chaine secondaire sur AJS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

chaine secondaire sur AJS

Message non lu par John-Peter »

Bonjour
Je voudrai commander un kit chaine pour mon AJS model 8, pignon chaine couronne;
je suis un peu perdu, et ne sais pas quel modèle serait ad hoc, ni chez qui commander
Je vous demande de l'aide
merci d'avance et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: chaine secondaire sur AJS

Message non lu par PHILIPPE »

les kits chaine c'est pour les jap
sur une anglaise tu peut tout commander séparément avec le nombre de dents que tu veut et seulement la chaine si tes pignons et couronnes sont en bon etat

et en general c'est de la 530 comme chaine , celle a joints toriques sont un poil plus larges et ne passent pas toujours

tout les marchands de pièces ont des chaines a vendre
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: chaine secondaire sur AJS

Message non lu par Matchlessman »

John-Peter a écrit :Bonjour
Je voudrai commander un kit chaine pour mon AJS model 8, pignon chaine couronne;
je suis un peu perdu, et ne sais pas quel modèle serait ad hoc, ni chez qui commander
Je vous demande de l'aide
merci d'avance et bon dimanche
Salut,

Pas évident .....!! sauf pour la chaîne en 530 (attention prendre avec un maillon échancré car elle a soit 123 soit 125 maillons) -
Le pignon de sortie de boite : 18 dents: ref. 041268 ou 19 dents ref. 041269 , uniquement chez Andrew Engineering-
La couronne AR : 59 dents - uniquement chez RUSSEL MOTORS -
Donc t'as pas le choix .....!!
Dis-moi si tu veux les coordonnées des fournisseurs !
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: chaine secondaire sur AJS

Message non lu par John-Peter »

PHILIPPE a écrit :les kits chaine c'est pour les jap
sur une anglaise tu peut tout commander séparément avec le nombre de dents que tu veut et seulement la chaine si tes pignons et couronnes sont en bon etat
et en general c'est de la 530 comme chaine , celle a joints toriques sont un poil plus larges et ne passent pas toujours
tout les marchands de pièces ont des chaines a vendre
Oui, j'avais pas vraiment bien compris, maintenant je saisis 8)
Merci
Matchlessman a écrit : Salut,
Pas évident .....!! sauf pour la chaîne en 530 (attention prendre avec un maillon échancré car elle a soit 123 soit 125 maillons) -
Le pignon de sortie de boite : 18 dents: ref. 041268 ou 19 dents ref. 041269 , uniquement chez Andrew Engineering-
La couronne AR : 59 dents - uniquement chez RUSSEL MOTORS -
Donc t'as pas le choix .....!!
Dis-moi si tu veux les coordonnées des fournisseurs !
Bon courage
Grand Merci encore une fois 8)

Plus je regarde en détail, plus je m'aperçois que je commence à envisager de sans doute commencer à la déshabiller complètement :shock: , car, ma trés chère et adorée moto part en vrille sur toute les parties de son corps :lol: .
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: chaine secondaire sur AJS

Message non lu par John-Peter »

Matchlessman a écrit : Pas évident .....!! sauf pour la chaîne en 530 (attention prendre avec un maillon échancré car elle a soit 123 soit 125 maillons) -
Le pignon de sortie de boite : 18 dents: ref. 041268 ou 19 dents ref. 041269 , uniquement chez Andrew Engineering-
La couronne AR : 59 dents - uniquement chez RUSSEL MOTORS -
Salut et oublies le MP, j'ai tout trouvé,
Chez Russel Motors, il y a aussi la couronne arrière mais avec 56 dents, il y a aussi l'emblème du réservoir ainsi que le speedometer que je cherchais
Répondre