même : Utile ou pas, présence variable selon les versions de ce contacteur ?


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2018, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13651
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
un torique c'est p'tet mieux qu'un joint papier et ça empeche de serrer comme un bœuf et de niquer le filetage


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2018, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Messages : 529
Localisation : eure
j,ai mis un mano au guidon il y a 4 ou 5 ans car le contacteur fuyait et ont ne voie pas le voyant au soleil,maintenant le voyant rouge me sert de voyant de contact car sur mon modèle il n,y en a pas


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2018, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5848
Localisation : Colomiers/Toulouse
Il existe des produits d'étanchéité filetages très efficaces....
Je sais pas si c'est ça qu'on appelle "téflon liquide" mais ça se trouve chez leroy merlin , très efficace en plomberie aussi.

J'en ai mis à mes robinets d'essence, à mon bouchon de vidange de carter primaire, à la fuite récurrente des axes de culbus de Triumph et .... au contacteur de pression d'huile. Rien à dire, ça marche.


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2018, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13651
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
ça fait 10 ans que j'en parle de cette pate
il faut prendre celle resistant aux hydrocarbures

j'en met sur tout les filetages mais ça ne dispense pas de mettre aussi un joint plat ou torique


le joint torique empeche aussi de niquer le filetage en serrant comme boeuf


Haut
   
MessagePublié : 07 sept. 2018, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 706
Localisation : Yvelines
Oui, mais c'est pas forcément à la jonction avec le carter que ça fuit, mais au niveau du contact...?
Donc, joint ou pas, la fuite est plus loin.


Haut
   
MessagePublié : 07 sept. 2018, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5848
Localisation : Colomiers/Toulouse
Alors , j'ai eu aussi cette fuite entre l'acier du corps du truc et l'espèce de résine / bakélite.... j'ai réparé à l'araldite et ça a tenu.


Haut
   
MessagePublié : 31 mai 2019, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Messages : 80
Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un peut me dire quel est le pas de la vis de ce contacteur. Je dois mettre un helicoil vu que c'est foiré dans le carter.
Merci


Haut
   
MessagePublié : 31 mai 2019, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 299
Localisation : Alpes maritimes
C'est pas de l'huile, :lol: c'est de la sueur, elles sont vivantes ces bêtes là. :lol: La preuve, elles vibrent :oops: :oops: :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 »

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar